Quel taux de CBD choisissez-vous ?
Les extraits de cannabis concentrés, également appelés huiles de cannabis en raison de leur aspect visqueux et collant, sont toujours plus populaires parmi les patients qui s’automédiquent et se présentent parfois comme un « remède contre le cancer ». En général, les méthodes de fabrication des huiles de cannabis sont assez simples et ne nécessitent pas d’équipement spécifique. Dans ce domaine, l’exemple le plus connu de ces produits est l’huile dite « Rick Simpson oil », également connue sous le nom de RSO , par son acronyme en anglais.
Plan de l'article
- L’histoire de l’huile de Rick Simpson
- Qu’est-ce que l’huile Rick Simpson ?
- Utilisations anecdotiques et avantages du RSO
- Conclusions
- ¿Quieres saber más sobre el cannabis médicinal ?
- Recevez plus d’informations
L’histoire de l’huile de Rick Simpson
En 1997, Rick Simpson a travaillé comme ingénieur au Canada et, en raison d’un accident du travail, il a commencé à souffrir de maux de tête et d’acouphènes constants. Malgré plusieurs contrôles effectués à l’hôpital, les médicaments sur ordonnance ne peuvent vous soulager.
A lire aussi : Comment éplucher les graines de chanvre ?
En 1999, après avoir regardé une émission de télévision sur le cannabis médical, Rick a appelé un de ses amis pour lui permettre d’essayer un joint. J’ai été vraiment surpris de constater le sentiment de soulagement, beaucoup plus fort que lors de l’utilisation de médicaments sur ordonnance. Pour cette raison, il a demandé à son médecin de prescrire de la marijuana mais, malheureusement, il a été complètement nié.
Au cours des années suivantes, les symptômes de la maladie se sont aggravés, empêchant Rick de vivre une vie normale. Ayant parfois pensé au suicide, il a décidé de se chercher une alternative pour se guérir lui-même. Il a rappelé que fumer de la marijuana a remarqué un grand soulagement et s’est demandé quels effets une concentration de cannabinoïdes, sous forme d’huile, pourrait produire.
A découvrir également : Excès de poids du chien : comment réagir ?
Puis il a commencé à cultiver des plants de cannabis et à fabriquer une extraction des fleurs qu’il prenait quotidiennement, à partir de très faibles doses. Comme l’a déclaré Rick, les symptômes de la blessure ont été rapidement atténués, son sommeil s’est amélioré et la douleur et la pression artérielle diminuée. De plus, Rick a perdu la majeure partie de son poids supplémentaire et semblait toujours en bonne forme. Il est retourné à une vie normale !
En 2002, on lui a diagnostiqué un carcinome cellulaire de référence 1 (les médecins tumeurs malignes de la peau les plus courants suggèrent généralement un retrait chirurgical, avec un taux de guérison de 98% 2).
En 2003, elle subit une intervention chirurgicale, mais quelques semaines plus tard, la tumeur avait réapparu. Après le mauvais succès des traitements conventionnels, Simpson s’est appuyé sur l’huile de THC pour tenter de la guérir. Pour cette raison, grâce à son expérience avec la marijuana et après avoir lu Cannabinoid Antinéoplastic Activity, une étude publiée dans le Journal of the National Cancer Institute, Rick a de nouveau choisi le cannabis comme traitement de sa maladie. Rick a testé son huile de marijuana directement sur la peau affectée :
« Pourquoi ne pas mettre de l’huile sur les deux autres cancers et voir ce qui se passe ? J’ai appliqué l’huile, j’ai recouvert les zones touchées avec un pansement et je l’ai laissée pendant quatre jours. En attendant, je n’ai rien senti se passer, alors j’ai pensé que ça ne marchait pas. »
Simpson affirme que, quatre jours plus tard, son cancer de la peau a disparu et qu’il est en rémission depuis. Alors, excité par cette nouvelle, Rick a voulu essayer d’aider sa mère atteinte de psoriasis et a commencé à appliquer une partie de son huile sur la peau infectée. En quelques semaines, ses lésions ont disparu et la peau s’est cicatrisée. À cette époque, Rick a décidé de partager son huile de cannabis gratuitement avec tous les patients qui en faisaient la demande.
Au cours de la première année, Rick avait déjà traité 50 à 60 personnes pour divers problèmes de peau. En quelques années, Rick Simpson a proposé son huile de marijuana à plus de 5 000 personnes atteintes de pathologies différentes : cancer, leucémie, mélanome, diabète, douleurs chroniques, verrues, infections virales et bactérienne… Rick a déclaré qu’environ 70 % de ses patients, suivant son protocole, ont été libérés d’un cancer, en supposant 60 grammes de leur huile de cannabis de haute qualité. De plus, Rick précise que, au cas où, malheureusement, il est trop tard pour guérir la maladie, son huile permet d’améliorer la qualité de la fin de vie du patient, de sorte qu’au moins, il puisse mourir dignement.
Qu’est-ce que l’huile Rick Simpson ?
L’huile Rick Simpson (connue sous l’acronyme RSO) est une huile dérivée du cannabis, qui a une très forte concentration de THC. Cela rend l’huile complètement différente de celle que l’on trouve habituellement sur le marché, car, comme nous l’avons dit, elle contient une forte concentration de THC.
Utilisations anecdotiques et avantages du RSO
Selon ce qui a été publié sur le site Web de Rick Simpson, le RSO est principalement utilisé comme traitement alternatif du cancer, mais outre le cancer, vous pouvez également traiter :
- Sclérose en plaques
- Arthrite
- Infections
- Inflammations
- Hypertension artérielle
- Dépression
- Insomnie
Bien que Rick affirme qu’il s’agit des pathologies les plus courantes pouvant être traitées avec son huile1, il faut comprendre que le delta-9-tétrahydrocannabinol (Delta-9-THC), principal composé psychoactif de la marijuana, peut également causer divers troubles psychologiques et symptômes physiques :
- Psychoactivité
- Paranoïa
- Anxiété
- Syndrome d’hyperemesis du cannabis 3.
Dans le même temps, il est important de mentionner que la publication Activité antinéoplasique des cannabinoïdes, sur laquelle Rick s’est appuyé pour commencer à traiter son cancer avec de l’huile, est toujours en recherche4. En fait, le principal risque associé à l’huile de Rick Simpson est l’absence de preuves prouvant son efficacité dans le traitements contre le cancer. Cela devient encore plus dangereux si le patient ne suit pas les recommandations des médecins conventionnels pour traiter son cancer.
Ce que la science dit à propos de l’huile Rick Simpson
Avant de suivre la voie de Simpson, il est nécessaire de savoir comment la communauté scientifique évalue l’efficacité du cannabis et, en particulier, de l’huile de Rick Simpson pour guérir le cancer.
Selon Cancer Research UK, la plus grande recherche indépendante sur le cancer au monde, il n’y a pas de consensus général au sein de la communauté scientifique sur l’utilisation du cannabis comme traitement efficace du cancer5.
Lettre ouverte : Les critiques du Dr Franjo Grotenhermen à l’égard du pétrole de Rick Simpson
Le docteur en médecine Franjo Grotenhermen, fondateur de l’Association internationale des médicaments cannabinoïdes, a envoyé une lettre à Rick Simpson l’exhortant à être plus prudent, notamment en ce qui concerne ses affirmations et ses promesses de guérison, que le médecin considère comme excessives.
Dans la première partie de la lettre, le Dr Franjo a observé comment, aujourd’hui, de nombreuses personnes désespérées, atteintes d’un cancer et d’autres troubles graves, font confiance à leurs espoirs sur les recommandations de Simpson. Dans le même temps, il est d’accord avec la volonté de Simpson de préserver la survie et la prospérité de l’humanité, dans le but de partager la vérité avec le plus grand nombre possible de personnes, afin de parvenir à des changements substantiels.
Cependant, dans la deuxième partie de la même lettre, le Dr Franjo souligne six points critiques principaux concernant l’approche de Simpson :
1. Manque de connaissances
La principale critique identifiée par Franjo vient des paroles de Simpson. Il affirme que la décarboxylation se produit lorsque les molécules contenues dans l’huile sont converties en position delta-9 lorsqu’elles sont soumises à un processus de chauffage, afin qu’ils deviennent leur forme médicinalement active (Pos 717, Kindle).
Franjo répond qu’avant la décarboxylation, la substance est déjà du Delta-9-THC, alors que le processus consiste à éliminer le dioxyde de carbone de la molécule, en convertissant l’acide THC naturellement présent (THCA) en THC phénolique, responsable de la plupart des bienfaits médicaux du Delta-9-THC. De plus, Franjo précise que ce n’est pas une protéine contenue dans la plante de cannabis qui est responsable des propriétés de lutte contre le cancer, mais que les phytochimiques peuvent avoir de telles activités.
2. Mauvaise croyances
Simpson montre des croyances encore plus erronées lorsqu’il parle de l’importance d’administrer de l’huile aussi près que possible d’une tumeur, soulignant l’effet le plus fort qui peut être obtenu de cette manière (Pos. 1012, Kindle). Cependant, les cannabinoïdes atteignent le cancer par le système cardiovasculaire de l’organisme, répond Franjo.
3. Quantité et concentration confondus
Selon Simpson, il est impossible qu’une teinture de cannabis soit aussi puissante qu’un extrait. La vérité est que l’effet ne dépend pas de la concentration, mais il dépend de la quantité absolue ingérée.
4. Données manquantes et trompeuses
Simpson avoue qu’environ une personne sur dix dit publiquement ce qu’elle a vécu, mais la plupart des patients ne le font pas. Depuis 2003, selon Simpson, il administre son extrait à environ 5 000 personnes, qui souffraient de divers problèmes médicaux, et la plupart de ces personnes ont été contrôlées et guéries avec cette huile (Ps. 1377, Kindle).
Cette déclaration présente déjà de nombreux problèmes critiques. Surtout si Simpson affirme et se plaint du fait qu’il n’a pas reçu de réponse de la plupart de ses patients. Cependant, il affirme sans crainte que la plupart de ses patients atteints de cancer, y compris ceux qui ne le font pas ont reçu des nouvelles, ils étaient complètement guéris ou sous contrôle avec leur huile. Les déclarations basées sur des données aussi limitées deviennent directement absurdes, surtout si l’on considère qu’il y a environ 1 000 types différents de cancers classifiés — dit Franjo dans sa lettre.
5. Fixation par THC
Simpson recommande toujours des extraits de cannabis de haute qualité, avec des niveaux de THC compris entre 80 et 90 %. Selon Simpson, plus la qualité de l’huile est élevée, plus son effet cicatrisant sera prononcé (Pos. 368, Kindle).
Aujourd’hui, plusieurs études montrent les propriétés inhibitrices du cancer d’autres cannabinoïdes, en particulier le cannabinoïde non psychoactif, le Cannabidiol (CBD). Il est prouvé que le CBD peut jouer un rôle plus important que le THC dans certains types de tumeurs. De plus, l’effet d’entourage bien connu, et en particulier la combinaison du THC et du CBD ensemble, peuvent offrir des avantages plus efficaces. que le THC isolé. Entre autres facteurs, le CBD peut être d’une grande importance lorsque le THC n’est pas bien toléré et que, de toute évidence, les fortes doses sont hors de question. Dans ces cas, un traitement à forte dose de CBD peut être tenté, à la fois pour réduire l’effet psychoactif du THC et pour les propriétés appropriées du CBD contre certains types de cancer.
Simpson a développé sa théorie il y a 15 ans, alors que le CBD n’avait pas encore été pris en compte. Cependant, la connaissance réelle de l’efficacité de l’ensemble du phytocomplexe de la plante de cannabis dans le traitement du cancer est de nature préliminaire, et les chercheurs et les médecins doivent toujours prendre en compte les nouvelles données pour offrir les conseils et traitements les plus récents aux patients.
6. Mise en garde contre les thérapies conventionnelles efficaces
Simpson écrit que la plupart des gens qui le contactent ont été gravement endommagés par le système médecin en raison de la chimiothérapie et de la radiothérapie, etc. S’assure que les dommages causés par ces traitements ont un effet durable sur les patients, ce qui les rend plus difficiles à guérir. Cependant, dit-il, son pétrole a encore un taux de réussite de 70 à 80% (Pos 970, Kindle).
C’est l’un des sujets les plus importants pour Franjo. Le médecin allemand critique vivement les recommandations de Simpson pour que ses patients évitent les traitements conventionnels, arguant que les radiothérapies et la chimiothérapie causent de graves dommages.
Bien que, réponde Franjo, personne ne connaît le taux de réussite de cette huile, en raison de la faible quantité de commentaires, la communauté médicale accepte largement l’efficacité des thérapies standard, montrant jusqu’à présent un taux de réussite d’environ 55 %. En outre, Franjo souhaite également souligner les grandes possibilités offertes par une combinaison de cannabinoïdes et de thérapies conventionnelles, plutôt que de s’appuyer sur Seulement du cannabis.
Conclusions
À la fin de la lettre, Franjo veut préciser que le fait que Simpson présente des données erronées, ne comprenant pas les bases de la chimie, de la physiologie et de la médecine, n’est pas ce qu’il tient contre Rick. Cependant, « même si l’on n’a pas besoin de connaître tous les détails, il s’agit d’une question de vie et de mort, et il est clair qu’il n’est pas à la hauteur de vos responsabilités et donc de vos propres aspirations. »
« Il s’agit du bien-être des personnes qui viennent chez nous. Ils ont droit à la meilleure et la plus récente information possible, ainsi qu’aux meilleurs conseils possibles. En ce qui concerne le traitement médical, surtout lorsqu’il est confronté à une maladie grave, il ne suffit pas de traiter les patients en s’appuyant sur de bonnes intentions et en présentant une condamnation avec véhémence. Je suis convaincu que sa réputation parmi les partisans s’améliorerait si je pouvais revoir et mettre à jour ses conseils. Je suis convaincus que les thérapies au cannabis et aux cannabinoïdes sont précieuses dans le traitement du cancer. Examinons son potentiel avec beaucoup de soin et de conscience ! » 6.
Les critiques présentées par Franjo sont entièrement partagées par toute l’équipe médicale de Kalapa Clinic . En raison des différentes morphologies et fonctions physiologiques impliquées dans le cancer, l’effet « cicatrisant » des cannabinoïdes est encore peu connu. Malgré cela, il existe un soutien total pour les traitements conventionnels tels que la radio et la chimiothérapie, ainsi que pour l’utilisation médicale des cannabinoïdes comme traitement adjuvant.
Vous avez aimé ce post ? Faites une évaluation. Ce billet a été réalisé sur la base de recherches existantes jusqu’à la date de publication de l’article. En raison de l’augmentation des études sur le cannabis médical, les informations exposées peuvent varier au fil du temps et nous ferons un rapport ultérieurement. escritos.
Bibliografia
- La historia de Rick Simpson, Phoenix Tears.
- Gandhi, S.A., & Kampp, J. (2015). Epidémiologie, détection et prise en charge du cancer de la peau. Cliniques médicales d’Amérique du Nord, 99 (6), 1323—1335.doi:10.1016/j.mcna.2015.06.002
- Temple, L. M. et Leikin, J. B. (2019). Le tétrahydrocannabinol — ami ou ennemi ? — Débat. Toxicologie clinique, 1-7. doi:10.1080/15563650.2019.1610567
- Munson, A. E., Harris, L. S., Friedman, M. A., Dewey, W. L., & Carchman, R. A. (1975). Activité antinéoplasique des cannabinoïdes 2. JNCI : Journal de l’Institut national du cancer, 55 (3), 597-602. doi:10.1093/jnci/55.3.597
- Kat Arney, Cancer Research UK. Cannabis, cannabinoïdes et cancer — les preuves à ce jour » 25 juillet 2012
- com « Une lettre ouverte à Rick Simpson par le Dr Franjo Grotenhermen
¿Quieres saber más sobre el cannabis médicinal ?
Tenemos un equipo de especialistas esperándote pour répondre à toutes vos questions
Recevez plus d’informations
Laissez vos coordonnées ci-dessous et nous vous enverrons des informations sur l’huile de Rick Simpson : « The Cure for Cancer ».
Oui, j’accepte la politique de confidentialité de Kalapa Clinic.
Kalapa Clinic informe que les données personnelles que vous fournissez en remplissant ce formulaire seront traitées par Kalapa Clinic S.L. en tant que responsable du site Web. Le but de la collecte et du traitement des données personnelles que vous nous envoyez est de pouvoir vous informer des services que nous offrons sur les traitements à base de cannabinoïdes. La légitimation se fait par le consentement de la personne concernée. Nous vous informons que les données que vous nous fournissez seront placées sur des serveurs au sein de l’Union européenne. Vous pouvez faire de l’exercice vos droits d’accès, de rectification, de limitation et de suppression de vos données à tout moment. Vous pouvez consulter les informations supplémentaires et détaillées sur la protection de vos données dans notre politique de confidentialité.
Je veux consulter une affaire avec nous