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Comment créer un compte en ligne à la banque postale ?

Il est possible d’ouvrir un compte à la Banque Postale en vous rendant dans une agence ou en utilisant le formulaire d’abonnement en ligne. Dans les deux cas, les conditions d’ouverture de compte bancaire s’appliquent et les pièces justificatives doivent être fournies. Nous détaillons le processus d’ouverture d’un compte à la Banque Postale.

Qui peut ouvrir un compte à la Banque Postale ?

Pour ouvrir un compte à la Banque Postale, il est essentiel d’être une personne physique et un adulte. Les mineurs peuvent s’abonner à partir de 16 ans à condition qu’ils soient accompagnés d’un représentant légal ou émancipés.

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En outre, pour tout abonnement, le consommateur doit présenter un certain nombre de documents supplémentaires.

Les pièces justificatives à fournir pour ouvrir un compte à la banque postale :

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  • Preuve d’identité (carte d’identité, passeport)
  • Maison (facture d’électricité, facture de téléphone, loyer, reçu)
  • Revenus (dernier bulletin de salaire, avis d’impôt, attestation de l’employeur, CAF…)

Ouvrir un compte dans une agence

Rien de plus simple d’ouvrir un compte à la Banque Postale que de se rendre à l’agence la plus proche et pendant les heures d’ouverture. Le plus souvent, il n’est pas obligatoire de prendre rendez-vous, sauf si le consommateur souhaite une offre particulière ou un compte attaché. Le mieux est d’appeler votre agence pour que le cœur soit propre et ne pas bouger inutilement.

Une fois à l’agence, le client doit simplement présenter ses pièces justificatives, divulguer ses informations personnelles (nom, adresse…) et choisir l’offre qu’il souhaite obtenir (carte bancaire, pack bancaire…). Il ne reste plus qu’à attendre que la banque donne son consentement, puis le client recevra son moyen de paiement et tous les documents nécessaires directement chez lui.

Ouvrir un compte en ligne

Le principal avantage de l’ouverture d’un compte à la Banque Postale en ligne est d’éviter de se déplacer. Le client peut ouvrir son compte depuis son salon s’il le souhaite. De plus, il peut le faire à tout moment de la journée, car le processus est entièrement informatisé. Le système n’est pas aussi efficace que l’ouverture d’un compte en ligne dans une banque en ligne, mais il a le mérite de l’être.

Attention  : Pour ouvrir un compte à la Banque Postale en ligne, vous devez :

  • Être une personne physique
  • Posséder un compte bancaire et un chéquier dans une banque située dans un État membre de l’Union européenne majeure
  • Être fiscal et physiquement domicilié en France
  • Ne pas être de la nationalité américaine

Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, vous devrez ouvrir un compte à la Banque Postale directement dans un agence.

1- Remplissez vos informations personnelles

La première étape pour ouvrir un compte à la Banque Postale en ligne consiste à accéder à la page du formulaire d’abonnement. Là, le client sera en mesure de remplir lui-même toutes ses informations personnelles.

2- Choisissez votre offre bancaire

Le consommateur a plusieurs choix. Il peut ouvrir un compte individuel ou un compte conjoint, opter pour différents types de cartes bancaires (Visa, Visa Premier…), souscrire ou non à une assurance de paiement… Ils peuvent également décider d’activer le paiement sans contact ou de recevoir leur relevé de compte en format papier ou électronique.

Les taux de la Banque Postale sont parmi les plus bas parmi les banques traditionnelles.

3- Confirmez le formulaire

Dernière étape pour ouvrir un compte à la Banque Postale, le formulaire affiche un résumé des informations fournies par le consommateur. S’il change d’avis, ou se rend compte qu’il s’est trompé quelque part, c’est le moment d’effectuer les dernières modifications. Si tout se passe bien, il peut être validé.

4- Retournez le dossier avec les pièces justificatives

La Banque Postale ne donne pas encore la possibilité de télécharger ses pièces justificatives. Le client devra donc imprimer le dossier rempli et ses pièces justificatives et retourner le dossier par la poste. Sans cela, l’ouverture de compte ne sera pas efficace. Cependant, l’envoi est entièrement gratuit, le consommateur devra simplement fournir l’enveloppe.

5- Attendez la confirmation de la Banque et recevez ses moyens de paiement

La dernière étape est entre les mains de la Banque Postale. Après avoir reçu le dossier et l’avoir étudié, ce qui peut prendre quelques jours, elle contactera le client pour confirmer, ou non, l’ouverture correcte de son compte. Il recevra ensuite chez lui tous ses codes secrets ainsi que ses moyens de paiement.

Ouvrir un compte joint

Il est tout à fait possible d’ouvrir un compte à la Banque Postale ci-jointe. Le principe est exactement le même que dans le cas d’un compte individuel. Le client a le choix entre se rendre dans une agence ou ouvrir un compte à la Banque Postale en ligne. Cependant, tous les titulaires de permis seront tenus de fournir leurs propres justificatifs (ou preuves communes) si deux noms apparaissent sur le document.

Les consommateurs n’ont pas besoin d’être mariés ou même placés pour ouvrir un compte conjoint en ligne. Ils peuvent simplement être de la même famille ou des amis.

Comment ouvrir un compte en banque en ligne dans une autre banque ?

C’est désormais un fait que plus personne ne peut nier de nos jours : de plus en plus de français souhaitent quitter leur banque historique pour ouvrir un compte en banque en ligne. La raison est en réalité assez simple et logique quand on y pense : avec la crise économique sans précédent que nous avons eu l’occasion de traverser difficilement, toutes les raisons sont bonnes pour faire de belles économies dans le portefeuille. Et avec certaines banques classiques qui peuvent facturer des services bancaires de plus d’une dizaine d’euros par client et par mois, force est de constater que vous allez pouvoir avoir bien du mal à joindre les deux bouts si vous avez besoin de faire des économies de nos jours.

Pour cette raison, de nombreuses personnes souhaitent désormais quitter leur banque historique et se tourner plutôt vers une banque en ligne. Malheureusement, il est possible que vous ayez peur de devoir entamer des démarches qui peuvent paraître à la fois longues et très fastidieuses. Pour vous faciliter la tâche, nous ne pourrions donc que vous encourager à lire cette procédure pour ouvrir un compte de banque en ligne : vous découvrirez qu’il n’a jamais été aussi simple que de trouver une opportunité de se lancer dans cette démarche que l’on ne fait pas tous les jours, c’est le moins que l’on puisse dire…

Quels sont les autres services que proposent les banques en ligne comme Boursorama ?

Si vous souhaitez vous diriger vers une autre banque en ligne comme Boursorama, alors sachez que de nombreux clients et anciens clients ont eu l’occasion de partager leur expérience en ligne. Que ce soit à travers des messages sur les réseaux sociaux, des blogs personnels sur le monde des banques en ligne, ou encore sur des sites d’avis de consommateurs, vous n’aurez aucune difficulté à trouver bon nombre d’avis sur une banque en ligne comme Boursorama.

Néanmoins, si vous ne voulez pas perdre de temps à lire les nombreux avis sur Boursorama, alors ce site internet est fait pour vous : vous y trouverez toutes les informations sur cette banque en ligne, et notamment le service d’assurance vie qui est proposé ici. Avec des opportunités assez importantes à saisir de toute urgence, vous pourrez constater qu’il n’a jamais été aussi facile de s’informer sur un sujet aussi complexe que celui-ci.

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