Loisirs

Les villes de Bretagne à visiter absolument

Parmi les régions à visiter en France, la Bretagne est une région qui possède un guide touristique varié. Les villes y sont plus riches les unes que les autres avec des paysages à couper le souffle et pour plaire à tout type de visites : entre panoramas et activités en tout genre. Vous pourrez faire un voyage inoubliable de la côte d’Émeraude à la côte de granit rose en passant par les lieux incontournables compris dans les terres de la Bretagne.

La Bretagne du Nord : entre Saint-Malo et Dinard

On connait la Bretagne pour sa préfecture régionale, Rennes, mais aussi pour ce qui fait de ce coin de France une destination singulière : des paysages d’une nature fulgurante. Pour passer des vacances en Bretagne, vous trouverez plus d’infos ici.

Lire également : Comment choisir un cadeau à offrir à un passionné d’escalade ?

Saint-Malo est une ville incontournable de la Bretagne. Située à quelques pas du Mont-Saint-Michel, elle compte comme la ville phare affirmant le patrimoine corsaire de la Bretagne. La ville offre un paysage à la croisée de l’histoire et des activités incontournables à faire sur place. Vous pourrez voyager au gré des traditions de la Bretagne en vous promenant dans les ruelles du village ou sur ses remparts. En face à Saint-Malo, vous pourrez également visiter Dinard. Petite station balnéaire de la Bretagne, la réputation de Dinard n’est pourtant pas moindre.

Dinan et Cap Fréhel : un paysage diversifié

Dinan est la ville bretonne qui possède les remparts les plus longs de la région : sur 2.7 km de long. Son port est idéal pour une balade. Aujourd’hui un port de plaisance, il était auparavant en relation avec celui de Saint-Malo pour des échanges commerciaux.

A lire en complément : Qui suivre sur Twitter ?

À côté de son centre médiéval et de son centre-ville, la ville de la Bretagne propose des possibilités d’activités étonnantes par la diversification de son paysage. Vous pouvez y découvrir un littoral riche : entre découverte de stations balnéaires comme Saint-Cast-le-Guildo, Saint Jacut-de-la-Mer, et Sables-d’Or-les-Pins, ou partir à la visite des villes côtières sur le cap Féhel. Sur ce littoral, 23 plages sont déployées pour les seules villes de Fréhel et Plévenon.

Les villes de Bretagne à visiter absolument

Le Finistère : la Bretagne à l’état sauvage

Le Finistère regorge de falaises, de phares, de monts rocheux, et de chemins escarpés, en pleine nature, idéaux pour y faire des randonnées.

La pointe du Finistère et de toute la Bretagne est inscrite dans le guide touristique typique de la région. Sous le nom de Pointe du Raz, ce fut avant tout un endroit authentique pour les marins. Avec des falaises de près de 70 m de hauteur donnant sur le littoral, l’endroit témoigne de la beauté et de la force des éléments. Si vous souhaitez faire une randonnée à couper le souffle, plus rocailleuse, la pointe du Raz est le lieu de la Bretagne à plébisciter.

Golfe du Morbihan : le parc naturel de la Bretagne

Le Golfe du Morbihan est un lieu de la Bretagne à visiter si vous êtes un amoureux de la nature. L’île aux Moines ou la Presqu’île de Rhuys vous laisseront partir à la conquête des plus belles plages de cette région. L’île d’Arz est l’île la plus sauvage des îles de la région du Golfe du Morbihan. Elle décuple un paysage naturel habité de petits villages typiques. Vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités : natation, randonnée à pied ou à vélo, baignade, etc.

Pour loger en hôtel ou camping dans le Golfe du Morbihan, vous pouvez vous rendre dans la ville de Larmor Baden. Avec l’un des plus beaux ports de la Bretagne, la ville possède de nombreuses activités nautiques et attractions en tout genre pour des vacances en famille. En France, ses plages sont reconnues comme étant parmi les eaux les plus claires.

Article similaire