Santé

Est-ce que le puff est dangereux pour les poumons ?

La cigarette électronique a conquis de nombreuses personnes dans le monde. Depuis, plusieurs variantes sont apparues sur le marché. L’une des plus récentes est le puff. Très prisée par les jeunes, cette cigarette peut pourtant être dangereuse pour la santé. Plus de détails dans cet article.

Le puff : qu’est-ce cette cigarette électronique ?

À l’origine, le « puff » est un terme qui désigne une bouffée, une soudaine émission d’air en anglais. L’expression vient de l’action de la vaporisation de cigarette électronique. Le concept a été lancé aux USA en 2019. En peu de temps, le phénomène s’est répandu comme une trainée de poudre, propulsé par le réseau social Tiktok. Le puff désigne aujourd’hui une cigarette électronique jetable qui est préremplie et préchargée. Elle est disponible en divers arômes sucrés tels que la fraise, l’ananas, le raisin, etc.

A lire aussi : Quels sont les signes Avant-coureur d'un infarctus ?

Le puff est-il dangereux pour les poumons ?

Le poumon est un organe très sensible. De fait, lorsqu’on inspire des éléments qui ne sont ni de l’air pur ni des médicaments, le risque d’un effet négatif est grand. Il en est ainsi du vapotage. En effet, plusieurs recherches ont été menées sur le sujet et continuent d’ailleurs de l’être. Mais à ce jour, il est possible de faire un point sur certains effets négatifs du puff sur la santé de l’homme. Tout d’abord, il convient de noter que l’utilisation du tabac sur la santé induit diverses aggravations des troubles de la santé comme le cancer de poumon, la MPOC, etc. Ensuite, la consommation du puff entraine des effets à court terme sur la santé en général.

A lire en complément : Où acheter du cannabidiol à Bordeaux ?

Il s’agit entre autres de l’essoufflement, des nausées, de la toux, de la diarrhée et bien entendu des dommages aux poumons. Lorsqu’on présente ces signes, il est vivement recommandé de se rapprocher d’un professionnel de santé pour bénéficier d’une assistance médicale. En ce qui concerne les poumons à proprement parler, le vapotage peut entrainer une aggravation de l’asthme et de plusieurs autres troubles qui existeraient déjà chez le consommateur. En effet, le puff renferme des substances chimiques, lesquelles se présentent comme dangereuses et susceptibles d’entrainer des effets irréversibles aux poumons. De manière plus générale, les substances chimiques que les cigarettes électroniques renferment, sont en mesure d’entrainer des maladies cardiovasculaires.

Où se procurer le puff ?

La vente de la cigarette puff suit les mêmes principes que celle de la cigarette classique. Il existe de nombreux grossistes, mais aussi des magasins de vente où trouver le produit à acheter. Le produit est aussi accessible en ligne auprès de plusieurs boutiques. Le puff est disponible en diverses variétés. Les personnes qui désirent arrêter la consommation trouveront un puff de leur gamme. Celles qui veulent une transition vers la vape trouveront aussi de leur goût. Enfin, celles qui découvrent l’univers de la vape pourront s’essayer à ce produit avant d’en aborder d’autres. Ainsi, il existe un large choix de saveurs les uns plus surprenants que les autres. Les plus gros vendeurs de la cigarette électronique jetables sont entre autres :

  • Big puff
  • Dot E-Series
  • Frunk bar
  • Geek-bar
  • Ma petite vape.
  • Etc

Article similaire