Mode

Comment se mettre en valeur quand on est obèse ?

Comment perdre son poids de chat ? C’est une question qui nous donne beaucoup de turlupins, ou même nous obsédés ! C’est ce que je vois tous les jours en consultation, et dans les commentaires de l’article Nourrir bien votre chat. Et puis c’est aussi une réalité dans ma vie personnelle avec mes trois chats ! Oui, j’ai trois mâles castrés, dont l’un est un peu en surpoids et n’est pas très actif… Rhooo… Mais ! (oui sinon une certaine importance) J’ai trouvé des solutions pour perdre du poids de son chat ! Je vais partager avec vous toutes mes observations, que ce soit mon chat ou les chats que j’ai rencontrés en consultation, et bien sûr tous mes trucs et astuces pour gérer tout cela à son meilleur !

Avez-vous un problème avec votre chat ? — il sort ses besoins de la litière, — il mord ou griffe, — ça vous empêche de dormir la nuit ou le matin, — Plusieurs chats qui ne s’entendent pas, — Votre chat est anxieux… ? Cliquez ici pour voir mes vidéos d’aide et mes solutions en ligne de un spécialiste du comportement du chat.

A voir aussi : Quelle est la couleur complémentaire du beige ?

Prendre le temps de perdre du poids de son chat

Il y a des solutions, mais elles ne sont pas miraculeuses : ce qui signifie que perdre du poids de votre chat prend du temps ! Et d’ailleurs, il est préférable de ne pas perdre trop de poids trop vite pour votre chat… Savez-vous que 1 kg pour un chat = 16 kg pour un humain ? ! ! C’est fou, n’est-ce pas ? Donc, la perte de poids sera faite à temps. .. doucement… sans stress !

Pierre Thomas, Chatbeaute.net Pourquoi mon chat grossit ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un chat arrive :

A voir aussi : Comment rajeunir sa peau du visage ?

  • une nourriture trop riche, pas équilibrée, de mauvaise qualité
  • manque d’activité
  • prendre un traitement médical (comme un corticostéroïde)
  • stérilisation
  • génétique
  • La peur, le stress…

Mon chat est obèse ?

S’il vous plaît noter que chaque chat est différent et que, comme nous, elle a un peut avoir un métabolisme. Certains chats tombent plus sur la nourriture en cas de stress, certains chats stockent plus que d’autres, certains chats sont aussi musclés que d’autres, avec des modèles plus forts, comme une ragdoll ou un coon à main pouvant peser jusqu’à 10 kg. Et puis nous ne connaissons pas toujours le pedigree de notre chat, donc ce qui peut être transmis de génération en génération.

Bien qu’on croit qu’un chat devrait peser environ 4 kg/4,5 kg, il arrive qu’un chat pesant 5 kg ou même 6 kg n’est pas nécessairement obèse ! ! Pour le tir mon troisième chat pèse 5,7 kg et il saute et court toute la journée, il est mince !

Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs, et aussi garder à l’esprit qu’un chat d’intérieur, stérilisé, qui ne marche pas dans les champs, aura souvent sa petite boîte (plus ou moins tomber !).

Un chat en bonne santé

Il est important d’assurer la bonne santé de votre chat. Personnellement, que vous ayez vacciné votre chat ou non, je vous recommande fortement de consulter votre vétérinaire au moins une fois par an pour vous assurer que tout est en ordre. Si votre chat a soudainement gagné en très peu de temps, il est nécessaire de consulter votre vétérinaire ! ! (tout comme s’il perd rapidement beaucoup de poids sans « raisons évidentes »). Par exemple, le diabète sucré peut augmenter l’appétit. Un check-up est toujours bon à prendre.

Un chat stressé

Le stress est une cause de gain de poids chez les chats. Et je dirais même que très souvent c’est LE facteur de gain de poids ! !

Qu’ est-ce qui peut stresser votre chat ?

  • un sevrage
  • précoce mauvaise administration des aliments
  • mauvaise gestion des déchets
  • mauvaise cohabitation
  • fusionner ou punir un relationnel
  • manque de stimulation

Maintenant… Même s’il est difficile à avaler (sans mauvais jeu de mots), parfois vous rendre clair : votre chat peut toujours être stressé hors de la vie… et peut-être toujours accro à la nourriture. Attention cela ne signifie pas que nous ne devrions pas agir, loin de là, mais aller à cette idée, lâchez, c’est tout !

Pour vous parler un peu de ma vie (qui soutient ce que j’ai vu plusieurs fois en consultation) mon chat en excès n’était pas bien sevré : nous l’avons eu à 1 mois et demi (c’était fait…) et il a raté beaucoup de choses que sa mère aurait dû lui apporter. Personnellement, je pense qu’il a demandé à ces sevrage, ce qui est décisif dans son stress : sa vulnérabilité émotionnelle due à son manque de retrait émotionnel. Il ne souffre d’aucune maladie (j’ai frappé le bois !) , la litière est bien gérée, la nourriture aussi, la cohabitation est bonne avec ses deux potos, notre relation est équilibrée, bref, techniquement, tout va bien ! Malgré tout cela, je sais qu’il sera toujours un chat stressé. Mon chat sera toujours émotionnellement plus vulnérable que mes deux autres boules de poils, et plus rapide à prendre du poids. Et puis la nourriture est son truc, il est curieux et gourmand, et que… c’est aussi une question de caractère !

**

Le stress peut donc être une source de gain de poids. Cependant, comme je vous l’ai dit ci-dessus, il est possible que malgré le fait que tout au sommet à la maison, toute l’attention possible ou les médicaments, votre chat est toujours émotionnellement vulnérable…

Dans la mesure où il est possible de limiter encore la fracture, et ce n’est déjà pas mal ! !

Un régime pour perdre du poids à mon chat ?

Tout d’abord, je veux bannir un mot : régime ! Régime alimentaire dans le sens que nous lui donnons, avec les limitations et les frustrations qui l’accompagnent pour perdre du poids. Surtout si vous rationalisez votre chat à 30g de croquettes par jour, il va perdre du poids rapidement… mais vous le rendrez fou ! ! C’est à vous de voir ce que vous préférez : un chat qui a la ligne dans une torsion mais qui est complètement dénué de sens, ou Un chat qui a certainement une petite boîte mais qui est bon dans ses pattes ? Personnellement, j’ai choisi la deuxième option, et d’ailleurs, cela fonctionne !

Pierre Thomas, Chatbeaute.net Le chat… bien sûr

noter que le chat est carnivore et grignotant : il fait entre 15 et 20 petits repas par jour. Par conséquent, il est essentiel de libérer un service sans nourriture Veuillez  !

Faire perdre du poids à son chat en lui donnant de la nourriture à volonté ? ? Certains d’entre vous se disent que ce n’est pas possible, qu’il deviendra vraiment obèse, que vous le connaissez mieux que quiconque et que vous savez qu’il n’arrêtera pas de manger, parce que vous avez déjà essayé pendant une semaine et c’était un désastre. Non seulement ces choses que j’entends régulièrement en consultation, mais elles sont aussi des choses que je me disais il y a 7 ans, quand j’ai commencé à donner des croquettes à mes chats à volonté et mon goinfrounet ne s’est pas arrêté. Donc je vous comprends craintes, mais croyez-moi 😉 ! Oui oui, alors donnez des croquettes à volonté ! Bien sûr, pour savoir comment gérer ce « à volonté », lisez cet article !

Le chat se régule très bien !

En devenant des rations le matin et le soir, le chat souffre d’un manque. Elle dévore ses croquettes, parfois même sans prendre le temps de les mâcher, et parfois jusqu’à ce qu’elles se cassent. En fait, le chat nourri deux fois par jour (ou trois ou quatre) vit dans la crainte de pénurie : « Est-ce que j’aurai des croquettes plus tard ? « … et plus tard, vous lui donnez des croquettes, qu’il se dépêche encore de dévorer, avec la même pensée « aurais-je plus tard des croquettes… ? «  : dans le doute, il mange tout ! ! Et son organisme se stocke. C’est un peu comme pour nous : quand nous mourons de faim, notre corps se souvient au prochain repas qu’il a vécu une période de famine. Soudain tout ce qu’il peut au cas où il y aurait une nouvelle famine arrive (C’est pourquoi mourir de faim n’est pas un bon moyen de perdre du poids à long terme !).

En ayant constamment des croquettes dans son bol, votre chat saura qu’il peut combler son besoin à tout moment… afin qu’il se régulera parfaitement et ne mange que ce dont il a besoin, quand il en a besoin. Ce stress sera évaporé et il est déjà top ! !

L’ essentiel est au début que son esprit se calme ! !

Comment perdre son poids de chat ?

En plus de se détendre, de prendre soin de soi et de me faire confiance, il existe des solutions pour limiter la casse !

1/ Laissez ses croquettes croire

Comme nous l’avons vu ci-dessus, il est très important de laisser vos aliments pour chats en libre-service ! Une fois vide : ajoutez quelques croquettes ! Déconnectez votre cerveau et ajoutez des croquettes sans vous poser de questions. Oui, l’objectif est que votre chat s’intègre rapidement, très rapidement, qu’il a toujours assez de nourriture et en suffisamment montant aura ! Donc, même s’il y a un fond de croquettes, ajoutez-en, parce que le chat part toujours (plus ou plus court) réserve…

**

**

Il est possible que votre chat ira pendant une semaine ou même deux, surtout s’il a longtemps été rationnel (sur les dents nous pourrions dire !). D’un autre côté, si cela ne fait que deux mois que vous l’avez rationné (par exemple, parce qu’il a été castré ou stérilisé) alors la phase « goinfrage » sera normalement plus courte ! Ne paniquez pas s’il prend un peu de poids, tout se stabilisera et il va perdre ce poids à nouveau au fil du temps ! !

Grâce au calcul appris que je vous donne ci-dessous, je pouvais noter que mon chat ne mangeait pas plus que la raison : il mange entre 57 et 60 g de croquettes par jour, ce qui est raisonnable !

Mon astuce pour contrôler sa consommation de croquettes :

Veuillez noter la date d’ouverture du forfait croquette et la date de clôture. Divisez le poids de l’emballage (en gramme) par le nombre de jours, puis vous avez la quantité que votre chat a mangé moyenne tous les jours. Paquet après emballage, vous pouvez alors observer une diminution (puis une stabilisation) de la consommation de croquettes !

2/ Choisissez un distributeur ludique

Distributeurs ludiques… c’est génial !

— Le principe : le chat doit « travailler » pour attraper ses croquettes. Il a deux vertus : d’abord il le fait manger plus lentement, de sorte que la sensation de satiété vient plus vite et ensuite elle le stimule ! Ça ne ressemble pas à ça, mais ces distributeurs ludiques laissent les chats stimuler leur instinct de chasse. Alors peut-être que vous sentez que votre chat ne comprend pas comment cela fonctionne, ou qu’il ne mange plus : ne paniquez pas ! ! Il trouvera toujours la solution ! Il ne se laissera pas mourir de faim. S’il ne touche rien pendant une semaine, oui s’inquiéter, sinon il n’est pas anormal qu’il 3 jours « escargot », en attendant Patiemment que vous lui donnez quelque chose d’autre… plus facile.

! ! ! ! Le distributeur ludique remplace le bol >>> votre chat n’a plus de bol classique, le distributeur ludique devient son bol !

— Côté modèle : personnellement je suis un fan de Tunnel Feeder ! Pour le coup d’Etat j’ai 4 distributeurs ludiques à la maison, dont deux sont toujours en place (les deux autres sont ajoutés le week-end ou les jours fériés).

**

” alt=”distributeur croquettes- Absolument Chats” width=”283″ height=”181″>

Le Tunnel Feeder est mon préféré et je le recommande pour plusieurs raisons :

  • il ne roule pas : donc la nuit, il n’est pas bruyant,
  • c’ est stable : aucun risque que le chat le renverse, comme cela arrive parfois avec le Labyrinthe des sens par exemple !
  • ce n’est pas bruyant : encore une fois, avec le labyrinthe des sens, les croquettes tombent du sol au sol, ce qui fait plus de bruit,
  • parce qu’il y a une sorte de couvercle, les croquettes sont un peu plus protégées et moins rapidement se détériorent,
  • vous pouvez y mettre un maximum de croquettes : hyper pratique (surtout si vous allez pour un week-end !)
  • c’ est super facile à remplir, on ne perd pas de temps : je pense aux filles et aux garçons qui travaillent ( !)
  • Il peut être facilement nettoyé et passe au lave-vaisselle

******************

Le tunnel d’alimentation et le labyrinthe des sens Il y a beaucoup d’autres modèles très bons, comme le Fun Board que je n’ai pas encore eu la chance de l’essayer personnellement, mais que j’ai eu de bons commentaires !

Hauteur… est important pour les chats. Au moins normal ! Donc si le vôtre n’est pas un grand fan de la montée, n’hésitez pas à mettre un distributeur sur une étagère, un point culminant : donc votre chat devra faire un tantinet d’exercice pour manger !

**

Ce modèle Snack Box, de Catactivity (que j’ai aussi) n’est pas mauvais pour cela !

3/ Donnez-lui des croquettes de qualité

Bonne nourriture, saine, sans tout un tas d’exhausteurs de goût, ça fait une différence ! Les croquettes de supermarché ne sont donc pas recommandées ! !

Avant l’AVC, j’ai très souvent eu d’excellents résultats pour réguler un chat avec des croquettes sans grain. Ces croquettes sont plus saturées et moins gourmandes : le chat mange pour répondre à ses besoins, mais pas sa gourmandise ! Mais ce n’est pas la seule station, heureusement, en passant. Oui, parce que les croquettes sans céréales ne conviennent pas à tous les chats… Je vous conseille de donner à votre chat les croquettes qui sont bonnes pour sa santé, et avec les anciennes marques on est souvent silencieux.

En ce qui concerne les marques vétérinaires, une certaine valeur est Royal Canin Satiety Balance :**************************

Ou Virbac Neutered Cat, qui est faible en glucides :

**

Et le Métabollic Hills, très riche en fibres :

Attention aux friandises !

Les friandises dans certains cas peuvent être très utiles, que vous trouverez ci-dessous, mais ! ! ! Il n’est pas nécessaire de choisir des délices, ni Donnez-leur n’importe quel moyen ! En effet, donner 10 friandises par jour à son chat est complètement contre-indiqué ! ! Tu n’imagines pas donner dix bonbons par jour à un enfant ? Eh bien, c’est la même chose ! Alors soyez prudent avec les friandises de supermarché. Pour des occasions spéciales pourquoi pas, mais pas 10 ! Et si un jour votre chat a droit à 4 catisfaction, alors c’est tout pour la semaine ! !

Sachez qu’il y a des délices sains (ou plus sains), comme le Thrive dont je parle ci-dessous, ou même ceux de Cosma qui sont du même genre : 100% viande ou poisson !

************

4/ Donnez-lui des courgettes ou des haricots verts

Vous avez donc mis en place un distributeur ludique et des croquettes de qualité à volonté, et je vous en félicite ! Mais il y a encore des « trucs » pour vous aider dans ce combat ! Comme, par exemple, donnez-lui des courgettes ou des haricots bouillis dans l’eau, à volonté ! Et oui, plus il va manger de légumes et moins il aura de place pour le reste…

Certains chats sont fous bien sûr, mais si ce n’est pas le cas de votre chat d’amour, voici deux petites astuces pour l’aimer !

#1_ Merci à Thrive Friandises :

Les cuisses ont un aspect légèrement « carton », ils sont friables (ce sont des morceaux de thon, ou de poulet lyophilisé), j’admets que c’est un effet drôle… Oui, mais c’est 100% poisson ou viande ! Donc ce sont des friandises plutôt saines !

Il suffit d’émietter un cube ou deux sur les courgettes bien cuites (et réfrigérées), et sauter il fait les légumes les plus fantastiques du monde (ou presque !).

#2_ Merci au jus de thon :

Il suffit de simplement mélanger les courgettes bouillies avec une cuillère à café de jus de thon, pas plus, et zor c’est fait ! Eh bien au début, le chat va essayer de hacher tout le jus possible, mais si c’est un gourmets, alors il aura quelques morceaux de légumes dans le lot à manger 😉 et si vous pouvez mettre plus de courgettes naturelles pour la même cuillère à café de jus de thon, jusqu’à ce que vous n’avez plus besoin de mettre le jus de thon.

Le conseil facile :

**

Couper les courgettes en petits cubes, la taille des croquettes, et les mettre dans un bac à glaçons. Mettez un peu de jus de thon dans chaque compartiment. Donc chaque matin, vous pouvez décongeler un cube pour commencer (20″ 30″ au micro-ondes assez pour faire cuire les courgettes), puis deux, puis ajouter les courgettes bouillies sans le thon, ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne mange que des courgettes !

Donc pour tout ça, bien sûr au début, nous avons des pertes… mais hé… nous parlons de courgettes !

5/ Multiplier les points d’eau

Une bonne hydratation est très importante, mais parfois il n’est pas facile de savoir si le chat boit bien ou pas… Certains chats prennent un plaisir fou à tremper leurs pattes dans les bols (j’en ai un comme ça) et renverser l’eau ! d’autres préfèrent boire dans le robinet, dans la baignoire… Donc, pour que votre chat boive plus, multipliez les taches d’eau ! Vous pouvez également déplacer les points d’eau de temps en temps et varier les récipients : un bol, une tasse, un verre, un saladier, un vase… En fait, il excitera la curiosité de votre chat : houblon et en passant, il peut prendre une lampie ou deux 🙂

6/ Laissez-le jouer, donnez-lui suffisamment de stimulation

Oui, il était nécessaire d’y arriver : exercice ! Si votre chat n’est pas très ludique, ou s’il est comme le mien, qu’il préfère jouer couché (condamné ! !) On n’a pas à abandonner !

Même si votre chat ne marche pas spontanément derrière les balles, vous devez constamment chercher comment chatouiller sa curiosité et le retourner doucement sur le chemin de la mobilité ! Le truc est de trouver la chose que ton chat bottes. J’ai récemment publié un tutoriel avec deux idées gastronomiques pour divertir votre chat, et je donne dans cet article d’autres idées, d’utiliser les friandises (le bon, comme Thrive par exemple) pour faire bouger votre chat ! Mais vous pouvez également essayer de le tordre, par exemple, avec un laser ou un bâton de chat ; même si elle ne bouge pas, ou très peu, insister sur elle tous les jours un peu, de force reviendra au jeu. Je vous invite aussi à regarder mes autres tutoriels simples et mon article Idées simples et bon marché pour s’amuser avec votre chat !

Un bon jouet pour évacuer ses nerfs : le furet aumuller.

**

” alt=”chat-qui-se-defonce-sur-furet-en-peluche” width=”320″ height=”180″>

Cette peluche aux feuilles de matabi (herbe euphorique pour chats) est un accident ! Nous sentons vraiment que le chat lâche, qu’il donne tout ! L’astuce avec le furet est de laisser votre chat jouer avec une soirée, un jour, ou même deux, puis le ranger pendant deux ou trois semaines. Donc, si vous le retirez, votre chat va Intéressé par lui ! Mon truc pour le garder plus longtemps ? Gardez-le dans une boîte ou un sac congélateur avec de l’herbe à chat sèche : si vous le retirez, votre chat sera doublement intéressé !

( petite mise à jour : cette peluche n’est apparemment plus disponible… Je fais des recherches pour savoir où je peux le trouver ailleurs, mais en attendant la peluche Kikeroo Kong semble faire le travail aussi bien !

**

**

****Jouet Kikeroo Kong 7/ Relâchez le cluster !

🙂 Faire perdre du poids à votre chat, cela signifie une gestion émotionnelle plus sereine. Et si vous êtes trop proche de votre chat, cela le souligne ! Imaginez qu’une personne que vous aimez est constamment derrière vous, qui veut savoir où vous êtes dans la maison, ce que vous faites, qui vous arrête, se gratte la tête à la moindre chance… Vous pouvez l’aimer et savoir que cette personne vous veut bien, par la force il vous détournera ! Vous voudrez reculer… et en même temps As-tu peur de prendre ce pas en arrière « Est-ce qu’il m’aimera encore ? « … Ces questions vous mettront l’accent, vous ne saurez plus comment vivre en fait.

Eh bien, je fais toujours attention aux parallèles homme/chat, mais c’est pour vous faire réaliser que vous pourriez être trop accro à votre chat, et que cela peut le déranger. Les chats ont besoin d’affection, d’interactions, oui, mais il est aussi important qu’ils trouvent leur équilibre intérieur.

Le problème si vous trop sur lui est qu’il va vivre un mélange d’émotions : en même temps il voudra se taire… mais en même temps il est conditionné à avoir un contact non-stop… grrrrr quoi faire ? ? ! (Je caricature hein !).

Donc, la solution est de déplacer un peu votre attention. Laissez-le jouer pour qu’il dépense un maximum, et renforce votre lien de confiance et de complicité. Après ce moment de jeu, laissez votre chat tranquille : s’il joue seul —> laissez-le jouer seul. Quand il dort —> laissez-le dormir et aller Ne t’embrasse pas ou ne caresse pas. Quand il s’agit de se serrer sur vos genoux, ok pour l’étreinte, mais faites-le très court afin que votre chat sent qu’il peut se câliner sur vous, profiter de votre présence et de votre chaleur, sans être touché, « harcelé ».

Mais alors vous direz, il pensera que vous ne l’aimez plus ? ? Hé, non ! Il y a trop tendance à projeter nos propres peurs. Au contraire, votre chat se sentira plus respecté, puis il sera plus confiant, plus zen et plus rapide viendra chercher de la tendresse ! Si tu le vois !

Par inconvénients au début, il peut être troublant pour lui ; pas habitué à cela, il peut mettre sur l’encoche pendant quelques jours… Le temps qu’il intègre que tout cela est beaucoup mieux pour lui 🙂

Pour aider votre chat à faire face à tous ces changements, voici le dernier point qui peut l’aider :

8/ Cure de sauvetage, fleurs de Bach, à l’appui

Quesaco ?

Les fleurs de Bach sont élixirs de fleurs (ils ne sont pas des huiles essentielles !) qui a été faite par le Dr Edward Bach (1886-1936). En résumé, le Dr Edward Bach, médecin généraliste anglais, chirurgien et bactériologue, s’est rendu compte que deux patients atteints de la même maladie ne pouvaient pas être traités avec le même médicament, parce que l’état d’esprit du patient jouait un rôle important dans la guérison. Il s’est dit que l’esprit doit être traité avant que le corps soit guéri afin que le corps soit plus réceptif au traitement. Donc, il a souligné 38 humeur négative qui nous empêche d’être bon (je résume que nous sommes d’accord !) , tels que le ressentiment, le manque de confiance en soi, le stress, l’impatience, etc. puis il a trouvé 38 fleurs, correspondant à chacun de ces états, afin de « contrebalancer » l’humeur négative. Donc oui, dit comme ça, ça semble un peu bizarre ! ! ! Et pourtant… Différentes fleurs ont été testées sur des animaux avec des effets très positifs, ce qui exclure effet placebo.

The Rescue est un mélange de 5 fleurs, qui, je pense, couvre un large éventail de comportements « difficiles ». Et pour le stress, c’est top ! En outre, il est facile à trouver dans les pharmacies. Sans effets secondaires, pas d’effet « tirer », votre chat sera juste plus zen.

Ma vie personnelle : J’ai commencé Rescue il y a un an et demi sur mon goinfrounet exactement, ce qui est plutôt vulnérable. Les effets étaient incroyables ! En fait, pour vous donner un exemple, avant, quand il y avait des amis à la maison, mon chat est resté même une heure après que tout le monde soit parti dans le placard. Après un dispositif de sauvetage, quand les invités sont là, montrez à M. son nez après 30 minutes, et restez avec nous ! Bref, le Rescue a eu des effets très bénéfiques, et j’ai eu plusieurs autres commentaires tout aussi bénéfiques de la part de mes clients, c’est pourquoi je conseille !

**

Par inconvénient attention, Je vous recommande fortement d’acheter le Rescue Classique (pour adulte humain ! !). Oui, ils ont publié une version pour les enfants et une version pour les animaux, sans alcool, sauf que les commentaires que j’avais sur elle null… Avant l’AVC, j’ai demandé à un vétérinaire vétérinaire avancé, Céline Gastinel Moussour (dont vous pouvez trouver l’interview dans mon article sur la phytothérapie pour les chats), qui a validé le sauvetage classique et l’utilisation que je vous recommande.

Comment donner le Rescue ?

Il peut être utilisé de deux façons. Le premier est celui que je préfère, parce que le plus doux. Il s’agit de placer 4 gouttes dans le bol d’eau du chat (2 gouttes pour un chaton) et de changer l’eau tous les jours. Placez toujours un deuxième bol d’eau normale dans la maison, au cas où votre chat ne l’aime pas. Oui, ça peut se reproduire une fois que chaque chat est différent ! Mais comme je le dis souvent, si votre chat n’aime jamais Rescue, en tout cas, vous pouvez le prendre pour vous (4 gouttes sur la langue), il n’est pas perdu

🙂 Vous pouvez lui donner le Rescue sous cette forme, pendant un mois ou deux, car il est très dilué : il est rare que le chat finisse son bol d’eau tous les jours. L’effet sera diffus, et vous verrez les effets après deux ou trois semaines ou même un mois.

La deuxième façon de le donner est de mettre 4 gouttes directement dans la bouche de votre chat. C’est un peu plus stressant pour le chat, moins évident pour vous, en bref ce n’est pas ma méthode préférée… Cependant, il s’agit d’une méthode dite d’urgence, de sorte que les effets sont plus directs. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour un départ de vacances par exemple. Sous cette forme, vous pouvez le donner 2 ou 3 fois par jour, mais seulement pendant 15 jours, car il est Pure. Vous pouvez également mélanger les quatre gouttes avec un peu d’eau et mettre le tout dans une seringue en plastique avant de les donner à votre chat.

Le Rescue n’est pas la solution miracle, c’est un support ! ! Soutenez votre chat, le temps qu’il s’adapte aux changements. Vous ne devriez pas voir cela comme la solution !

9/ Et aussi…

J’ ai énuméré au début de l’article les causes du stress possible. Alors n’hésitez pas à jeter un oeil à mon article : la litière idéale pour votre chat, car c’est un point où il y a beaucoup d’idées acceptées… et mauvais ! Changer les choses sur le côté du nid peut grandement apaiser votre petit félin !

Je vous invite aussi à lire mon article sur l’agressivité entre les chats ou comment présenter les chats, ce qui vous aidera à mieux gérer leur cohabitation si vous avez plusieurs chats !

Pierre Thomas, Chatbeaute.net Et le voilà ! Bon avec tout cela, vous avez déjà beaucoup de travail sur le conseil ! Rappelez-vous que perdre du poids de votre chat nécessite de la patience et de la motivation ! Et puis je ne le répéterai jamais assez : prenez soin de vous ! ! Lâchez, soyez confiant, zen… ! Et oui, parce que plus vous vous concentrez sur votre chat, sur son poids, plus votre chat se sentira ce « poids » (de votre attention trop forte) et il sera souligné (il est également valable pour tout type de situation). Alors pensez à vous aussi, prenez soin de vous, suivez le guide, laissez le temps agir, et… tout ira bien 🙂

N’ hésitez pas à me dire comment tout cela s’est passé, si vous avez suivi mon astuce pour contrôler la consommation de croquettes, courgettes dans l’eau, etc. et puis si vous avez d’autres bons trucs bien sûr ! !

Voulez-vous mieux comprendre votre chat ? Tu sais ce que ça veut dire s’il a tel ou tel comportement ? Qu’il miaule de telle ou telle façon ? CLIQUEZ ICI et découvrez mon dernier ebook, A REAL GOLD Mine avec des conseils et des explications : « Que dit-il de mon chat ? dans lequel je déchiffre des centaines de comportements, de vocalisations et d’attitudes !

**

D’ autres articles que vous pouvez aimer : Comment faire****41 un chat heureux dans un appartement ? Aidez mon chat faire pipi partout, que faire ? Comment puis-je m’assurer que mon chat est moi ne se réveille pas la nuit ? Pourquoi mon chat a-t-il peur de moi ? Pourquoi mon chat me montre son ventre ? Comment caresser son chat ? La litière idéale pour votre Chata Que pensez-vous lorsque vous adoptez un chaton ?

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons