Finance

Comment savoir si un virement est en cours Banque Populaire ?

Le transfert est l’une des méthodes les plus récurrentes de transfert d’argent au niveau bancaire. Cela vous permet de transférer de l’argent directement d’ un compte à un autre. Les moyens de paiement tels que le chèque ou la carte de crédit ne sont pas utilisés à cette fin. Mais comment savoir s’il y a un virement bancaire  ?

Un virement bancaire : qu’est-ce que c’est ?

Un virement bancaire est un transfert de liquidité entre deux comptes d’une même banque, ou au contraire dans deux banques différentes. En particulier, pour permettre un virement bancaire, il est nécessaire que la personne effectuant l’opération, c’est-à-dire le débiteur, ait l’identité du relevé bancaire RIB de la personne qui recevra l’argent, c’est-à-dire le créancier.

A découvrir également : Qui fixe le prix d'une action ?

Pour effectuer un virement bancaire e , il suffit d’établir un ordre de virement. Dans Dans la pratique, cela devrait être effectué correctement, y compris certaines informations, telles que le nom du bénéficiaire et les numéros de compte des deux parties à la transaction, ainsi que la signature du titulaire du compte à débiter. En effet, la banque qui détient le compte débiteur ne peut effectuer de virements sans le consentement explicite du titulaire du compte.

Le transfert sur un compte courant a souvent lieu à chaque fin du mois pour le paiement des salaires, ou comme paiement, par exemple, d’un prestataire de services qui a fait du travail.

A découvrir également : Comment regarder la bourse ?

Quels sont les différents types de virement bancaire ?

En règle générale, il existe deux types de transferts : un transfert unique , et le second est le transfert permanent .

Le transfert unique

Un transfert est dit ponctuel lorsque le transfert d’argent est effectué pour un seul transfert de fonds. Ce transfert est facile à faire à partir d’un ordinateur avec une connexion Internet, et il est gratuit. Mais, par exemple, si ce virement est effectué directement à la banque via un appel téléphonique, il risque de payer des frais bancaires. De même, des frais sont également exigibles lorsque les coordonnées bancaires du bénéficiaire sont incorrectes.

Transfert permanent

En ce qui concerne le transfert permanent, il est également connu sous le nom de transfert automatique . En effet, l’ordre de virement est donné à la banque pour répéter l’opération à une date précise. Ainsi, le transfert permanent est caractérisé par la fréquence répétitive du transfert d’argent. Ce type de virement direct peut être facilement annulé en avertissant la banque par lettre avec confirmation dans la plupart des cas. Les transferts permanents sont utiles pour le paiement de certaines prestations, comme Internet ou abonnement à la télévision.

Comment savoir si un transfert est effectué ?

Un virement est effectué s’ il a déjà été crédité sur le compte du bénéficiaire. Le suivi d’un virement bancaire actuel peut se faire de plusieurs façons, soit en consultant son compte courant sur Internet, soit en demandant à sa banque des informations sur cette transaction.

Cependant, il est important de savoir que le temps de transfert varie en fonction du type de banque ou de compte. Pour un transfert interne, cela se fait immédiatement. Pour un virement externe, le compte du bénéficiaire est effectivement crédité après une période moyenne de 24 heures. Mais dans le cas d’un transfert international, cela prendra plusieurs jours.

Les causes d’ un retard de transmission sont multiples. Il peut arriver que votre banque ait décidé de bloquer le virement pour diverses raisons, mais vous devez contacter le gestionnaire de compte si une telle situation se produit pour résoudre le problème. Ensuite, l’erreur dans le numéro de compte du bénéficiaire du transfert du transfert peut également provoquer un retard. Mais au moment du transfert électronique, ce genre d’erreurs est rare et le titulaire du compte est immédiatement avisé. Enfin, il convient de noter qu’un virement bancaire émis le vendredi durera plus longtemps, puisque les institutions bancaires sont fermées le week-end.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons