News

Ariana Grande : biographie et actus

Ariana Grande est également connue sous son véritable nom Ariana Grande-Butera. Elle est une actrice, productrice et chanteuse américaine d’origine italienne. Elle a grandi avec ses parents et son frère Frankie en Floride. Elle s’est fait remarquer pour son rôle de Cat Valentine dans les séries « Sam & Cat », « Victorious »… Cet article a pour but d’informer, en quelques lignes, sur sa biographie et sur l’un des actus qui la concernent.

La biographie

Ariana Grande a vu le jour en 26 juin 1993 à Boca Raton en Floride. Son père Edward Butera, était un spécialiste en techniques et arts graphiques (graphiste). Sa mère Joan Marguerite Grande est la directrice générale de la société « Hose-McCann Communications ». Ariane Grande a fait ses études à l’école « North Broward Preparatory Scholae ».

A voir aussi : Quand a été créé le premier sport ?

Ses premiers pas dans sa carrière d’actrice

Ariana quitte le lycée dès l’âge de 15 ans et suit des cours par correspondance pour jouer dans sa première comédie musicale à Broadway. Ariane Grande exécute l’œuvre musicale Cuba Libre produite et écrite par Desmond Child en incarnant le rôle de Miriam à 17 ans. Elle joue le rôle de Cat Valentine, cette même année 2010, dans la sitcom Victorious. La série a connu un grand succès et pousse cette jeune actrice sur le devant de la scène. Ariana a interprété son personnage dans une série spin off qui s’intitule Sam et Cat. Elle a incarné avec Neil Patrick Harris le rôle de Blanche-Neige dans la pièce de théâtre A Snow White Christmas en décembre 2012.

 

A lire également : Comment tuer l'ennui à la maison ?

Le chemin de la musique

Ariane apparaissait de temps en temps dans des symphonies telles que Pops et Symphonic Orchestras et Philharmonic. Elle exécute beaucoup de morceaux de musique vocale ou de chanson et poste de manière régulière ses vidéos sur la chaîne YouTube.

Parallèlement à sa carrière d’actrice, vous découvrez dans la suite de l’article quelques exemples de ses réalisations musicales qui marquent ses années de gloire. Ariane retrouvait Jessie J et Nicki Minaj sur la chanson Bang Bang au juillet 2014.

Son succès l’a propulse au top 6 du classement américain « Billboard Digital Songs Chart ». À la suite de cette grande réussite, Ariana entamait sa première tournée mondiale qu’on appelle en anglais The Honeymoon Tour. Celle-ci avait commencé le février 2015 et s’achevait en octobre de cette même année. Elle tournait dans la série horrifique Scream Queens avec Lee Curtis et Emma Roberts en septembre 2015. Elle lançait son premier parfum féminin qu’elle nomme « ARI by Ariana Grande ». Après quelque temps, elle a chanté la chanson italienne qui s’intitule E Più Ti Penso en duo avec le célèbre Andrea Bocelli.

Le mariage d’Ariana Grande avec Dalton Gomez

Ariane se mariait avec Dalton Gomez le 15 mai 2021. Elle révélait ses coulisses de la cérémonie et sa sublime robe au cours de la cérémonie de mariage qui s’est tenue secrète. Pourtant, cette jeune chanteuse de 27 ans avait accepté de partager des images et éléments de souvenir de cette cérémonie sur son compte Instagram. Vous y découvrez sa robe de mariée, les éléments de décor, les douces embrassades…

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons