Business

Assurance habitation : Maaf ou Maif ?

TAMPON MAAF

Coordonnées de MAAF Assurance à Tampon

A lire également : Pourquoi suivre une formation de sécurité au travail

Créée en 1950, MAAF Assurances, à l’origine appelée Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale de France puis Mutuelle d’Assurance des Artisans de France depuis les années 1960, fait partie de la marque d’assurance de Covéa.

L’ histoire de la MAAF Assurance

C’ est en 1950 que la Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale de France est née d’un artisan nommé Jean Trioullier et Jean Bérenger. Dix ans plus tard, l’assurance automobile étant trop limitée pour les ambitions du Groupe, MAAAF perd un « A » et devient la Mutuelle d’Assurance des Artisans de France (MAAF). La marque propose désormais une assurance habitation, puis dans les années 1970, une assurance pour les professionnels. L’assurance-vie a rejoint le portefeuille d’actifs du MAAF des années 1980 et, enfin, l’assurance maladie dans les années 90. Tout en protégeant uniquement les artisans, elle s’ouvre maintenant au grand public.

A lire aussi : Comment optimiser votre PLV ?

C’ est au cours des années 1980 et en raison d’une crise de gestion et d’identité quele MAAF a évolué en Assurance MAAF . Il a décidé de s’adresser à la MMA alors appelée Mutuelles du Mans Assurances, qui traverse une crise financière.

En 2003, Covéa est né par le MAAF et – MMA . Il s’agit d’une société Mutuelle Assurance Group (SGAM) comprenant GMF, MMA et MAAF. Cette société vise à combiner les ressources financières et humaines de chaque individu afin de réaliser des économies d’échelle dont les assureurs bénéficieraient. Depuis lors, Covéa fait partie d’Eurapco (European Alliance Partners Company), une société qui rassemble sept assureurs et groupes d’assureurs européens.

MAAF, comme GMF, MAIF, Macif et Matmut, est membre du GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).

Le positionnement du MAAF

Depuis sa création, MAAF s’occupe des personnes handicapées et n’hésite pas à mettre en valeur et à soutenir les personnes responsables, citoyens au quotidien. L’ assureur s’occupe également de la conservation de la biodiversité, c’est pourquoi il a choisi de protéger les dauphins, son emblème. À cette fin, le MAAF appuie le Groupe d’étude des cétacés du Cotentin (GECC) et a identifié la population de marsouins marins vaquita. L’assureur a également mis en place un site Echo du Dauphin pour sensibiliser le public, en particulier les enfants à travers des mini-jeux ludiques et a participé au « Save Your Logo », le premier programme du Fonds de dotation en biodiversité (FDB).

La Fondation MAAF Assurances Corporate Foundation a été créée en 1998 avec pour mission d’appuyer et de fournir un soutien financier à initiatives en faveur des personnes handicapées.

En 2005, le prix Auto Environment Award a été créé, qui récompense les véhicules et les innovations techniques, qui n’ont qu’une faible empreinte environnementale. Ainsi, chaque année, MAAF Assurances, source de cette distinction, met en avant des projets en faveur du développement durable.

En tant que précurseur, le MAAF crée un nouveau concept de primes automobiles pour récompenser ses souscripteurs par le comportement des citoyens : le bonus à vie existe depuis 2007. En 2013, MAAF a lancé MAAF POWER , qui offre une réduction sur les primes d’assurance automobile pour ses souscripteurs, et a prolongé par un gel des primes pour 2014 et 2015 pour son assuré.

Laissez votre avis

Trouver facilement et rapidement la meilleure assurance habitation grâce à un comparateur en ligne 

Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous devez assurer votre bien immobilier pour y vivre. C’est au locataire de prendre en charge l’assurance habitation, et au propriétaire s’il vit lui-même dans le bien qu’il possède. Il est demandé aux locataires de souscrire à l’assurance avant l’état des lieux entrants, puisqu’ils doivent présenter le papier qui indiquent que l’appartement ou la maison est bien assuré.e. 

Les organismes d’assurance sont nombreux, et les offres proposées ne sont pas toutes les mêmes. Les tarifs sont en effet différents d’un organisme à un autre, raison pour laquelle il est déconseillé de souscrire à la première offre venue. C’est le meilleur moyen pour payer le prix fort, sans réaliser qu’il existe possiblement de meilleures offres ailleurs. 

C’est pourquoi nous vous encourageons à vous rendre sur ce site internet. Vous y découvrirez un comparateur en ligne qui fait le travail de recherche pour vous. Pourquoi c’est intéressant ? Tout simplement car cela vous permet d’éviter de longues heures de recherche et de comparaison pour trouver les meilleurs tarifs. Et surtout, vous avez la possibilité d’avoir face à vous un état du marché. De ce fait, en découvrant toutes les offres proposées, vous serez certain de faire le bon choix. 

Il ne vous reste donc plus qu’à indiquer les informations qui vous sont demandées et, par la suite, faire votre choix d’assureurs pour le bien immobilier que vous allez occuper. Ce service vous permet d’économiser votre temps, mais aussi votre argent. Alors n’hésitez pas à l’utiliser, c’est gratuit et cela ne vous prendra que quelques petites minutes. Et comme on sait qu’un déménagement coûte cher, toutes les économies sont bonnes à prendre. Et ce service vous aide à en faire de conséquentes, alors n’hésitez pas. 

Article similaire