News

Comment faire une cigarette électronique maison ?

Le Vaping n’a pas de secret pour vous, mais maintenant vous voulez essayer de nouvelles expériences ? Pourquoi ne pas commencer e-liquide maison à la vapeur ? C’est ce que les professionnels appellent le bricolage ou « Do It Yourself . C’est à vous de composer le liquide selon vos souhaits et vos besoins. Cependant, avant de vous mettre devant votre troupeau, il est nécessaire d’apprendre à doser les divers ingrédients, y compris la nicotine.

Pourquoi faites-vous votre e-liquide vous-même ?

Pourquoi, en fait, perdre du temps à préparer un e-liquide, s’il suffit de l’acheter dans les magasins ? La question est logique, mais savez-vous que vous pouvez économiser de l’argent avec un liquide DIY  ? Il est en fait moins cher de faire votre e-liquide vous-même, car vous pouvez préparer une grande quantité de liquide à la fois, de sorte que vous n’avez pas à l’acheter dans les mois à venir. Certes, le montant total vous coûtera plus d’un flacon de 10 ml, mais à la fin, la quantité dépensée sur 1 litre de e-liquide DIY est moins cher que le prix de 100 flacons de 10 ml. Il est donc nécessaire de penser à un contexte plus large afin de voir les belles économies comme la clé.

A voir aussi : Comment tuer l'ennui à la maison ?

En savoir plus sur — Comment faire le bon choix pour votre e-liquide ?

Et économiser n’est pas la seule bonne raison de s’inscrire à un e-liquide maison décider. En préparant votre propre liquide , vous pouvez l’ajuster comme vous le souhaitez.

A lire en complément : Pourquoi Dorian Rossini n'est pas sur TF1 ?

  • Vous voulez plus de glycérine végétale pour un goût plus sucré ? Utilisez une base avec un taux de VL plus élevé.
  • Vous voulez augmenter encore plus le succès créé par Steam ? Utilisez une base avec une teneur plus élevée en PG ou en propylène glycol.
  • Vous ne trouvez pas votre niveau idéal de nicotine parmi les e-liquides offerts ? Prenez une base et un booster pour faire un mélange avec la teneur en nicotine désirée.

Fondamentalement, le faire vous-même est la formule que vous devez adopter pour vraiment réaliser vos souhaits concernant la vape. Si un liquide vient directement de votre maison, vous ne pouvez être pleinement satisfait de cette expérience.

Lire aussi – Un e-liquide sur mesure grâce à la calculatrice DIY

Comment calculez-vous la bonne teneur en nicotine d’e-liquide ? Comment trouver la bonne recette ?

Il n’y a pas de recette standard idéale pour e-liquide, car un goût qu’un vapeur plaît un vapeur peut ne pas en aimer un autre. Tout le monde doit alors essayer de trouver le liquide de ses rêves, et, bien sûr, nous ne devons pas nous décourager de répéter les tests.

Pour composer un e-liquide, vous devez d’abord considérer les composés essentiels . Il convient de rappeler qu’un liquide de cigarette électronique se compose de :

  • une base : c’est un mélange de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Leur contenu n’est pas nécessairement équilibré, car il dépend de tous les désirs. Cependant, la majorité des bases vendues dans le commerce sont limitées à une formule 50-50. Vous pouvez ensuite augmenter l’un de ces ingrédients pour ajouter un booster avec un taux de PG/VG différent. Si vous utilisez ce Pour maintenir l’équilibre, utilisez également un booster 50-50. Le contenu des deux ingrédients reste donc inchangé. En général, la base devrait représenter 80% de votre e-liquide , mais cela peut varier.
  • Saveurs : Vous pouvez utiliser des arômes naturels ou des arômes artificiels. Dans tous les cas, leur taux est généralement compris entre 10 -20% de l’e-liquide . Il est conseillé de ne pas abandonner cette fourchette. Si le taux d’arôme est inférieur à 10%, alors vous n’aurez qu’un goût à peine perceptible. Et si vous allez au-delà de 20%, le goût sera trop fort et même dégoûtant. Habituellement, les fabricants d’arômes vous donnent quelques conseils sur le taux à utiliser. Cela peut varier d’un parfum à l’autre.
  • Nicotine : Tous les e-liquides ne les contiennent pas. Si vous n’êtes pas accro et que vous ne voulez pas inhaler la nicotine, il vous suffit d’utiliser la base et le Mélangez le goût de votre choix. Cependant, si vous avez une petite dépendance, vous devez calculer correctement la dose de nicotine pour éviter un surdosage. Rappelez-vous que l’abus de nicotine peut entraîner des effets gênants, tels que des maux de tête, des étourdissements, des nausées… Le risque de dépendance reste également, même quand il s’agit de vapoter, il reste assez faible.

Dans la production d’e-liquide DIY, le dosage de la nicotine est souvent problématique. En savoir plus sur cet article Comment utiliser un booster de nicotine

Vous pouvez également lire :

  • Comment choisir une cigarette électronique ?
  • Comment atteindre vos résistances à cigarette électronique ?
  • Comment choisir votre mod ?
  • Comment choisir une batterie de cigarette électronique ?

Comment puis-je trouver la dose correcte de nicotine ?

Avant de préparer un e-liquide à la nicotine, vous devez d’abord comprendre quelques faits :

  • la teneur en nicotine des e-liquides est exprimée en mg/ml . En vente, vous pouvez trouver des liquides avec une teneur en nicotine de 0, 3, 6… 20 mg/ml. La dose maximale admissible dans un flacon de 10 ml est de 20 mg/ml. Par exemple, si vous achetez un flacon de 3 mg/ml, cela signifie que chaque millilitre de votre liquide contient 3 mg de nicotine. Votre flacon de 10 ml contiendra alors un total de 30 mg de nicotine.
  • il est possible de mélanger un e-liquide à la nicotine avec un e-liquide sans nicotine . Si vous ajoutez 10 ml à 3 mg/ml de nicotine dans votre flacon, décidez d’ajouter un autre flacon de 10 ml, mais à 0 mg/ml, alors vous recevrez un e-liquide de 20 ml, mais toujours avec 30 mg de nicotine. Si vous connaissez la teneur en nicotine par millilitre , nous obtenons 15 mg par 10 ml ou 1,5 mg de nicotine pour 1 ml de base. Cette technique est efficace si vous ne trouvez pas la bonne teneur en nicotine sur le marché. Soyez prudent si vous voulez garder l’équilibre entre PG/VG, choisissez deux bouteilles de la même PG/VG. Ainsi, seule la dose de nicotine est affectée en raison du mélange.
  • il est possible de préparer votre e-liquide à partir des ingrédients de base, à savoir la base PG/VG, booster, goût concentré et additifs . Nous appelons boosters un e-liquide concentré en nicotine.

Découvrir — Les meilleurs e-liquides au monde

Comment calculer le nombre de boosters à utiliser correctement ?

L’ ajout de boosters vous permet d’ajuster votre contenu en nicotine. En règle générale, chaque rappel contient 20 mg/ml . Comme le calcul est quelque peu complexe, certaines calculatrices ont été en ligne posée. Ceux-ci permettent aux vapeurs de trouver rapidement leur taux idéal.

Dans le cas où vous voulez faire sans calculatrices de nicotine , il est nécessaire de créer une justification logique pour trouver le bon résultat. Explication dans l’exemple…

Dans l’exemple précédent, deux e-liquides ont été mélangés pour obtenir une dose de 1,5 mg/ml. Si vous voulez conserver ce contenu, mais que vous voulez préparer 1 litre d’e-liquide pour un bon stock, vous devez faire un calcul.

1 litre vaut 1000 ml. Par conséquent, pour une base de 1000 ml, 1 500 mg de nicotine est nécessaire. La question est : « Combien de boosters de 20mg/ml avons-nous besoin pour obtenir la bonne dose de nicotine pour le bricolage  ?

» 1 booster contient 200 mg de nicotine, car il est vendu dans un flacon de 10 ml. Le calcul à effectuer est donc de 1 500 mg/200 mg, soit 7,5. Par conséquent, 7,5 flacons de 20 mg/ml nécessaires pour obtenir la teneur en nicotine de 1 500 mg.

Et maintenant, comment puis-je obtenir le 1000 ml, la quantité d’e-liquide ? Nous avons déjà des boosters de 10 ml x 7,5 = 75 ml. Il sera alors nécessaire de les retirer de la quantité désirée de 1000 – 75 = 925 ml de base sans nicotine.

En résumé, vous aurez besoin de 925ml de base sans nicotine, 7, 5 flacons de booster de nicotine et un peu de saveur de votre choix. Vous recevrez alors 1 litre d’e-liquide, qui servira de réserve pendant des semaines.

Lire la suite – Comment pouvez-vous vous assurer qu’un e-liquide répond aux normes de santé ?

Comprendre le calcul d’une dose de nicotine. Comment pouvons-nous réguler les niveaux de nicotine si vous avez déjà des bases de nicotine ?

Vous vous êtes trompé d’acheter immédiatement si vous vous retrouvez avec une bouteille d’e-liquide à 6 mg/ml ou la dose désirée est de 1,5 mg/ml. Comment faites-vous pour réglementer cette peine ?

C’ est toujours nécessaire de commencer à partir du contexte dans lequel nous voulons préparer 1 litre de e-liquide. Vous devez ensuite vous assurer que vous atteignez 1 500 mg de nicotine dans cette base . Cependant, puisque vous avez déjà un flacon de 60 mg, il vous suffit de remplir la dose manquante. Cette fois, vous n’utiliserez pas un booster, mais d’autres bases à 6 mg/ml. Mais combien de bouteilles avez-vous besoin ?

Le calcul à effectuer est de 1,500/ 6 = 250 ml de la même base que vous avez déjà . Puisque vous avez déjà une bouteille, il vous suffit d’acheter 24 flacons pour obtenir les 250 ml. Et pour obtenir les 1000 ml, il sera nécessaire de remplir le reste, c’est-à-dire les 750 ml restants sur une base sans nicotine. Vous avez non seulement votre réserve, mais aussi 1,5 mg/ml.

LES EFFETS DU E-LIQUIDE MAISON

Fabriquer soi-même son e-liquide apporte de nombreux avantages, c’est un produit qui est non seulement plus économique mais en la faisant vous-même, vous pouvez choisir la composition du e-liquide et le dosage des composants.

Quels sont les bienfaits de la fabrication maison ?

Choix des arômes

En préparant votre e-liquide à la maison vous pouvez choisir le goût que vous voulez donner à votre expérience de vapotage. Vous pouvez donner à votre e-liquide différentes saveurs : nicotine, fruitée…Cependant, si le Do it Yourself vous accorde la possibilité de choisir l’arôme que vous donnez à votre vape vos choix restent assez limité.

Pour apporter un peu de fantaisie à la vape, il existe des e-liquides qui vous permettront de vivre une expérience insolite. C’est le cas par exemple des e-liquides dicator, comme son nom l’indique ces produits font référence aux dictateurs et offrent des saveurs assez insolite (ex : le e-liquide Delicioso qui a un goût crème caramel au whisky, …) à découvrir ici

Le sevrage

En fabriquant vous-même votre e-liquide vous êtes libre de choisir le dosage de nicotine ou même choisir de vous en passer. Ainsi, la fabrication maison de cigarettes électroniques peut être un très bon moyen pour arrêter la cigarette et donc la nicotine. L’usage de ce produit serait par conséquent le meilleur moyen pour se sevrer progressivement. Grâce au e-liquide maison vous pourrez arrêter la cigarette sans avoir à subir le manque.

Éviter les substances toxiques

Enfin, fabriquer soi-même son e-liquide permet de ne pas s’exposer à certaines substances liquides qu’on retrouve très souvent dans la composition des e-liquides industrielles. Certaines de ces substances sont fortement déconseillées : le diacétyle, le parabène, l’ambrox, le diacétone, l’acétoine et l’acétylproprionyle . 

Quels sont les risques de la cigarette électronique maison ?

Malgré les nombreux avantages, jouer au sorcier en fabriquant vous-même votre e-liquide comporte de nombreux risques.

Les risques d’allergie

Les allergies sont en général causer par l’un des composants de e-liquide le propylène glycol. Il a l’avantage de rendre soluble les substances organiques et d’accentuer la saveur des arômes. Cette allergie peut se manifester de différentes manières ; bouche sèche, douleur dans les voies respiratoires ou dans les poumons, douleurs abdominales, nausées, ou encore des éruptions cutanées.

Pour remédier au risque d’allergie vous pouvez remplacer cette substance par du végétol.

Bricolage électronique

Si vous ne souhaitez pas vous arrêter à la fabrication de e-liquide en allant plus loin dans votre entreprise de fabrication de cigarettes à la maison, vous penserez sûrement à vous lancer dans la fabrication de l’appareil. En effet, fabriquer vous-même votre cigarette électronique en achetant les différents éléments qui la composent peut sembler être une bonne idée car tout d’abord c’est plus économique de plus vous pourrez plus facilement réparer l’appareil en cas de panne. Cependant, ce type de bricolage électronique est très risqué. Si vous n’êtes pas un professionnel cette e-cigarette bricolée pourrait bien vous brûler ou pire vous exploser au visage. C’est la raison pour laquelle il est très difficile de se procurer les pièces détachées.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons