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L’importance des liens externes pour le référencement d’un site e-commerce ?

Etablir une stratégie de netlinking pertinente peut suffire à vous démarquer de vos concurrents en vous affichant dans les plus hauts résultats de recherche.

Votre but sera de trouver régulièrement des backlinks de qualité.

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Dans cet article, nous vous expliquerons comment construire un netlinking externe solide et adapté.

Apparaitre dans des annuaires, des guides et des comparateurs

Votre marque doit bénéficier d’une bonne réputation et pour cela il faut la construire. Il est important que vous soyez présent sur le web, le plus possible.

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Si votre site est inscrit sur différents annuaires et cité sur des comparateurs, c’est déjà un point très positif. Cette présence sur d’autres sites et plateformes permet d’augmenter le trafic organique de votre site.

Cependant, soyez vigilant à être sélectif dans vos choix d’inscriptions. Le fait d’être référencé sur une multitude de site de mauvaise qualité ne vous donnera pas d’avantage. Au contraire, cela peut avoir un effet néfaste sur votre SEO.

Vous pouvez également faire répertorier vos produits ou services sur des comparateurs. Ces derniers sont utiles afin de vous donner une visibilité auprès des internautes qui peuvent être intéressés par ce que vous vendez.

Là aussi, vous devrez faire attention au choix que vous ferez dans les produits que vous souhaitez mettre en avant. Les descriptions doivent également être soignées et pertinentes.

Ce sont des clients potentiels que vous devez convaincre.

Choisissez quelques comparateurs sur lesquels vous inscrire, il n’est pas utile non plus d’être présent partout. Il vaut mieux viser une présence réfléchie et efficace plutôt qu’une dispersion qui ne sera pas productive.

Pour s’inscrire sur des comparateurs et des guides, vous pouvez faire des communiqués de presse à destination de sites d’informations qui ont pour habitude de comparer des produits.

Plus vous informerez sur vos produits, plus vous augmentez les chances que l’on vous repère.

Gagner en visibilité grâce aux influenceurs

Les blogs qui possèdent une certaine influence sont un avantage certain pour votre e-commerce. En effet, si vous réussissez à obtenir des liens externes, votre score d’autorité s’en verra amélioré.

Ce n’est pas seulement votre domaine qui en ressortira plus fort, le niveau de confiance que Google vous portera augmentera aussi.

Avoir un backlink sur un site très visité vous permet de bénéficier de la puissance de ce même site.

En choisissant des influenceurs qui correspondent à vos produits et services, vous avez une chance de profiter de leur notoriété. Ce n’est pas rien, cela signifie une hausse importante de votre trafic.

Apparaitre en tant que site sponsorisé

Afin de développer le netlinking pour votre e-commerce, vous pouvez avoir recours à des plateformes spécialisées sur lesquelles il vous est possible d’acheter des liens.

C’est certes, pas le moyen idéal mais cela reste une façon rapide et simple de se développer.

Trouver des partenaires est une tâche particulièrement laborieuse. Acheter des liens sur ce type de plateforme vous évite de devoir chercher les bons partenaires et de négocier avec eux.

L’autre point positif est que vous avez accès aux statistiques de ces sites, ce qui vous aide à les comparer.

 

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