TPE / PME

Expert comptable : ses différentes missions en entreprise

On a tendance à croire, à tort, que les services d’un expert comptable ne se cantonnent qu’aux bilans annuels, aux fiches de paye et à la facturation. Pourtant, c’est un atout incroyable lors de la création d’une entreprise mais également, pour l’aider dans son développement. En bref, voici donc l’étendue de ses missions et comment il peut vous aider dans la gestion de votre entreprise.

La pièce maîtresse d’une entreprise

Aux côtés du chef d’entreprise, l’expert comptable sera la pièce maîtresse de la structure pour prévenir, développer et pérenniser les actifs de la société. D’ailleurs, il peut déjà vous aider à sa création et vous aiguiller en fonction du statut juridique à adopter. Ensuite, c’est également lui qui se charge évidemment de tout ce qui a rapport aux bilans annuels, aux fiches de paye et à la facturation.

A lire également : Du mobilier de bureau à prix discount : TPE/PME profitez-en !

Toutefois, il peut exercer d’autres missions, toutes aussi importantes et dans différents secteurs. Par exemple, il peut vous permettre de vous diversifier de vous développer avec différents projets d’investissement. De même, il est également capable d’anticiper et de maîtriser les risques avec un service de ressources humaines et un audit social pour votre entreprise. Alors si vous souhaitez vous allouer ce type de service, n’hésitez pas à faire appel à un cabinet d’experts en Normandie.

Pour quelle entreprise ?

Aujourd’hui, il est difficile de se passer des services d’un expert comptable. Tout simplement parce que c’est obligatoire pour toutes les entreprises de type TPE/PME ou grands comptes. Néanmoins, de plus en plus d’indépendants et de freelances cherchent également ce type de services pour se débarrasser de ces contraintes au quotidien.  

A lire également : La Porte à Côté : un service de qualité pour vos portes et fenêtres

Et là encore, les experts comptables vous accompagnent en mettant au point des solutions via une interface Web afin de pouvoir toujours vous répondre, même à distance. D’ailleurs, c’est un point phare pour certains entrepreneurs qui souhaitent éviter à tout prix le fameux rendez-vous mensuel pour gagner du temps. Ainsi, en dématérialisant et en confiant l’intégralité de la comptabilité à des experts, vous êtes assurés de la pérennité mais également, de la bonne marche de votre entreprise. 

20 avril 2020
Show Buttons
Hide Buttons