Immo

Comment faire baisser le prix d’un loyer ?

En cas de forte demande de logements locatifs, les propriétaires peuvent être tentés d’exiger un loyer plus élevé. Est-il permis ? Qu’est-ce qu’un « bon loyer » et comment réduire le prix ? Nous allons vous en dire plus.

Loyer droit

En Belgique, le marché locatif n’est pas réglementés. Conséquent ? Les tarifs de location dépendent de l’offre et de la demande. Il y a n’a donc pas de définition précise du terme « loyer droit ». Les propriétaires sont partisans de la libre détermination des tarifs de location. Loyer supérieur assureraient, à leur avis, la qualité du bien loué, parce qu’ils ont un budget accru pour les réparations et les rénovations. Le opposants soutiennent, pour leur part, que la hausse constante des loyers est préjudiciable au droit au logement.

A lire en complément : Comment faire du Airbnb ?

Comparer et négocier les prix

Le loyer logement de vos rêves est très élevé ? Comparez les prix des différents propriétés similaires dans le environnement. Si le loyer est significativement plus élevé que ceux d’autres maisons ou appartements, vous pouvez essayer de négocier avec le propriétaire. Le propriétaire soulèvera alors de nombreux objets pour justifier le prix demandé. Il vous appartient d’apprécier ces éléments (zone, situation, état du logement…) à la juste valeur. Déplacer poliment quelques et laissez le propriétaire comprendre que vous avez un locataire fiable et prudent. La question de savoir si les négociations peuvent conduire à une réduction de 10%, veillez à ne pas être trop gourmand.

Examen de votre location

Saviez-vous qu’un propriétaire a le droit de facturer un loyer plus élevé pendant le bail ? Cela n’est possible que dans le cadre de l’indexation des prix et le locataire doit être informé par écrit. En tant que locataire, vous pouvez également proposer un ajustement de loyer. Cette demande doit être soumise par écrit au propriétaire entre le 9e et le 6ème mois avant la fin d’une période triennale.

Lire également : Qui demande un contrôle CAF ?

Trouvez la location de vos rêves en quelques clics !

Vous cherchez une nouvelle maison dans les limites de votre budget ? Peler les annonces sur notre site sans délai. Grâce à notre large gamme de propriétés, des informations détaillées et des photos claires, nous sommes le numéro un pour trouver de nouvelles maisons.

Voir les annonces dans votre région

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons