Maison

Quelle pression pour nettoyer une toiture ?

Le nettoyage du toit est l’une des tâches que nous devons aborder chaque année. Il enlève les diverses saletés qui s’est accumulée sur la surface. Il conserve également le bon état et l’esthétique du toit. Pour cette opération, nous utilisons souvent un nettoyeur haute pression comme le Karcher. Cependant, cette technique de nettoyage n’est pas nécessairement adaptée à tous les types de toiture. L’utilisation d’un tel dispositif est-elle une bonne idée ou une mauvaise idée ? Nous répondons à cette question dans les lignes suivantes.

Pourquoi donner la préférence à une autre technique de nettoyage à haute pression ?

Certes, le nettoyeur à haute pression est une alternative intéressante pour débarrasser le toit de ses impuretés. En outre, c’est l’un des outils qui préfèrent les entreprises spécialisées dans les travaux de toiture à démousser les toits. En effet, il permet d’écraser efficacement et rapidement une surface contaminée. Néanmoins, les couvreurs professionnels prennent à beaucoup Les raisons sont de plus en plus recours au nettoyage à haute pression en faveur d’autres techniques.

A lire aussi : Comment raccourcir un rideau plombé ?

D’ une part, la manipulation d’un karcher n’est pas à la portée de tout le monde. Pour un non-initié, cela peut même être dangereux. En effet, le toit est plus lisse lorsqu’il est humidifié. Mais les risques de tomber dans le vide sont plus importants car la pression élevée de l’eau peut déstabiliser le haut-parleur.

D’ autre part, les risques de changement des tuiles ne peuvent pas être ignorés. C’est le cas lorsque le réglage de l’appareil n’est pas au point ou lorsque la distance nécessaire entre la poutre et le toit n’est pas observée. Ce type de nettoyage rend les carreaux plus poreux. Étant plus vulnérables, ils risquent de se fendre sous la pression de l’eau. Sachez que vous devez limiter l’utilisation de karcher sur les carreaux de terre cuite et les carreaux d’ardoise.

A lire aussi : Comment reprogrammer une porte de garage electrique ?

Enfin, le nettoyage avec une brosse est plus efficace que le nettoyage avec karcher. Avec ce peut être enlevé que la contamination superficielle. Il ne permet pas de faire face aux restes de mousses encastrées sous les carreaux. En fin de compte, le nettoyage à haute pression n’est qu’une solution temporaire. En outre, un brossage sera effectué.

Nettoyez votre toit sans utiliser de nettoyeur haute pression, c’est possible !

Nous avons récemment parlé du nettoyage avec une brosse. Cette technique permet de faire face aux mousses les plus lourdes, des lichens et des traces de pollution. Contrairement au nettoyage Karcher, c’est une méthode de nettoyage douce. En l’implémentant, vous ne risquez pas d’endommager le revêtement de votre toit. Cependant, d’autres produits de nettoyage devront être utilisés dans Supplément de brossage.

Par exemple, l’application d’un produit démoussant est recommandée pour faciliter l’élimination de la saleté des carreaux. Avant de rincer le toit, il est nécessaire d’attendre ce entre en vigueur. Pour arrêter l’apparition et la prolifération des champignons parasitaires, il est recommandé de pulvériser un traitement démoussant sur la couverture. Cependant, avant de commencer cette opération, il faut veiller à ce que la surface à traiter soit propre.

Dans tous les cas, il est conseillé de consulter l’avis d’un professionnel comme ce couvreur dans le 51 si vous voulez utiliser ces produits de nettoyage. En effet, tout traitement doit être ajusté au type de matériau de couverture qui est en place. En passant, il est clair qu’un toit en ardoise et un toit en terre cuite ne maintiennent pas de la même manière.

Fondamentalement, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression pour ramasser un toit n’est pas recommandée. Cela est particulièrement vrai si vous avez un toit en ardoise ou des carreaux de terre cuite. L’eau projetée sous haute pression endommage non seulement les carreaux. Il peut également être dangereux pour l’opérateur. Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de donner la préférence à une autre technique de nettoyage à haute pression.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons