Business

Top 5 des meilleures plates-formes de freelance

Si vous êtes un freelance à la recherche d’un emploi, vous savez probablement à quel point la tâche peut être épuisante. Cependant, il existe des sites Web indépendants qui aident des professionnels comme vous à trouver du travail. Dans cet article, nous allons présenter une liste des meilleures plateformes freelance sur Internet.

Contenu

A lire en complément : A quoi sert le marketing dans une entreprise ?

  • Qu’est-ce que les plateformes freelance ?
  • 18 meilleures plateformes freelance pour trouver du travail
  • Conclusion
  • Que sont les plateformes freelance ?

    Les plateformes freelance sont des sites Web où les personnes à la recherche d’un emploi et les employeurs publient leurs offres.

    Être indépendant est un excellent moyen de transformer votre talent ou vos loisirs en argent. Vous avez la liberté de postuler uniquement pour des projets que vous aimez ou pour lesquels vous êtes bon.

    Lire également : Comment choisir un cabinet de chirurgie orale et maxillo-faciale ?

    Évidemment, l’utilisation de ces plateformes freelance vous aidera à bien démarrer votre carrière. Ces sites vous aideront à trouver facilement vos premiers clients et à gagner la confiance des employeurs au fur et à mesure que vous allez.

    En outre, vous affinez constamment vos compétences en prenant différents projets de divers employeurs. En fin de compte, votre portefeuille va croître et il y aura beaucoup d’autres offres d’emploi.

    18 meilleures plateformes freelance pour trouver du travail

    1. Fiverr

    Les indépendants peuvent présenter des projets au public afin que les clients potentiels puissent facilement choisir une personne dont la création est intéressante. Il s’agit d’une alternative qui évite d’avoir à contacter les travailleurs un par un.

    En outre, Fiverr propose des cours d’apprentissage gratuits pour développer vos compétences et vous apprendre à présenter vos projets aux clients.

    2. Upwork

    Upwork propose des outils pour vous aider à démarrer votre carrière en freelance : un espace de collaboration, un générateur de factures intégré et un processus de recrutement transparent. Vous pouvez également travailler pour de nombreux clients célèbres tels que Microsoft, Airbnb, Dropbox , etc.

    Quiconque cherche de la flexibilité dans son travail devrait certainement consulter ce site web indépendant.

    3. Toptal

    Toptal est une plateforme de freelance qui promet aux entreprises qu’elles peuvent embaucher les 3% les plus performants du monde. Vous pouvez certainement être l’un d’entre eux si vous travaillez assez dur pour développer vos compétences.

    4. Simplement embauché

    L’ un des avantages de Simply Hired est que vous pouvez consulter les offres d’emplois freelance dans votre région. Vous trouverez également une liste des meilleurs salaires et un outil pour estimer vos taux. Ceci est utile pour vous permettre de faire des comparaisons pour un travail spécifique que vous souhaitez effectuer.

    Vous pouvez également créer un CV à partir du site Web et en apprendre beaucoup sur leur blog .

    5. PeoplePerHour

    Ce site web indépendant compte plus de 1,5 million de pigistes qui ont utilisé son service. Chaque travailleur aura une évaluation, ce qui est une excellente promotion.

    People Per Hour est gratuit pour les pigistes, mais la concurrence peut être très difficile. Vous devriez toujours améliorer et définir un taux raisonnable afin d’être plus susceptibles d’être embauchés.

    6. Aquent

    Aquent a remporté de nombreux prix en tant que société indépendante. Ce site web de freelance est bien établi et connu pour sa qualité de travail dans les domaines de la création, du numérique et du marketing.

    Bien qu’Aquent prétend accepter en priorité les personnes ayant plus de deux ans d’expérience professionnelle, les jeunes diplômés sont toujours les bienvenus pour explorer les emplois disponibles. Et si vous doutez de la valeur de vos compétences, vous trouverez un guide salarial pour vous aider à fixer vos taux.

    7. Bondé

    Crowded bénéficie de son processus de recrutement basé sur l’IA qui aide à trouver les candidats les plus appropriés pour les entreprises. Ce site web indépendant classifiera chacun en fonction de son prix, de son expérience et de ses compétences.

    Cette fonction est également très utile pour les travailleurs, qui n’ont pas à postuler manuellement pour chaque offre d’emploi. Laissez l’algorithme faire le travail et attendez l’appel de l’employeur.

    8. Le Créatif

    Groupe

    Le site web freelance permet aux pigistes de trouver facilement l’emploi qu’ils veulent. Le TCG, comme on l’appelle, vous permet de télécharger un CV ou un profil LinkedIn pour commencer à chercher un emploi.

    Dès qu’une opportunité correspondant à vos intérêts se présente, vous pouvez essayer de postuler à l’emploi.

    9. 99Designs

    Ce site web indépendant se concentre sur les emplois de designer, des logos aux couvertures de livres. Il permet également aux clients de lancer un concours auquel tous les membres 99Designs peuvent participer.

    Sans frais, vous disposerez d’une plateforme pour mettre en valeur votre travail et enrichir vos connaissances créatives avec ses articles mis à jour.

    10. Nexxt

    Nexxt classe la recherche d’emploi selon 4 critères : orientation professionnelle, orientation locale, orientation diversifiée et orientation globale. Le troisième critère est utile pour créer un environnement de travail plus inclusif pour tous.

    Grâce à ces catégories, cette site web freelance vous permet également d’essayer différents emplois freelance qui correspondent à votre parcours de carrière.

    11. Accès Writer

    Si vous souhaitez devenir rédacteur indépendant, Writer Access est la meilleure plateforme. Il couvre tous les types de rédaction, y compris les articles en ligne, les études de cas, les documents techniques, etc.

    Ce site indépendant propose de nombreux outils tels que l’analyse de contenu, l’optimisation des mots clés et un planificateur de contenu pour travailler plus efficacement.

    12. TaskRabbit

    Tous les emplois indépendants ne sont pas numériques. TaskRabbit est un site web indépendant qui se concentre sur le travail à domicile.

    Que ce soit pour l’assemblage de meubles, le déménagement et l’emballage, la plomberie ou autre chose, vous pouvez le trouver sur TaskRabbit.

    13. Skyword

    De nombreuses offres d’emploi dans le domaine du marketing de contenu peuvent être facilement trouvées ici. Vous pouvez vous inscrire pour travailler en tant que stratège de contenu indépendant, directeur éditorial, etc.

    En outre, Skyword ne sert pas seulement les États-Unis ou l’anglais , parce que les clients de 27 pays avec 13 langues lui font confiance.

    14. Designhill

    Ce site web indépendant offre un prix transparent à l’avance afin que les clients puissent anticiper le coût de la conception finale. C’est une fonction très utile car il y a beaucoup de travail de conception avec des prix différents.

    15. Freelancer

    Ce site web indépendant est le plus grand marché avec 32 millions d’utilisateurs enregistrés. Pour atteindre ce chiffre, il y a des milliers d’emplois que vous pouvez choisir en tant que freelance.

    Vous pouvez vous inscrire gratuitement et des centaines d’offres d’emploi sont publiées chaque jour.

    16. Gourou

    Après votre inscription, vous serez l’un des 3 millions de pigistes à travers le monde à la recherche d’une variété d’emplois, tels que le développement web, l’écriture, l’architecture, etc.

    17. Récupétable

    Hireable vous donne la possibilité de trouver un emploi indépendant au-delà de l’Amérique ou de l’Europe avec égal opportunités.

    Il dispose d’une interface utilisateur simple et fournit exactement ce que vous attendez d’un site web freelance : vous recevez des alertes d’emploi, des recommandations, et voyez les emplois que vous avez enregistrés et ceux que vous avez postulé.

    18. FlexJobs

    FlexJobs offre non seulement une plateforme pour le travail indépendant, mais encourage également tout le monde à essayer ce cheminement de carrière. En outre, le site web freelance rassemble des offres d’emploi du monde entier.

    Pour 14,95$ par mois, vous avez accès à un vaste réseau d’employeurs, à divers tests de compétences et à une description détaillée de chaque entreprise.

    Conclusion

    Être indépendant signifie que vous avez plus de flexibilité dans le choix de votre prochain emploi tout en ayant la liberté de choisir quand et où le faire.

    Pour vous aider à réaliser votre nouveau parcours professionnel, nous avons sélectionné les meilleures plateformes de freelance pour vous. Voici un bref aperçu de certains des meilleurs

     :

    • Upwork est le meilleur freelance qui offre des outils pour soutenir votre développement de carrière.
    • Vous devriez consulter Designhill si vous êtes un designer.
    • Skyword est une plateforme mondiale pour les pigistes travaillant dans le domaine du contenu et du marketing.
    • TaskRabbit ouvre des opportunités en dehors des métiers du numérique avec ses emplois freelance à domicile.
    • WriterAccess permet à quiconque aime écrire de gagner de l’argent.
    • Freelancer offre le plus grand réseau d’emplois à distance.
    • Rejoignez Aquent si vous êtes déjà un travailleur expérimenté, car la plateforme est spécialement conçue pour les professionnels.
    • Nexxt offre une plateforme plus diversifiée et inclusive pour tous ceux qui ont un chemin différent pour commencer à chercher des emplois indépendants.
    • Avec Fiverr , vous pouvez chercher un emploi tout en améliorant vos compétences grâce à ses cours gratuits en ligne.
    • Toptal vous propose un haute récompense si vous avez suffisamment développé votre portefeuille en offrant votre service comme « les 3% des meilleurs talents du monde ».

    Tag : autoentrepreneurduweb.fr

    Article similaire