Famille

Quel est le nom de grand ?

Découvrez notre dictionnaire de surnoms de grands-parents ! D’Ama à Grand-mère en passant Mamili et Papa, ton petit nom raconte une histoire !

Ama : Non ! Ama n’est pas le diminutif amateur. Inversement, vous êtes un professionnel dans le domaine de l’hyperactivité. Si l’ennui est votre ennemi, si vous n’êtes jamais plein, et si vous savez multiplier d’avant en arrière comme personne, alors vous avez l’âme d’un Ama en puissance.

A lire également : Est-il en droit de visite et d'hébergement ?

Bonne-Maman  : Dans la cuisine, vous n’avez rien à envier aux grands chefs : apéritifs, plats, desserts, derrière les poêles, vous permettent de recourir librement à votre talent. Livre de recettes de cuisine « Simplissime », très peu pour vous. Il préférerait être « Complquissime » !

Bon-Papa  : Votre tenue préférée ? Une chemise bleu clair à carreaux et lin, bien sûr, pour vous qui aime la légèreté. Ton plat préféré ? Légumes de saison. Et votre boisson ? Eau du robinet. Oui Bon-Papa est facile à vivre : Rien ne le remplit tant qu’il est entouré par sa famille.

A lire en complément : Quel repas equilibre pour le soir ?

Papa  : Si vous savez comment être flegmatique en toutes circonstances, si votre calme et votre zénitude sont un leitmotiv, et si vous fuyez du café noir le matin pour une tasse de thé Earl Grey et un morceau de sucre, alors papa va coller à la peau.

Grand-mère est la reine de l’organisation. Dessiné avec 4 épingles, votre intérieur est plus propre que la suite présidentielle d’un palais. Vous n’avez jamais oublié un rencard, vous n’avez jamais claqué la porte pour oublier vos clés. La pire chose est que ces réalisations sont naturelles dans votre maison. Un talent qui éclabousse l’entourage de grand-mère.

Granny  : Dans la série incontournable, la demande pour ce petit nom est une certaine valeur. Si vous préférez lire un bon classique au lieu du dernier livre à la mode et vous reconnaître dans le dicton « Pour vivre heureux, vivre caché », vous avez l’âme d’une grand-mère.

Grand-père  : Si vous préférez être le genre à fuir des risques imprudents et un bon dîner vient pour vous sur le menu « verre de boucher et de boucher », alors sans aucun doute choisir cette certaine valeur. Quand grand-père est au défilé de succès dans les familles françaises, c’est parce qu’il a fait ses preuves.

Grand-mère  : Rassurez-vous, vous n’avez pas à avoir la boue de nos amis anglais pour choisir ce petit nom de grand-mère. Mais si votre journée commence invariablement avec une tasse de thé, et que votre définition de l’élégance se résume en deux mots, « costume assorti et Borsalino », ne cherchez pas plus loin. C’est grand-mère que tu entends dans la bouche de tes petits-enfants.

Maman  : Si vous voyez votre rôle de grand-mère comme la continuation naturelle de votre rôle de mère, choisissez ce diminutif. 100% des mamans sont remplies de tendresse. Attention, maman peut aussi montrer son autorité, mais toujours sage. L’amour et les valeurs, c’est le cours d’action de toute maman.

Mamili  : Chez Mamili, la bonté règne en toutes circonstances. Autour d’une belle table ou dans une conversation, vous apprendrez à utiliser en tant que personne. Mamili est un pédagogue, le transfert des bonnes manières est son affaire. Toute la famille héritera de ce sens aigu de la commodité, quel bonheur.

Mamoune  : Les câlins, Mamoune n’en est jamais satisfaite, que ce soit ses enfants, sa famille ou ses animaux de compagnie. Mamoune a besoin de chaleur qu’elle ne manque pas de transmettre aux autres. A l’origine du mouvement « Free Hugs », c’est bien sûr un Mamun.

Grand-mère  : Si le château de Versailles cherchait un jardinier en chef, tu seras nommé. Votre jardin est vert et même en hiver Mémé a les deux mains vertes ! Dans les allées florales de son potager, des légumes de saison et des légumes oubliés sont entrelacés. Résultat : à la table avec Mémé, nos papilles gustatives se régalent.

Mouty  : À la maison, c’est l’originalité en toutes circonstances. Les tenues imprimées ne vous font pas peur, au contraire, vous les collectez. Mouty ne céde pas à la mode, elle le crée. Fashionista dans l’âme, ce petit nom vous convient comme un gant.

Popée  : Si vous manquez le Minitel, vous avez gardé votre Bi-Bop et vous ne jurez que par la cuisine locale et les producteurs locaux, alors Papée vous conviendra merveilleusement. Encore plus si vous fuyez des supermarchés et ne manquez jamais une journée de marché. Congelé, pour Papée, ce n’est pas le cas !

Papouasie ou Papouasie pour les plus téméraires  : Vous êtes incarné tendresse, mais l’autorité ne vous effraie pas. Vous êtes tous les deux un mélange intelligent. Vous avez l’âme d’un athlète et vous n’êtes jamais revenu des défis. Dernière chose : choisissez le nom de votre grand-père. Ce sera, comme toujours, une formalité.

Votre tenue préférée ? Pantalon en toile beige et un polo bleu foncé. Et si tu n’y vas jamais sans Panama sur la tête, grand-père est le petit nom que tu as manqué. Grand-père est le roi des jeux de mots et de l’humour, son arme pour démanteler toute situation à risque. C’est comme si grand-père était un gentleman.

Pepe  : Pepe est un homme rapide et les idées sont rincées à la maison. Ses dadas : lire le journal et un bon verre de rosé glacé en été. Côté table, le Pépé n’est pas un légume très bio, mais un beau steak charentaise le remplira de chance.

Pouty  : Si « The Man of Rio » est votre film préféré, mais que vous regardez aussi des comédies romantiques, alors Pouty est le petit nom dont vous avez besoin. Pour un match parfait, Pouty épouse Mouty.

Pour briller dans vos dîners

En tant que grands-parents sur la page, vous avez évidemment les 5 premiers surnoms que les grands-parents ont le plus choisi : Grand-mère, Bonne-Maman, Grand-mère, Mamoune et Mamina. Et dans les grands-pères : grand-père, papa, bon-papa, papou.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons