Mode

Quelle couleur avec marbre beige ?

Majestique et d’une rare élégance naturelle, le marbre est un matériau noble qui convient parfaitement à la salle de bain. Très à la mode dans le design d’intérieur, ce matériau est idéal pour structurer et améliorer les murs ou le sol de la pièce. Dominant ou discret, le marbre apporte une petite touche luxueuse à tout le décor.

Marbre, symbole de qualité et chic

**

A découvrir également : Quelle coupe de cheveux pour petite fille ?

De la famille des roches métamorphiques, cette pierre naturelle est formée par la cristallisation des grains de calcite et de dolomite. Ses veines ou son marbrage marqué forment sa spécificité et font son charme. En effet, chaque morceau de marbre est unique. Ce matériau intemporel est édité et fabriqué en différentes couleurs : duIdée de décoration : salle de bain en marbre pour sol et mur en couleur beige – Dekton noir et blanc classique au gris, bleu foncé, marron, neutre, jaune, vert, bleu, rose ou rouge.

Les billes disponibles sont disponibles en une multitude de textures pour tout le monde. Du côté esthétique, le marbre représente un atout important qui se permet de refaire toute la décoration de la pièce. Installé sur le mur, le sol ou présent dans les meubles, il est capable de tout sublimer. Le marbre est ajouté par une touche ou un look total, dans une teinte sobre ou lumineuse, s’adaptant à tout type de décor, d’ambiance et d’espace, tout en imposant son élégance et sa sophistication. Le marbre est synonyme de qualité et d’excellence, ce qui explique son prix élevé.

Lire également : Comment se mettre en valeur quand on est obèse ?

Un matériau d’entretien délicat

marbre résiste parfaitement aux chocs et aux rayures , mais il est nécessaire de prêter attention aux objets de service intensif. Il tolère bien la chaleur et bénéficie d’une longue durée de vie. D’un autre côté ce matériau est très poreux. Avant l’installation, effectuez un traitement hydrofuge pour éviter les mauvaises surprises. En outre, ce traitement doit être effectué annuellementdouche à l’italienne avec revêtement en marbre pour un style moderne et industriel — Leroy Merlin Le .

Pour maintenir sa belle apparence, il est conseillé d’effectuer régulièrement un traitement avec des taches contre les taches. Les produits contenant de l’acide doivent être strictement évités, donc pour le nettoyage, un détergent doux sans chlore doit être utilisé. En outre, il est préférable d’utiliser des arbres de marbre au lieu de carreaux ou de maçons pour le travail qui lui est associé (pose, polissage, traitement, etc.).

Décoration en marbre : mode d’emploi

Dans la décoration intérieure, le marbre est disposé, mélange, impose, domine, sublime et perfectionne. Nous l’utilisons souvent dans les salons, les cuisineset salles de bains. En raison de son aspect esthétique, ce matériau peut s’intégrer dans n’importe quelle décoration et dans n’importe quelle partie de la pièce. Souvent installé comme plancher , il apporte du caractère à d’autres éléments de la salle de bain, tels que des lavabos, des baignoires ou des douches.

  • Utiliser le marbre pour les robinets — Artecita

  • Meubles de salle de bain avec marbre gris — Horus

D’ autre part, le marbre peut devenir lisse lorsqu’il entre en contact avec l’humidité. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un modèle avec une finition antidérapante pour le sol en marbre. En outre, il est possible de choisir une pièce complètement en marbre du sol au plafond ou de moquette une petite partie avec ce matériau. Quelle que soit l’option choisie, le résultat est toujours élégant . Le marbre sait s’imposer et produit plus effet que d’autres matériaux.

Couleurs de pierre à choisir

La sélection de la couleur du marbre est très importante, d’autant plus que la teinte choisie devrait être en mesure d’harmoniser avec le style et le mobilier de la salle de bain.

Avec une atmosphère intime dominée par le noir et blanc, les accessoires décoratifs devraient insister sur la luminosité. Ainsi, il peut être intéressant de choisir des couleurs claires : le beige ne trahit jamais l’élégance tandis que l’ or étincelle et illumine. En outre, le marbre blanc avec des veines noires ou grises est prestigieux. Il offre également un large choix pour la décoration et les couleurs de mariage. Pour changer, pourquoi ne pas combiner le marbre avec d’autres matériaux tels que le bois ? Ce dernier apporte de la chaleur dans la pièce tout en créant un esprit zen. Meubles et objets métalliques s’adaptent bien avec le marbre. Assez pour dynamiser la pièce sans sous-estimer le style chic !

  • **

    Zen atmosphère avec marbre et mélange de bois — Porcelanosa

  • Revêtements muraux en marbre — IKEA

Vibrance etfantaisie rime avec plus de couleurs : rose, bleu, vert, rouge ou même jaune. L’avantage du marbre est qu’il n’est jamais vulgaire. Au contraire, il sublimera la pièce. En outre, une salle de bain n’a pas besoin d’être sombre pour avoir l’air élégant. En effet, les couleurs Bright produit également le même effet. Il est essentiel d’inviter la gaieté à ce lieu de détente. Cependant, le mélange des couleurs ne doit pas être excessif, l’idéal est une apparence sobre .

Ouverture visuelle : Salle de bain design avec marbre noir et gris Revêtement mural — Blomus

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons