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Agence référencement naturel : qui achète le nom de domaine ?

Le nom de domaine est l’adresse d’un site internet. Lorsque vous disposez d’un site internet, le nom de domaine participe à l’optimisation de votre référencement naturel. Ainsi, l’achat du nom de domaine est effectué par le propriétaire d’un site web. Cet achat n’est pas toujours facile dans tous les cas en raison de la pluralité des entreprises de nos jours. Néanmoins, il est important de bien choisir son nom de domaine bien avant de procéder à l’achat. Découvrez dans la suite de votre lecture quelques idées d’achat du nom de domaine après l’avoir choisi.

Comment choisir son nom de domaine ?

Le choix du nom de domaine contribue fortement à l’optimisation de votre référencement naturel SEO. C’est en raison de cela que Google y attache une véritable rigueur. Ainsi, il est important de faire preuve de prudence en ce qui concerne la réservation de son nom de domaine.

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Il est souvent conseillé d’opter pour un nom assez simple à retenir. Par exemple un nom composé de deux mots séparés par un tiret ou trois mots au plus. Vous devez éviter autant que vous le pouvez des requêtes entières comme nom de domaine. Vous pouvez opter pour une combinaison requête plus marque. Lorsque vous aspirez à une clientèle locale, il est conseillé d’opter pour une combinaison marque plus ville.

Acheter directement son nom de domaine

L’achat direct du nom de domaine est la manière la plus simple et la moins onéreuse. Cette procédure consiste à aller vers un hébergeur quelconque et à procéder à l’achat de votre nom de domaine. Cet achat doit être effectué avec votre carte bancaire.

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L’achat d’un nom de domaine vous confère immédiatement les codes d’accès. Vous devenez ainsi, le propriétaire officiel du nom de domaine et vous apparaissez dans le WHOIS du site. Le WHOIS est l’identité officielle de l’acheteur du nom de domaine. Vous avez la possibilité de diriger votre nom de domaine vers votre hébergement à partir du site de votre hébergeur.

Acheter son nom de domaine via un revendeur

Il est possible d’acheter son nom de domaine par l’intermédiaire d’un revendeur. Comme les autres, les noms de domaine constituent également un véritable marché d’achat, de vente et de prise de valeur. À la création d’un nom de domaine, ce dernier coûte environ une dizaine d’euros, mais il peut valoir plus lors de sa revente. Lorsque vous choisissez d’acheter votre nom de domaine chez un revendeur, il faut veiller à ce que ce dernier utilise le système d’escrow. Ce système permet une forte sécurisation de la transaction.

Acheter son nom de domaine via une agence

Il faut éviter dans tous les cas qu’une agence procède à l’achat de votre nom de domaine à votre place. Dans la plupart des cas, plusieurs agences qui achètent le nom de domaine pour le client font preuve de mauvaise foi et deviennent elles-mêmes les propriétaires. Ainsi, vous aurez du mal à rompre avec une telle agence. C’est pourquoi, vous devez acheter vous-même en tant que client auprès de l’agence votre nom de domaine, en être le propriétaire et disposer de tous les codes accédant à l’hébergement de votre site internet.

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