Freelances

Freelances IT, pourquoi s’inscrire sur une plateforme pour trouver des clients ?

À défaut d’être un freelance qui jouit d’une incroyable popularité, personne ne viendra frapper à votre porte pour vous confier une mission. Et si vous comptez sur vos clients habituels et sur le bouche-à-oreille pour augmenter votre rentabilité, c’est vraiment mal parti… En tant que travailleur indépendant, vous gagnerez à vous inscrire sur une plateforme spécialisée pour trouver des clients.

Renforcer durablement sa stratégie de prospection

Un freelance qui espère maintenir son activité à flot doit pouvoir compter sur sa stratégie de prospection. Pour soutenir cette dernière, rien ne vaut d’avoir un profil sur une plateforme pour trouver des clients. 

Pour cause, que vous démarchiez sur celle-ci ou non, votre prospect pourra consulter les spécificités de vos compétences et dans une moindre mesure découvrir ce que les autres clients pensent de vous. En plus de mettre en confiance votre prospect, ce dernier sera davantage rassuré en découvrant un profil élogieux avec les compétences qu’il recherche tant.

Être au même niveau que la concurrence

Décrocher des missions peut s’avérer complexe, voire impossible, à certaines périodes de l’année. Pour augmenter votre spectre de prospection, il conviendra de créer un compte sur une plateforme pour freelances informatiques.

Cette démarche permet de diversifier vos sources de prospection, donc d’augmenter vos chances de décrocher davantage de contrats. Par ailleurs, vous en profiterez pour renforcer votre présence en ligne. En synergie avec les réseaux sociaux, les forums et l’envoi de vos mails de prospection, vous pourrez ainsi ratisser large.

Mettre en avant votre professionnalisme

Être au bon endroit ne suffit pas. Vous devez également prouver que vous avez votre place sur une plateforme qui met en relation les freelances et les clients. Pour cela, vous allez devoir soigner chaque aspect de votre profil en évitant les fautes d’orthographe et en ayant recours à un langage professionnel.

Évitez d’exposer l’ensemble de votre parcours et de vos compétences, mais ciblez plutôt les points forts qui font votre force. En étant concis et percutant, vous inciterez vos prospects à vous confier des missions.

11 juillet 2019
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