Business

Comment choisir une armoire de sécurité ?

Les produits chimiques utilisés fréquemment dans les laboratoires ou entreprises doivent être stockés en toute sureté. Alors, opter pour une armoire de sécurité est non négligeable. Cet équipement permet de conserver vos substances acides, corrosives et bases. Alors avant l’achat de votre armoire de sécurité, certains critères sont à prendre en compte.

Sélectionner en fonction de l’utilisation

Identifier au préalable ses besoins et envies, vous aidera à effectuer le bon choix. Les armoires de sécurité pour produits chimiques sont appropriés pour conserver les substances telles que le glycérol, le fer chlorure, l’iode, le cuivre sulfate. Les acides et bases permettent de stocker les produits comme le potassium hydroxyde, l’acide nitrique, le sodium hydroxyde, l’acide chlorhydrique. Quant aux armoires de sécurité solvants, elles sont utilisées pour les produits inflammables notamment l’acétone, l’éthanol, le dichlorométhane, etc. Des armoires de sécurité disposant de plusieurs compartiments sont également mises à votre portée. N’oubliez pas de prendre en compte le volume de l’équipement. La quantité de produits stockés doit être compatible au volume de votre armoire de sécurité. Si vous êtes dans le besoin, cliquez ici pour plus de choix.

A découvrir également : Comment relancer des clients très facilement ?

Choisir par rapport au respect de la norme 

La norme européenne EN 14170-1 met l’accent sur la résistance d’une armoire de sécurité en cas d’incendie et de tout sinistre. Pour cela elle propose selon le niveau de résistance, plusieurs armoires de sécurité. Les T30 et T90 offrent une résistance respective de 30 minutes et 90 minutes. Hormis le fait de résister au feu, ces équipements de sécurité devraient aussi garantir la sécurité matérielle et humaine dans le but d’éviter tout accident. En bref, cette norme prend en compte tous les éléments de sécurité basés non seulement sur le stockage des produits chimiques, mais aussi sur la ventilation et les portes. Le respect de cette règle, vous met à l’abri avec l’ensemble de votre famille.

A voir aussi : Comment s’y prendre pour ouvrir un parc de trampoline ?

Article similaire