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Carrefour : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Carrefour fait partie des pionniers dans le concept de grande distribution. Longtemps restée numéro un dans ce domaine, cette enseigne de haut rang propose une large gamme de produits avec des services clients à la hauteur de sa renommée. Qu’il s’agisse du remboursement, de la réclamation ou de l’annulation de commande, toutes les options sont offertes aux acheteurs. Voici un tour d’horizon sur ces modalités et garanties du client.

Se faire rembourser par l’hypermarché Carrefour

Il existe des situations exceptionnelles qui peuvent vous amener à vouloir vous faire rembourser par l’hypermarché Carrefour.

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Bien que la loi ne soit pas du côté des consommateurs en cas d’insatisfaction dans l’achat, Carrefour prend des engagements internes en ce sens. Dans les faits, avec sa charte « satisfait ou remboursé », le magasin de vente peut procéder au remboursement d’un produit sous conditions.

Vous devez ainsi retourner l’article dont vous réclamez le montant de manière intacte. En  plus, vous êtes convié à fournir le ticket de caisse reçu en preuve d’achat. D’un autre côté, il est exigé, avant de prendre en considération votre demande de remboursement, que l’emballage de l’article soit rendu en bon état. C’est donc sous ces conditions que vous pouvez avoir satisfaction à votre demande en contactant le service client.

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La réclamation : comment procéder ?

Carrefour

Dans le cadre de la mise en application des modalités de garanties pour le client, l’option de réclamation est également mise sur la table.

Passer par un appel téléphonique

L’enseigne Carrefour dispose en réalité d’un service client que vous pouvez contacter en cas de réclamation dans le processus de vente. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez passer par un appel téléphonique en appelant le 118018. Ce faisant, vous aurez à expliquer à un membre du personnel en place les raisons de votre réclamation afin que le motif soit pris en compte.

Faire sa réclamation en ligne

Vous pouvez signaler votre préoccupation en ligne. En effet, le magasin dispose d’un site web sur lequel il est possible de demander une réclamation en cas de problème avec un produit acheté.

Dans ce cas précis, il vous suffit d’envoyer votre requête par courriel après avoir rempli un formulaire sur le site. Cette dernière vous permet en réalité d’expliciter votre requête afin qu’elle soit bien traitée. Il convient de savoir que le service client reste disponible entre 8 h et 20 h du lundi au samedi.

Autres sources de réclamation

Vous avez également la possibilité de contacter d’autres sources de réclamation affiliées à l’enseigne comme Carrefour drive ou express. Il est également possible d’utiliser les réseaux sociaux pour avoir gain de cause.

L’enseigne dispose en réalité des canaux de communication et de contact sur les médias sociaux les plus en vogue sur la toile. Vous pouvez donc les joindre sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, etc. Le service client reste à votre écoute sur ces canaux par échange de massages en privé.

Une autre option un peu traditionnelle par laquelle vous pouvez passer pour faire une réclamation est de lui envoyer un courrier. Pour ce faire, il vous suffit de formuler une demande aux services consommateurs Carrefours France. Celui-ci ne ménage aucun effort pour répondre à votre demande. L’adresse est 93 Avenue de Paris TS 91 431 91343 MAssay Cedex.

Faire une annulation de commande

Parmi les modalités de garanties du client mises en place par l’hypermarché Carrefour se trouve l’option d’annulation de commande.

Vous avez dans ce cas plusieurs options. Si vous avez effectué vos courses en magasin, il vous suffit de contacter le service client pour faire part de votre demande. Celui-ci va l’examiner et ensuite décidera de la procédure à suivre pour annuler la commande.

Par ailleurs, si vous avez utilisé le système de commande Carrefour drive en ligne, il vous suffit de suivre quelques étapes pour réussir l’annulation.

Dans les faits, une fois que vous êtes connecté à votre espace client via la plateforme, allez sur Mon compte puis sur Mes commandes pour enfin cliquer sur Annuler. Dans le cas d’un retrait d’articles ou d’ajout, il vous suffit de choisir la mention Modifier et le tour est joué.

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