Immo

Comment faire du Airbnb ?

Avez-vous des amis qui louent leur logement sur Airbnb et qui veulent le faire ? Voulez-vous investir dans un bâtiment pour le placer sur Airbnb ? Tu as toujours pensé qu’Airbnb n’était pas pour toi ? Tu ne sais pas de quoi je parle ?

Aujourd’hui, je vais aller un peu plus en détail et je vais expliquer exactement comment l’ une de ces nombreuses personnes qui gagnent de l’argent grâce à Airbnb peut être.

A découvrir également : Quel statut pour les chambres d'hôtes ?

Qu’est-ce qu’Airbnb ?

Airbnb est une plateforme de collaboration où tout le monde peut louer une chambre, une maison entière pour de courtes périodes (ou longue durée, c’est à vous de voir) ou même différents hébergements : yourte, tente, cabane, bateau…

L’ esprit collaboratif des premiers jours a cédé la place à une véritable entreprise, parfois exagérée, où le logement offert n’a souvent pas d’âme et sont décorés grâce à Ikea (si relativement impersonnel).

A lire également : Comment déclarer le fermage ?

Cependant, si vous possédez, vous pouvez retirer votre épingle du jeu et louer votre maison pendant les vacances , les week-ends ou tout le temps si vous n’y vivez plus. Et tout cela à d’autres individus.

Les revenus sont en effet très élevés, et ce n’est pas si difficile à mettre en place.

Que ce soit une base unique, pour augmenter votre budget de vacances, ou régulièrement pour obtenir un revenu supplémentaire assez souvent, Airbnb peut vous faire beaucoup d’argent.

Oui, Airbnb est aussi pour vous

Vous êtes chez vous, regardez autour de vous et vous pensez ne jamais pouvoir gagner de l’argent avec Airbnb.

Vous avez plein de bonnes raisons pour lesquelles vous ne commencez même pas :

  • C’est sale.
  • Il n’y a pas de place.
  • C’est trop décentré.
  • Il n’y a rien d’intéressant autour.
  • Tu y as été toute l’année.

En fait, ce n’est que des excuses.

Je vais vous prouver, point par point, que vous pouvez aussi placer votre propriété sur Airbnb et commencer à obtenir un certain nombre de réservations (et donc de l’argent).

Les excuses les plus courantes pour ne pas louer Airbnb

« C’est trop sale et moche. »

Un peu de peinture et un peu de rangement, et il a l’air vraiment propre.

Quant à la question de savoir si elle est laide ou belle, elle reste un critère assez subjectif.

Et puis les gens ne recherchent pas nécessairement le meilleur hébergement sur Airbnb. Parfois, ce qui est recherché est un endroit pratique, facilement accessible et dans un coin calme. Ou avec un parking. Ou avec un bain.

Ou juste avec un lit parce que le locataire vient seulement dormir et se doucher.

La « beauté » du lieu n’est qu’un critère parmi des dizaines d’autres.

« Il n’y a pas de place »

S’ il manque de l’espace, et qu’il y a des choses partout, rien ne vous empêche de faire de la place en vendant quelque chose d’inutile sur Le Bon Coin.

« C’est trop petit »

Encore une fois, c’est un critère subjectif.

Si l’hébergement est petit, cela signifie que vous avez seulement besoin de prix réduit peut demander.

Pas sérieusement : particulièrement parfait pour quelqu’un voyageant seul (et ne cherche pas un palais). Ou pour un couple avec un budget. Ou pour un voyageur d’affaires qui veut juste être à côté du travail.

« C’est trop loin du centre »

L’immobilier est loué tous les jours sur Airbnb et dans le monde entier. Oui, même à la campagne. Même en Afrique. Même dans le désert.

Donc, vous savez, le centre… Ce n’est pas si important.

Vous pensez que votre logement n’en vaut pas la peine parce qu’il est loin du centre… c’est parce que vous imaginez que tous les voyageurs veulent être dans le centre de votre ville ou zone touristique.

Mais c’est mal. Pas tous.

Peut-être que votre appartement est hors du milieu, mais plus grand. Ou vous pouvez le garer facilement. Ou bien desservi par les transports en commun. Ou juste que c’est moins cher.

Je peux vous dire par expérience que rester dans un centre-ville n’est pas toujours une bonne idée : il est plus fort, plus cher, difficile d’accès et plus petit. Ce n’est jamais ce que je cherche.

« J’y vis toute l’année »

Même si vous vivez chez vous ou chez vous, cela ne vous empêche pas de créer votre annonce sur Airbnb.

En effet, vous pouvez simplement louer une chambre. Ou un matelas. Ou une banque.

Ou une place dans votre jardin.

Vous pouvez également louer uniquement si vous êtes en voyage d’affaires, ou lorsque vous êtes en vacances.

Vous pouvez louer votre maison secondaire, au lieu de votre résidence principale…

« Je n’ai pas confiance en louant à des étrangers ?

» Grâce à un système de notation, vous pouvez savoir si les voyageurs intéressés par votre hébergement sont fiables. Et vous avez le droit de refuser les demandes de réservation.

Après tout, c’est votre logement.

Et puis, lorsque vous louez sur Airbnb, vous avez une garantie d’hôtes allant jusqu’à 800.000 euros. Dis juste que tu as le pire peut prédire.

« Je n’ai pas le temps de gérer ça. »

Je vous comprends : vous êtes fatigué, vous avez beaucoup de travail, les enfants, tout ça…

Heureusement , il y a des solutions ! Il y a des entreprises dont la tâche est : donner les clés aux voyageurs, les ramasser à la fin du loyer, nettoyer…

Vous pouvez également avoir installé des verrous automatiques (déverrouillez-les avec un code que vous fournirez au voyageur par e-mail).

Bien sûr, c’est un peu moins de contact avec les voyageurs en question, mais si vous n’aviez pas le temps, ce serait compliqué, non ?

« Je ne veux pas m’ennuyer avec tous les détails administratifs »

Il est vrai que nous avons souvent entendu parler d’Airbnb récemment, surtout d’un point de vue réglementaire. Comme je vous l’expliquerai plus tard, je pense que c’est une bonne chose. est.

Et rassurez-vous, il y a déjà suffisamment d’experts et de ressources en ligne pour vous aider à tout comprendre — ainsi que le service client Airbnb, bien sûr.

Il est certain qu’au démarrage il y aura beaucoup de travail, surtout juridique…

Mais il est un travail ponctuel, et qui sera plus tard largement récompensé avec la mini-location vous parcevras.

« J’ai déjà une annonce sur Airbnb, mais ça ne marche pas »

Si votre annonce ne fonctionne pas correctement, il est probable que vous avez fait quelque chose de mal.

Mais c’est bon. Il peut être réparé.

Dans le reste de cet article, je vais vous offrir une solution pour résoudre ce problème, mais voici déjà quelques conseils :

  • Guérirez vos photos

Il y a quelques jours, je cherchais un logement pour des vacances avec des amis, et certaines annonces, franchement, avaient des photos dégoûtantes. Comme un évier, presque dans l’obscurité. Ou un coin salon. Les photos doivent être horizontal, clair, bien pris et significatif.

  • Traitez votre description

Assurez-vous que les voyageurs souhaitent soumettre une demande de réservation. Anticiper toutes leurs questions : nombre de chambres, espaces communs, zones inaccessibles, parkings, moyens d’accès, choses à faire autour, conditions de logement. Et le plus important, soyez familier et gentil.

« Je suis locataire, je ne peux pas sous-louer »

Haha, tu m’as compris : c’est la seule excuse valable sur la liste.

En France, il est interdit de sous-louter. Sauf si vous avez la permission de votre propriétaire (bonne chance !)

Et si jamais vous l’avez, bien sûr, vous ne pouvez pas louer plus que le prix de votre loyer.

Combien pouvez-vous louer sur Airbnb ?

Cela dépend de tant de critères : emplacement, taille, appartement complet ou seulement une chambre, emplacement, services de soutien…

Par exemple, un ami loue son studio de 30m2 de 50 à 60 euros par nuit dans la banlieue parisienne.

D’autres amis louent un appartement de 30m2 environ 100 euros par nuit dans le sud de l’Andalousie, à 5 minutes en voiture de la plage.

J’ ai vu des logements assez grands à louer pour 10 ou 20 euros par nuit en Asie.

Vous voyez, cela dépend de nombreux critères…

Apprenez à réussir sur Airbnb…

Vous n’êtes pas le seul à avoir beaucoup de doutes et pense qu’Airbnb n’est pas pour vous. En fait, il y a beaucoup d’entre vous.

Je vous ai donné quelques contre-arguments pour vos excuses les plus courantes, mais la meilleure chose est de vous entraîner .

Oui, je sais, tu le trouveras. étrange de vous entraîner à « juste » louer votre propriété sur Airbnb.

Mais exactement… Pour réussir sur Airbnb vous n’avez pas à « juste » mettre votre propriété, quelques photos, un texte et aller. Si vous faites cela, vous pouvez louer quelque chose de temps en temps, mais rien d’excitant.

Non, vous avez besoin de beaucoup plus que ça :

  • Une présentation qui vous donne envie de rester à la maison.
  • Les photos parlent vraiment et répondent à tous les doutes de vos futurs hôtes.
  • Une description frappante qui invite les gens à réserver sans plus tarder.

Et vous voyez ? Je n’ai pas parlé de l’état de votre maison ou de votre maison, ni de l’emplacement. Ce sont des détails « supplémentaires », qui déterminent le prix à demander (mais ne décideront pas du succès, ou non, de votre annonce).

Entraînez-vous avec Patrice

Patrice, le père de la Digital Nomad Family, également auteur de la formation sur les micro-services, a vient de lancer un cours sur Airbnb.

C’est une formation qui répond à tous vos doutes, à vos questions, et qui à travers de nombreux exemples concrets vous motivera à votre cours sur Airbnb .

J’ ai eu accès à la formation et c’est vraiment complet, rempli de bons conseils, astuces et documents pour vous aider à démarrer votre entreprise sur Airbnb.

Note : Je vis à louer à Madrid, donc je n’ai pas entièrement testé la formation parce que je ne peux pas me subordonner sur Airbnb… Mais voir quelques vidéos m’a suffi pour voir la qualité de cette information et la masse de l’information disponible.

Cette formation est :

  • 20 heures de vidéos,
  • Feuilles Excel pour vous aider à préparer le calendrier, déterminer le prix, avoir une idée de votre rentabilité,
  • Un vrai cas d’utilisation de la formation avec la création d’une entreprise Airbnb dans un logement à Orléans (histoire que vous ne pense que Airbnb est seulement pour ceux qui vivent dans le centre de Paris).

Et c’est généralement des dizaines de modules , en vidéo, qui répondent à beaucoup de problèmes, parmi lesquels :

  • Quel devrait être votre objectif avec Airbnb ? (Si votre propriété est de 30 m2, vous ne pouvez probablement pas vous attendre 3.000 euros par mois).
  • Qui est votre voyageur idéal ? (selon l’emplacement de votre bien immobilier, ses spécificités et vos propres affinités…)
  • Comment montrer votre logement (décoration, quoi faire de vos effets personnels, guide d’hébergement)
  • Que devriez-vous mettre dans la description de votre profil ?
  • Comment faire de belles photos à vous voulez réserver ?
  • Quelles sont les erreurs à éviter lors de la publication de photos ? (il y en a beaucoup, croyez-moi !)
  • Que dois-je dire dans mon offre ?
  • Quel prix choisir ? (prix au démarrage, puis augmentation…)
  • Quelle est la meilleure fréquence de location ?
  • Quand dois-je louer ? Devrions-nous faire varier le prix en fonction des événements spéciaux ?
  • Que faire les nuits inoccupées ?
  • Quelle politique d’annulation choisir ?
  • Quelle organisation dois-je mettre en place pour me faciliter la vie ? (réception des passagers, nettoyage, communication…)
  • Quelles sont les obligations administratives et juridiques ?
  • Comment être légal dans une ville comme Paris ou Nice où le loyer est limité ?
  • Quelles taxes dois-je payer ?
  • Comment puis-je obtenir d’excellents commentaires sur les premières propriétés locatives ? Si une opinion négative est reçue, comment y répondrons-nous ?
  • Comment puis-je obtenir le plus haut possible dans les résultats de recherche Airbnb ?
  • Comment puis-je améliorer encore mon annonce pour effectuer de nombreuses réservations ont ?

Et ce n’est qu’un aperçu des nombreux sujets abordés dans la formation !

Les 4 premiers modules sont gratuits, vous découvrirez :

  • Comment louer une chambre (et pourquoi c’est une bonne idée si vous êtes souvent à la maison)
  • Comment calculer la rentabilité
  • Qui sont vos locataires cibles
  • Comment préparer le logement (décoration, sécurité…)
  • Comment optimiser votre profil Airbnb et le rendre attrayant…

Rien que cette information vaut le prix de la formation… et pourtant elle est gratuite !

Comment la formation a-t-elle été imaginée ?

Patrice et sa famille sont nomades numériques depuis juillet 2013. Habituellement, c’est via Airbnb qu’ils restent. Ce sont donc des voyageurs professionnels.

Ensuite, vous avez réfléchi : en voyant des centaines, voire des milliers d’annonces sur Airbnb sous leurs yeux, ils savent vraiment tous les aspects d’Airbnb, ses subtilités, ce qu’ils aiment dans une publicité et ce qui est vraiment répulsif.

Un jour, Aziz leur a demandé de commencer avec Airbnb et Patrice en a profité pour réaliser une véritable étude de cas sur la façon de commencer avec Airbnb .

Il a repris l’appartement d’Aziz (un appartement de 27m2 à Orléans qu’il louait nu pour 490 euros/mois, un loyer déjà élevé pour la ville d’Orléans) et en a fait un grand succès sur Airbnb :

  • Sur la première page pour la recherche à Orléans
  • Réservations très régulièrement
  • Recettes multipliées par 2 ou 3 à partir des premiers mois

Comme le dit Aziz, Patrice sait faire la différence pour la location à court terme sur Airbnb. Il a donc :

  • Présenté à l’équipement essentiel d’Aziz
  • Amélioration de la description de l’annonce pour la rendre vraiment tentante
  • A dit à Aziz comment faire de belles photos et une belle mise en scène de l’appartement

À tel point que lorsque Aziz a fait son annonce sur Airbnb, il avait deux réservations le lendemain (rappelez-vous : à Orléans !)

Et tout cela sans perdre l’honnêteté et la sincérité à propos de la publicité : les voyageurs n’ont jamais été déçus, au contraire.

– Vraiment.

Patrice peut faire toute la différence.

Louer tous les jours à un prix bas sur Airbnb est facile. Mais Patrice a réussi à aider Aziz à un prix plus élevé que la moyenne presque tous les jours tout en préservant l’âme de l’appartement d’Aziz.

Annonce pour l’appartement d’Aziz sur Airbnb : ça a été un grand succès

Et ainsi, quand il a vu que son conseil paye, il a décidé de lancer sa formation Airbnb.

Le « petit plus » de la formation

J’adore les euphémismes.

En fait, cette formation a de vrais gros bonus à vous offrir.

– Oui. En plus de 20 heures de vidéos et de bons conseils.

Eh bien, une inscription gratuite vous permet de découvrir les premiers modules de formation. Histoire de vérifier si c’est pour vous ou non.

Article similaire

Immo

Comment calcule t-on la pente d’un toit ?

Immo

Qui demande un contrôle CAF ?

Immo

Est-ce que le garant est obligé de payer ?

Immo

Contacter un notaire immobilier : pourquoi faire ?

Immo

Comment déclarer le fermage ?

Immo

Divorce qui garde la maison ?