Grandes Entreprises

Toutes les données pour les chenilles destinées à une mini-pelle

La mini pelle fait partie des engins de chantier utilisé pour réaliser des travaux de terrassement, d’excavation. C’est une pelle sur chenille très efficace et très pratique. Il ne faut pas la confondre avec une tractopelle. La mini-pelle est plus légère qu’une pelleteuse, elle peut tout de même peser jusqu’à dix tonnes. Sa petite taille permet d’atteindre des endroits difficiles d’accès. Grâce à Internet, vous pourrez trouver rapidement des chenilles pour une mini-pelle

Comment choisir les chenilles ? 

La mini-pelle est le plus souvent sur chenille. Il est important de bien les entretenir. Elles sont fabriquées en caoutchouc avec un calibrage en acier inoxydable, ce qui lui offre une grande résistance. La taille de la chenille de la mini-pelle est importante, plus elle est large, plus la pression diminue. Son choix va dépendre du type de terrain et des travaux à effectuer, mais aussi du montage de la mini-pelle. Les chenilles s’achètent dans des boutiques spécialisées ou sur des sites internet. Assurez-vous d’un bon service après-vente, c’est très important.

A lire aussi : Pourquoi utiliser des totes bags personnalisés pour votre marketing

Bien entretenir les chenilles de sa mini-pelle

Il est essentiel d’en prendre le plus grand soin si vous ne voulez pas décheniller rapidement et voir l’usure s’accélérer. Il est aussi crucial de vérifier régulièrement la tension de la chenille et la protéger des intempéries autant que possible. Les trains de chenille doivent être nettoyés, car des matériaux viennent parfois s’y bloquer et cela peut provoquer des dégâts. La durée de vie d’une chenille est d’environ 2000 heures si vous l’entretenez régulièrement. Les chenilles permettent à votre engin de ne pas s’enliser dans la boue, la terre et de pouvoir avancer correctement. De nombreuses marques existent, celle que vous choisirez devra correspondre à votre mini-pelle. N’hésitez pas en cas de doute de faire appel à un professionnel, il déterminera vos besoins et pourra vous aider à acheter le meilleur équipement.

A lire en complément : Des spécialistes assurent la protection de votre événement professionnel

31 mars 2020
Show Buttons
Hide Buttons