Tech

Comment créer un fichier pdf de plusieurs pages ?

Lorsque vous voulez partager un document dont vous souhaitez préserver l’intégrité, il est recommandé de le convertir en fichier pdf. En effet, lorsqu’un document est sous ce format, il est difficile voire impossible d’y apporter des modifications sans que cela ne passe inaperçu.

Ce format est alors idéal pour partager des informations sécurisées. Dans cet article, il vous sera présenté la méthode à suivre pour créer un pdf de plusieurs pages.

A découvrir également : Comment contacter le service client Avast ?

Créer un document pdf de plusieurs pages

En bureautique, il est monnaie courante d’avoir à faire à des documents de plusieurs pages. Si vous avez un dont le contenu doit être préservé, vous devez être capable de bien conserver son contenu. Créer un document pdf de plusieurs pages en bureautique est en effet quelque chose de fréquent. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent vous.

Si vous êtes assez créatif, vous pouvez choisir de créer votre fichier pdf de plusieurs pages en passant par photoshop. Cependant, cette méthode est un peu plus compliquée et de surcroît, vous trouverez rarement ce logiciel installé sur les ordinateurs d’une société. L’autre alternative qui s’offre donc à vous dans ce cas est l’usage d’Adobe Acrobat. Pour cela, vous devez suivre une démarche spécifique.

A lire aussi : Comment savoir si une personne utilise Messenger ?

fichier pdf

Tout d’abord, vous devez ouvrir tous les fichiers composants que vous voulez associer. Pour cela vous devez choisir Fenêtre, puis Mosaique et enfin Verticale. Ici, il est possible d’afficher tous les documents sur votre écran. Après cela, il va vous falloir rassembler toutes les pages en un seul fichier. Pour cela, accédez au navigateur de chaque fichier et cliquez sur l’onglet palettes  vignettes. Ensuite, vous faites glisser la vignette d’un document à l’autre. Au fur et à mesure que les pages seront associées, elles vont s’auto numéroter.

Créer pdf de plusieurs à partir de word, excel ou publisher

Si votre ordinateur ne dispose pas de logiciels tels que photoshop ou Adobe Acrobate vous pouvez tout de même créer un fichier pdf de plusieurs pages. Vous pouvez pour cela utiliser word, excel ou publisher. Il s’agit donc là de trois programmes couramment utilisés pour créer des documents pdf. Comment procéder ? Premièrement, ouvrez votre fichier de plusieurs pages avec l’un des programmes suis cités.

Sur ce dernier point, il convient d’ouvrir votre document avec le programme adéquat. Une fois cela  fait, allé à l’option du menu qui permet de transférer votre document à l’imprimante. Pour cela, sélectionnez ‘’fichier’’ puis cliquez sur ‘’imprimer’’. La boite de dialogue de l’impression va s’ouvrir, cliquez sur le menu déroulant qui contient le nom de l’imprimante ou vous voulez sortir votre document. Sélectionnez ensuite ‘’Adobe PDF’’ puis appuyez sur ‘’ok’’.

Par la suite, vous devez choisir un emplacement ou votre fichier sera sauvegardé, puis, il va également falloir que vous  renommiez le fichier dans la boîte de dialogue qui s’affichera. Terminez la procédure en appuyant sur ‘’Enregistrer’’ et créer instantanément votre fichier Pdf avec plusieurs pages. Ce que vous devez retenir ici est que cette méthode est très pratique. Que votre fichier ait une page ou plusieurs, cette astuce s’applique toujours.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons