TPE / PME

La domiciliation d’une SAS dans les règles de l’art

Il est très important de bien choisir la domiciliation de son entreprise. Elle sera amenée à figurer sur les différents documents commerciaux tels que les devis, les factures. Il faut donc la choisir en fonction des besoins de la société. Il existe plusieurs solutions pour la domiciliation d’une SAS, l’adresse du président, la location d’un bureau, une société de domiciliation.

Le siège social est chez soi ou au bureau

La création d’une entreprise s’accompagne souvent de la question du siège social et des locaux. Pour être immatriculée, votre entreprise devra mentionner le lieu d’installation d’un siège social dans ses statuts. Ce choix n’est pas toujours très simple. Dans certaines situations, la solution la plus pérenne est d’immatriculer la société au nom du dirigeant, mais il y a des critères à respecter. La société est dotée d’attributs qui permettent de l’individualiser. Elle dispose ainsi d’un nom, d’un domicile, d’une nationalité. Les sociétés dites de domiciliation n’ont d’autres buts que d’héberger les entreprises en panne de siège social.

Les étapes clés à effectuer pour cette SAS

Une SAS est dirigée par un président qui peut être une personne morale ou physique, mais aussi parfois par un directeur général. On la choisit souvent pour monter des startups ou des sociétés de conseils. La domiciliation est obligatoire. Les sociétés de domiciliation sont encore peu connues, mais ce marché est en plein essor. Elles offrent aux entrepreneurs une adresse de domiciliation prestigieuse. Cela permet de donner une bonne image à l’entreprise. Elles proposent également des services comme un bureau virtuel, la location de locaux équipés, une salle de réunion, une réexpédition du courrier, une permanence téléphonique. Domicilier son entreprise chez soi, dans un local, en pépinières d’entreprises ou même via une société de domiciliation, une démarche qui reste indispensable pour toute création d’une SAS afin que celle-ci soit en règle.

16 août 2019
Show Buttons
Hide Buttons