Grandes Entreprises

Pourquoi externaliser votre accueil téléphonique ?

La gestion du standard téléphonique est une activité clé dans toutes les entreprises. En effet, elle permet d’améliorer la relation client en assurant une écoute efficace et constante aux clients ainsi qu’aux prospects. Toutefois, bien qu’importante, c’est une activité hautement chronophage qu’il convient la plupart du temps d’externaliser. Il existe indubitablement de nombreux avantages à l’externalisation de l’accueil téléphonique. Nous vous indiquons les plus importants d’entre eux.

Pour réaliser des économies et gagner en compétences

La gestion interne de l’accueil téléphonique requiert de mobiliser une quantité importante de personnel. Il faut organiser des services de quart la plupart du temps, car pour les sociétés de services les besoins des clients peuvent survenir à toutes les heures du jour et de la nuit. C’est une activité complexe qui nécessite également une formation adéquate des différents acteurs. Cela représente un déploiement important et des charges salariales conséquentes. L’entreprise a deux problèmes importants à résoudre: d’une part celui de la compétence du personnel requis et de l’autre, celui de l’importance des coûts nécessaires. L’externalisation de l’accueil téléphonique vient donc apporter une solution idoine, car elle permet de réduire les coûts tout en acquérant des personnes aux compétences avérées. Vous pouvez procéder à quelques recherches sur internet pour en savoir plus.

A lire également : Le drapeau publicitaire, le support signalétique malin pour communiquer autrement

Pour obtenir une permanence téléphonique de grande réactivité

Dans un contexte hautement concurrentiel, les clients potentiels n’ont que peu de temps à consacrer aux services clients peu réactifs. Une faible réactivité est indéniablement susceptible de faire perdre à une entreprise tout ou partie de sa clientèle. L’externalisation de la fonction d’accueil téléphonique permet d’assurer une disponibilité pouvant aller jusqu’à 24h/24 et 7 j/7. Il est généralement entendu que les prestataires travaillent également les jours fériés. C’est donc une excellente affaire. Ce sont des pratiques à très forte valeur ajoutée dans les tpe et pme, pour lesquelles le client est effectivement au cœur des préoccupations. 

A lire en complément : Infogérance et la gestion d’un parc informatique pour les entreprises

11 février 2021
Show Buttons
Hide Buttons