News

Où manger sur le Mont Saint-michel ?

Vous avez décidé de visiter l’un des plus beaux sites de France. Alors pourquoi ne pas profiter des meilleurs restaurants du Mont-Saint-Michel pour aller un peu plus loin dans votre découverte des lieux ?

Mont-Saint-Michel, connu et reconnu dans le monde entier, accueille chaque année des millions de touristes. Que vous soyez venu le découvrir pour sa longue histoire, sa belle architecture ou pour la simple curiosité du domaine, vous l’apprécierez d’autant plus si vous goûtez un beau burriche d’huîtres ou une crêpe authentique dans l’un des meilleurs restaurants du Mont-Saint-Michel.

Lire également : Économisez sur vos vacances grâce à différentes astuces

Au fait, nous avons repéré et répertorié ces restaurants, pour le rendre facile pour vous ! Suivez le guide !

Restaurants au pied du Mont-Saint-Michel

1. La sirène

A lire en complément : Pourquoi Dorian Rossini n'est pas sur TF1 ?

Le restaurant et la crêperie La Sirène est un véritable institut au Mont-Saint-Michel. Très réputé, les clients sortent presque à chaque fois, mais toujours heureux. Les crêpes sont excellentes, bien beurrées, avec des recettes variées et originales.

Alors, êtes-vous plus de crêpes de blé ou de sarrasin ? Peu importe, ils raviront certainement les papilles des petits et grands gourmets.

Pour accéder à la salle du restaurant, vous devez glisser à l’arrière d’un magasin, ce qui rend l’endroit un peu secret, comme réservé aux initiés…

2. Mère Poulard

En dehors du nom, c’est surtout l’omelette soufflée de La Mère Poulard qui est maintenant célèbre. Recette ancienne gardée secrète, cette omelette soufflée à flamme est devenue un emblème du Mont-Saint-Michel… À côté de l’abbaye, bien sûr.

Le restaurant de La Mère Poulard est également l’endroit idéal pour saturer des délices culinaires tels que le gâteau au tatin ou le cidre norman.

Après une promenade sur la montagne, vous voulez simplicité et tranquillité. Alors vous profiterez de votre expérience dans cette chambre douce où tout est dédié à ce que vous êtes : le Mont-Saint-Michel !

3. La Cloche

Une autre crêperie classée dans les meilleurs restaurants à Mont-Saint-Michel ? Et oui, il faut admettre, les Normands savent aussi apprivoiser la crêpe ! Et pour une bonne raison, à la crêperie de La Cloche, les assiettes sont généreuses, gourmandes et Délicieux. Salé ou sucré, la créativité du menu déborde !

Bien sûr, vous trouverez également les emblématiques crêpes pleines ou caramel au beurre salé. Mais au-delà de l’aspect gustatif, La Cloche est aussi une belle chambre élégante, à la décoration raffinée, tout, située dans la rue principale du Mont-Saint-Michel !

4. La ferme Saint-Michel

L’extérieur de la Ferme Saint-Michel lui assure qu’il porte bien son nom. En effet, de hauts murs en pierre, façade entretenue et verdure environnante… Ça sent bon à la campagne. A l’intérieur, une grande pièce sobrement décorée, mais surtout une fumet sucrée provenant des cuisines.

Par ailleurs, la cuisine est faite exclusivement à partir de produits terroirs. La viande et le poisson sont grillés près de la cheminée pour une authenticité inégalée.

Différents menus sont à la carte, à prix raisonnable. Alors laissez-vous séduire par La Ferme Saint-Michel dont les portes vous sont toujours chaleureuses.

5. La Rôtisserie

Détendez-vous en toute simplicité à La Rôtisserie, l’un des meilleurs restaurants du Mont-Saint-Michel. Le restaurant bénéficie de la proximité du célèbre monument et sert de délicieux plats locaux et faits maison. Les assiettes que vous verrez défiler et que vous goûterez exciteront vos papilles, à la fois pour la présentation et pour le goût.

Au fait, ne manquez pas la spécialité du restaurant, les moules fraîches de la baie de Granville, ou les hamburgers charnus et dégustés ! Également pour la bouche moins de 10 ans il y a un menu spécialement pour leur petit appétit, moins de 10€ !

6. La prairie de sel

Le long du Couesnon, dans la petite ville de La Caserne, à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel, le restaurant Pré Salé vous accueille chaleureusement. Dans une chambre à la décoration moderne et durable, vous trouverez les plats de la brasserie gastronomique. Nommé servi, mais toujours en ce qui concerne la cuisine, ils vont vous saturer très rapidement.

Le Pré Salé propose un menu léger, avec de l’agneau de la prairie salée (spécialité locale), du poisson et de la viande. C’est donc un endroit idéal pour retrouver de la force dans une atmosphère chaleureuse et chaleureuse, après une journée de crapahuts sur la montagne !

Article similaire