TPE / PME

Comment optimiser votre PLV ?

Que ce soit sur un salon ou bien au sein de votre entreprise, il existe de nombreuses options concernant la publicité sur le lieu de vente, ou PLV. Voici comment y optimiser votre communication.

Quelle PLV pour vos locaux ?

Les locaux professionnels, tant pour les TPE que les grandes entreprises, doivent renvoyer une image en rapport avec les produits et services qui y sont proposés. Il est donc primordial d’affirmer votre communication dès qu’un client ou un prospect est à proximité. En fonction de vos possibilités, l’idéal est de vous servir des murs de vos locaux en y faisant figurer votre logo, votre punchline ou même d’y mettre en avant certains produits ou promotions comme on peut souvent le voir avec les garages. Peinture, affiches géantes, projection vidéo, tout est envisageable. Sachez qu’il existe aussi différentes formes et tailles de drapeaux oriflammes qui se voient de loin et représentent un investissement tout à fait modeste. Ils sont utilisables en intérieur comme en extérieur.

A découvrir également : Les parkings silos : des avantages pour tous

Faites-vous remarquer sur les salons

Les salons sont l’occasion de toucher un grand nombre de prospects qualifiés en peu de temps. Encore faut-il vous démarquer de vos concurrents qui y participeront aussi. Si le choix du stand est capital, il ne faut cependant pas négliger la PLV qui devra accrocher l’œil. Misez à la fois sur quelques visuels de grande taille pour que l’on puisse vous repérer de loin, ainsi que sur d’autres, plus détaillés, qui vous serviront par exemple à étayer votre argumentaire. Le fond a autant d’importance que la forme. Veillez donc à concevoir des visuels lisibles et dont le contenu pousse à venir discuter sur le stand. Pour que cette stratégie soit imparable, proposer une offre promotionnelle alléchante et limitée dans le temps fonctionne parfaitement bien, tout comme la distribution de goodies qui sont toujours très populaires.

A lire aussi : Commerçants : avez-vous pensé à personnaliser vos sacs de transport ?

12 mars 2020
Show Buttons
Hide Buttons