Loisirs

Est-ce que Visorando est gratuit ?

08/10/2017 — 07:45 Strasbourg (Breizh-info.com) — La marche n’est pas improvisée, surtout si elle est longue et compliquée. Surtout si vous ne savez pas quels endroits nous sommes sur le point de voyager. C’est en quelque sorte la raison de l’application smartphone « Visorando », qui devient de plus en plus populaire parmi les randonneurs (dimanche comme confirmé), pour les possibilités qu’elle offre (et si mauvais pour les puristes qui adhèrent uniquement aux cartes papier IGN, nous n’arrêtons pas le progrès !).

Le site, accessible à plusieurs millions de visiteurs par an, a été fondé en 2009, l’application en 2014 (576 000 téléchargements jusqu’à présent).

A découvrir également : Cigarette électronique qui chauffe ? Solutions !

Visorando couvre le monde entier (en particulier la France et les pays voisins). Fin 2015 a été lancé www.hikideas.com qui est le cousin anglophone de visorando.com, tout est similaire, mais en anglais il y a beaucoup de promenades en Angleterre et certains France qui ont été traduites pour l’occasion.

Avec l’application Visorando, vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre tablette comme GPS de marche. Voici surtout ce que vous pouvez faire avec :

A découvrir également : Où Trouve-t-on des Ormeaux ?

  • — visualisez les cartes IGN au 1:25000 à travers la France, y compris à l’étranger
  • — voir les cartes IGN sans réseau (mise en cache 1000 tuiles à la fois, environ 1000 km²)
  • — Affiche les cartes OpenStreetMap du monde entier (avec mise en cache)
  • — recherche d’une idée de randonnée parmi plus de 6150 sélectionnés en France (base de données Visorando.com)
  • — Marques de signet pour l’accès sans réseau
  • — enregistrer vos itinéraires (suivi GPS)
  • — suivre une promenade
  • — Exportez vos pistes vers Visorando.com (possibilité de les récupérer au format GPX ou de personnaliser en ligne avec le logiciel gratuit de randonnée)
  • — importer des pistes GPX via Visorando.com
  • — Importer des traces de Visorando.com (suivi avec un logiciel de randonnée par exemple)
  • — visualisez l’itinéraire des randonnées souhaitées ou vos itinéraires sur la carte
  • — visualisez votre position et votre azimut sur la carte

Disponible dans l’Apple Store et Android, l’application vous donne trois jours d’accès à toutes les cartes IGN. En outre, vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel (4,99€) ou annuellement (18,99€) dans l’application. Pour un randonneur expérimenté, il s’agit d’un coût minimum, car une simple carte IGN en papier coûte déjà environ 10 euros.

A ce prix, vous pouvez même vous payer le luxe d’offrir une batterie solaire pour recharger votre iPhone en cas de longue marche – et une pochette qui le protège de la pluie et des chocs.

Pour la Bretagne, plusieurs dizaines de promenades ont déjà été mises en ligne par les internautes, de sorte que vous pouvez vraiment trouver l’itinéraire idéal, dans presque toute la territoire (bonne volonté est nécessaire dans le centre de la Bretagne, moins fourni que les autres secteurs, pour établir des itinéraires pédestres, et il y a un paquet).

Bonnes nouvelles pour ceux qui entrent sur les sentiers de l’Europe, il y a aussi des promenades en Belgique, Allemagne, Irlande.

Pour découvrir l’application, vous pouvez consulter ici le site d’un outil indispensable dès maintenant pour les randonneurs.

Photo de crédit : DR Breizh-Info.com, 2017, copie gratuite et distribution des envois sous réserve de mention et lien vers la source originale

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons