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Commerçants : avez-vous pensé à personnaliser vos sacs de transport ?

Si vous êtes commerçant, vous avez certainement envie de vous développer, et donc d’augmenter vos revenus. Pour cela, il existe pléthore de méthodes comme la publicité, le bouche-à-oreille, ou encore améliorer votre vitrine donnant sur la rue. Dans tous les cas, tout se recoupe en une seule chose : la visibilité. Étant commerçant, il y a bien un élément qui est crucial à votre visibilité : la personnalisation des sacs de transport que vous donnez à vos clients. Explication.

Les sacs personnalisables : une véritable publicité à moindre coût !

Lorsqu’un client achète dans votre boutique, vous lui fournissez forcément un sac (qu’il soit payant ou non), celui-ci sort alors du magasin avec, et se promène dans la rue un moment, voire plusieurs heures s’il continue son shopping ! De ce fait, pourquoi ne pas y apposer votre marque ? En tant que commerçant, vous pouvez (devez ?) y apposer votre logo, mais aussi les informations nécessaires : adresse, site internet, numéro de téléphone… C’est une publicité en or pour vous et votre commerce ! D’ailleurs, c’est d’autant plus important, que c’est une chose qui va bien plus loin que la simple sortie du magasin…

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En effet, depuis que les sacs plastique sont interdits, ceux que vous fournirez à vos clients seront réutilisables. Ainsi, ils se retrouveront chez eux, et l’utiliseront de façon régulière pour d’autres sorties… Soit un nouvel impact publicitaire pour vous ! Plus vous serez imaginatif pour votre sac, plus l’impact en sera élevé (la qualité compte beaucoup aussi). C’est d’autant plus intéressant, que c’est un investissement assez faible, vous n’aurez pas besoin de le financer comme un projet de grande envergure. Il serait dommage de s’en priver, tant l’impact que cela aura pour votre commerce sera important. Attention cependant, ayez bien en tête que c’est une stratégie à long terme, et que vous verrez les premiers retours au bout de plusieurs mois voire années.

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19 mai 2020
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