TPE / PME

Traitement mobile des effluents, la solution pour lutter contre la pollution des eaux

Pour faire face aux changements climatiques à venir, il est indispensable de maintenir et de renforcer la protection de nos ressources en eau potable. Du traitement des eaux usées à la purification des eaux souillées, toutes les mesures possibles doivent être déployées pour préserver nos réserves en eau. 

En France, l’immense majorité des eaux usées produites par nos industries, nos commerces et nos habitations sont retraitées dans des stations d’épuration gérées par des régies municipales ou des concessionnaires privés. Ces infrastructures fixes permettent à notre pays de disposer d’une fourniture sécurisée et fiable en eau potable. Elles ne sont toutefois pas en mesure de traiter uniquement les effluents captés par leurs réseaux de canalisations dédiées. 

A voir aussi : Décoration d’intérieur : pourquoi choisir Semios ?

Pour faire face à une pollution ponctuelle, à une panne ou à une surconsommation causée par des événements climatiques ou industriels, les solutions mobiles permettent d’intervenir sur les lieux des besoins avec une efficacité maximale. 

Des solutions flexibles et adaptées

Disponibles en location courte et longue durée, les technologies mobiles de traitement des eaux couvrent l’ensemble des problématiques rencontrées sur le terrain. 

Lire également : LNS Private Label : un partenaire à la hauteur

La panoplie des solutions disponibles couvre des applications bien spécifiques. Les systèmes de purification de l’eau à osmose inverse permettent ainsi de protéger les nappes phréatiques en traitant les lixiviats produits par les décharges de déchets ménagers. De son côté, la technologie de filtrage actif au charbon capte une partie de la pollution des effluents pollués pour les stocker dans des cuves dédiées. En étudiant vos alternatives de traitement des eaux avec Semeo, vous êtes aidés à déterminer le choix d’unités mobiles le plus adapté à vos enjeux et à déployer des solutions flexibles à budget maîtrisé. 

Pour faire face aux pannes ou aux situations de surconsommation, les décanteur flottateur ou les filtres à sable constituent des technologies éprouvées pour le traitement des eaux usées et la protection de nos ressources.

25 mai 2020
Show Buttons
Hide Buttons