Business

Les conseils pratiques pour trouver des missions d’intérim

Lorsque vous devez trouver des missions d’intérim, sachez que vous êtes sur le point de commencer un nouveau chapitre de votre vie professionnelle. La recherche d’emploi n’est pas facile, en particulier pour ceux qui font leurs premiers pas dans le secteur.

Mais lorsqu’il s’agit de trouver une mission d’intérim, il est encore plus important de définir les spécificités du secteur.  Zoom sur quelques conseils utiles pour faciliter la recherche de missions d’intérim.

A lire aussi : L’importance de la communication en entreprise

Mission d’intérim : de quoi s’agit-il ?

Une mission d’intérim est définie comme un contrat temporaire. Elle donne lieu à la conclusion d’un contrat de mise à disposition entre une agence d’intérim et un client. D’autre part, il y a un contrat de travail entre le travailleur intérimaire et son employeur, l’agence. D’ailleurs, toutes les missions d’intérim à retrouver sur Hellowork. En acceptant le contrat, vous devenez un intérimaire.

Les missions d’intérim doivent nécessairement être limitées dans le temps. Cela n’empêche pas les intérimaires d’effectuer de nombreuses missions et de travailler ainsi pendant plusieurs années.

A lire également : Les équipements et ustensiles essentiels à la réussite d'une activité fromagère et laitière

Trouver des missions d’intérim sur une plateforme dédiée

Il est possible de nos jours de trouver des missions d’intérim sans vous déplacer, remplir un formulaire de candidature ou passer des tests. Les plateformes d’intérim offrent les mêmes services que les agences, mais n’impliquent pas de déplacement ni de contraintes.

En quelques minutes, depuis votre domicile, de jour comme de nuit, vous pouvez vous inscrire et rechercher les missions d’intérim qui vous intéressent. L’inscription aux plateformes d’intérim est très facile. Que vous utilisiez un site web ou une application, le processus est toujours simple.

Les conseils pratiques pour trouver des missions d’intérim 

En effet, tout se fait en quelques clics, sans avoir à se déplacer. Il suffit de créer un compte sur la plateforme, sélectionner votre secteur d’activité et choisir parmi les missions d’intérim.

Vous pourrez par la suite voir les détails des missions, postuler, accéder à votre historique, etc. En outre, la signature du contrat d’intérim peut se faire de manière électronique.

Les différentes agences d’emploi pour trouver des missions d’intérim

Certaines agences d’intérim sont généralistes tandis que d’autres sont spécialisées. Les demandeurs d’emploi qui font appel à des agences généralistes peuvent trouver des missions d’intérim dans tous les secteurs : les services, la construction, les transports…

Les agences spécialisées se concentrent plutôt sur des secteurs et des fonctions spécifiques. Certaines proposent des missions d’intérim dans le secteur tertiaire, d’autres dans le secteur des services à domicile… Il existe aussi des agences qui accompagnent les personnes en situation d’emploi très précaire et les personnes lourdement handicapées.

L’inscription auprès d’une agence d’intérim

Pour trouver des missions d’intérim, visitez le site web de l’agence ou rendez-vous sur place. Un conseiller se chargera de prendre en charge votre demande et vous assistera dans la constitution de votre dossier de candidature. Il est souvent demandé de fournir une pièce d’identité, un relevé d’identité, une carte vitale, un justificatif de domicile, des diplômes, une lettre de motivation et un CV.

Pour finaliser votre candidature, vous devrez passer un entretien et des tests. L’entretien et les tests permettent de définir votre profil, vos forces et vos faiblesses à travers l’analyse de votre parcours, vos qualités, vos projets, votre expérience, vos compétences, vos attentes…

Article similaire