Loisirs

Qui suivre sur Twitter ?

Sur Twitter, on peut partager des informations, mais on peut aussi en retrouver d’autres en suivant certaines personnes. Pour que votre actualité ne soit pas remplie d’informations qui ne correspondent pas à vos intérêts, il faudra « follower » les bons comptes. Ce n’est pas le fait qu’un compte affiche de nombreux followers que vous devez vous y abonnez également. Alors qui suivre ?

S’abonner à des comptes « populaires »

Les comptes « populaires » sont ceux qui comptent des millions et des millions d’abonnés. Dans cette catégorie, on a entre autres des politiciens, des comédiens, des sportifs professionnels et des animateurs.

A lire aussi : Départ à la retraite homme : quels cadeaux ?

Si vous voulez aller dans ce sens, vous pouvez suivre Barack Obama sur son compte Twitter. Il s’agit d’un politicien, mais il partage sur son compte des tweets sur ses activités, sa famille et la fondation Obama. Vous avez compris : les informations ne sont pas toujours axées sur la politique. Donald Trump a aussi un compte Twitter et ce dernier compte de nombreux abonnés. Si vous voulez donc avoir son avis personnel sur un sujet, suivez-le : oui, c’est lui qui est derrière ce compte et non toute une équipe pour soigner son image.

Parmi les sportifs les plus suivis sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, on trouve Cristiano Ronaldo. Si vous êtes un passionné de football, un tweet de ce grand sportif ne sera pas trop sur votre actualité. Abonnez-vous également au compte Twitter de YouTube pour trouver des vidéos et des tweets populaires des utilisateurs de la plateforme.

A découvrir également : Comment on trouve Delta T ?

Suivre des célébrités américaines

Toujours dans la catégorie des comptes « populaires », on peut se permettre d’avancer ceux des célébrités américaines. Le saviez-vous ? Katy Perry est la femme la plus suivie sur Twitter. Elle utilise principalement son compte pour communiquer avec ses fans. Cependant de temps à autre, elle dévoile une partie de sa vie personnelle, notamment celle de son chat Kitty Purry.

Vous pouvez également vous abonner au compte de Taylor Swift. Ce qui intéresse les utilisateurs sur ce compte de la chanteuse, ce sont les teasers de ses prochains projets. Sur Twitter, Taylor Swift ne suit personne, mais elle interagit avec ses fans. Ariana Grande est aussi très suivie sur ce réseau.

Soif d’actualité ?

Si vous voulez être au courant des dernières actualités dans le monde, abonnez-vous à des comptes d’actualité. Vous pouvez donc follower le compte des dernières nouvelles de CNN. Il figure parmi les comptes les plus suivis, même si les tweets sont en anglais. Là, vous êtes sûr d’être informé des alertes de dernières minutes.

New York Times est également derrière les dernières nouvelles de CNN en termes de nombre d’abonnés. Pour ce qui est des tweets, il se concentre plus sur ce qui se passe aux Etats-Unis. Pour avoir des nouvelles du monde entier, vous pouvez également vous abonner au compte Twitter de Top des nouvelles de Reuters.

Envie de rire ?

Si vous n’êtes pas intéressé par la politique, les bling-bling des stars ou encore les actualités, vous pouvez vous abonner à des comptes un peu originaux. Ces personnes diffusent des tweets amusants. D’ailleurs, suivez Elizabeth Windsor si vous voulez rire sur des blagues politiques. Il s’agit là d’un compte parodique de la reine Elizabeth : ne serait-ce que sur ce point, il est difficile de ne pas rire.

Pour entrer dans l’humour pur, suivez le compte « funny or die ». L’appellation est bien précise : drôle ou mourir. C’est le comédien Will Ferrell qui est derrière ce compte et il publie régulièrement des parodies, des nouvelles insolites des célébrités et des actualités bien amusantes. Un abonné en plus sur « Pensées d’un chien » devra motiver celui qui se cache derrière ce compte. En effet, ici, on retrouve ce que peut penser un chien d’une situation ou d’un fait.

Pour les gourmands…

Sur Twitter, on a aussi de nombreux grands chefs de cuisine et de pâtisserie et aussi des passionnés. Si vous voulez donc être informé de cet univers ou tout simplement baver devant une assiette bien préparée, vous pouvez vous abonner au compte du Chef Damien, de Mercotte ou d’Anne Lataillade. Parmi ceux qui comptent beaucoup d’abonnés, on peut citer aussi @Cuisinerenligne, @culinographie, @gossipcakes ou encore @griottes_blog.

Suivre une connaissance ou un inconnu

Chacun aura sa propre utilisation de Twitter. Ceci dit, vous n’êtes pas obligé de suivre une connaissance, et même si elle est de votre famille si vous n’en avez pas envie. Cependant, si vous voulez rester à jour de ceux qu’il fait, vous devez vous abonner à son compte.

Pour le cas de l’inconnu, vous êtes également libre. Ceci dit, s’il a les mêmes intérêts que vous, s’il partage régulièrement des informations qui vous intéressent, vous pouvez le suivre. Comprenez que Twitter ne vous oblige pas non plus à suivre des personnes. Il existe d’ailleurs de nombreux comptes avec plusieurs abonnés, mais qui ne suivent personne.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons