Grandes Entreprises

Comment facilement ouvrir un compte bancaire à Hong Kong ?

À Hong Kong, les conditions d’ouverture de compte bancaire pour les sociétés et les professionnels sont de plus en plus contraignantes. L’administration bancaire exige une pile de documents et applique des critères d’acceptation drastiques. Pour profiter d’une ouverture rapide, nous vous expliquons tout dans la suite.

Des procédures endurcies et des banques hésitantes

Même si vous connaissez les démarches pour s'installer à Hong Kong, il faut dire que l’ouverture de compte bancaire est bien plus complexe. Spécifiquement pour les sociétés et les professionnels souhaitant s'y installer. Il faut prouver l’exercice d’une activité commerciale en Asie (documents d’existence, factures d’achats ou de vente, contrat de bail, etc.).

Il y’a également le tri des nationalités des fondateurs ou dirigeants de l’entreprise. Certains résidents des pays d’Afrique subsaharienne et du nord, du sud-est d’Asie et d’ailleurs sont persona non grata dans le processus. 

Ce qui exclut d’emblée de nombreux intéressés et corse le processus d’ouverture de compte bancaire. À tout cela, il faut ajouter la méfiance des banques qui exigent tout un lot de documents sans pour autant en garantir l’accord pour l’ouverture du compte. 

Un spécialiste de l’ouverture de compte bancaire pour vous épauler

Il est possible d’ouvrir un compte bancaire à Hong Kong en misant sur expertise d’un professionnel. Ce dernier vous fera gagner du temps en sélectionnant les procédures les mieux adaptées à votre profil et conformes à vos exigences. 

Avec un spécialiste de la création de sociétés à Hong Kong, vous n’éprouverez aucune difficulté pour l’ouverture de votre compte bancaire. Vous accéderez à son réseau de contacts et obtiendrez votre domiciliation bancaire plus rapidement. 

Grandes entreprises et PME, en cas de complications, vous disposerez d’autres alternatives efficaces, notamment de l’ouverture d’un compte bancaire auprès d’un opérateur de services monétaires. Ceci dit, vous bénéficierez de services bancaires très simples (carte de débit) et ne pourrez pas demander de prêt. 

Autre solution, optez pour l’ouverture d’un compte bancaire en dehors de Hong Kong. Cette solution transitoire facilite l’obtention des documents exigés par les banques à Hong Kong. En misant sur les services d’un professionnel, vous bénéficierez de conseils efficaces et de la meilleure solution pour votre situation. 

20 décembre 2018
Show Buttons
Hide Buttons