Loisirs

Cigarette électronique qui chauffe ? Solutions !

Il est tout à fait normal que votre cigarette électronique chauffe. Ce phénomène est dû à la résistance qui monte en température à cause de l’e-liquide qui se vaporise. Cependant, si vous avez un goût de brûler ou encore que vous ressentiez une intense chaleur qui se dégage cela est anormal. Découvrez dans cet article, quelques solutions et astuces pour remédier à ce problème.

Vapotez avec un matériel ou un liquide certifié

Le marché du e-liquide propose toutes sortes de liquides en matière de goût, mais aussi en termes de qualité. Pour cela, lorsque vous achetez votre e-liquide, optez pour un liquide fabriqué en France suivant la réglementation en vigueur. En effet, avec l’entrée en vigueur de la TPD, les liquides fabriqués dans toute l’Europe respectent les normes.

A découvrir également : Quand la saison des palourdes ?

Vapotez en ayant les bons gestes

Une autre raison qui crée la surchauffe de la cigarette et sa mauvaise utilisation. Pour éviter que le matériel ne surchauffe, il faut bien amorcer sa résistance, ne pas vapoter trop vite. Il faut également garder toujours de l’e liquide dans votre clearo. Pour amorcer la résistance, imbiber là correctement et patientez quelques minutes (10-15 minutes) avant de commencer par vapoter.

Ne vapotez pas trop vite pour laisser le temps à votre cigarette électronique de se refroidir entre chaque bouffée. Vérifiez fréquemment le contenu de votre clearomiseur, car si votre clearomiseur est sans gouttes d’e-liquides votre résistance chauffera et brulera.

Lire également : Quel est le center parc le plus récent ?

Optez pour les bons réglages

Les réglages de la cigarette électronique peuvent quelquefois se révéler complexes. En revanche, si vous avez de bons réflexes et un excellent réglage, cela vous permettra d’accéder à une vape plus sereine. Pour y parvenir, vérifiez avant tout que votre airflow n’est pas obstrué ensuite suivez les étapes suivantes :

La bonne résistance : il faut que vos watts soient impérativement adaptés à votre résistance. Pour vérifier ce réglage, il suffit de consulter les recommandations du fabricant qui indique la plage de wattage à respecter. Affichée sur votre résistance cette indication ressemble à : “Best 45-60W”.

Un e-liquide adapté : vérifiez et contrôlez que la composition de vos e-liquides est compatible à la résistance installée. Certains e-liquides ne s’adaptant pas forcément à toutes les résistances, cela peut engendrer des brûlures et la surchauffe de la cigarette. À titre illustratif, les e-liquides avec un ratio 20/80 ne peuvent pas être capés avec toutes les résistances.

 

Entretien de votre matériel : pensez à nettoyer régulièrement votre clearomiseur et votre drip tip. Pensez également à changer vos résistances lorsque cela est nécessaire. Évitez aussi l’utilisation abusive de votre cigarette électronique. Ce n’est pas recommandé, car l’utilisation fréquente du bouton d’allumage surchauffe la résistance.

Une exposition au soleil ou à une température ambiante trop élevée

La cigarette électronique est constituée d’éléments en acier conducteur de chaleur. Mise au soleil ou exposée à des températures trop élevées, elle va absorber la chaleur et devenir bouillante. Il faut donc la mettre en lieu sûr à l’abri des températures élevées.

 

 

 

 

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons