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Astuces pour bien choisir ses présentoirs de magasins

L’agencement d’un magasin doit être bien étudié pour que chaque client puisse facilement trouver ce dont il a besoin. Pour ce faire, il est capital d’investir dans des équipements comme les présentoirs. Ces derniers servent généralement à mettre en valeur le produit à vendre. Pour mieux les choisir, il faut se focaliser non seulement sur leur utilisation, mais aussi sur les autres critères ci-dessous.

Un modèle bien compartimenté

Ce type de présentoirs compartimentés permet de séparer convenablement les produits entre eux. Il est surtout conseillé pour les marchandises alimentaires. Il est par exemple possible de disposer fruits et légumes sur des étalages spécifiques pour ralentir leur dégradation. Sur le plan sanitaire, un présentoir à compartiments est donc bien plus avantageux. En outre, ce modèle est plus pratique pour le client, car celui-ci peut repérer sans aucun problème les articles qu’il recherche.

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Une version solide

Il s’agit ici de vérifier si la structure est assez solide pour supporter le poids de la marchandise. À noter que le caractère robuste d’un présentoir dépend en grande partie de la matière utilisée dans sa fabrication. Il existe généralement 4 types de présentoir : en plexiglas, en bois, en métal et en carton. Faites votre choix en fonction de la nature et de la quantité des produits à présenter. Bien sûr, il est toujours possible de s’informer auprès du fournisseur pour éviter les mauvaises surprises.

Un présentoir à portée de main

Il faut faire attention à la hauteur du présentoir. En effet, tout le monde doit être en mesure d’atteindre facilement les étagères du haut. Veillez à ce que les individus de petite taille ou de taille moyenne ne soient pas obligés de demander de l’aide pour prendre les produits présentés.

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Vous connaissez maintenant comment choisir le présentoir à installer dans votre magasin. Il ne vous reste plus qu’à chercher une boutique spécialisée proposant ce type de mobilier pour commerce.

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