Maison

Quels sont les différents types d’extension de maison ?

Souhaitez agrandir votre maison pour bénéficier de plus d’espace de vie ? La meilleure solution qui se présente à vous est de procéder à son extension. Mais connaissez-vous les différents types d’extension qui existent ? Retrouvez chacune d’elle dans cet article.

L’extension de maison horizontale

L’extension horizontale est le plus connue parmi les agrandissements de maison, particulièrement chez les propriétaires qui disposent d’un vaste terrain. On la retrouve très souvent dans le prolongement d’une maison ou encore sous la forme d’un L. Elle peut être de plain-pied ou à étage. L’extension horizontale est idéale pour créer une véranda ou un garage. Si vous désirez la réaliser chez vous, vous pouvez solliciter les services d’un professionnel tel que Socopro 13. Pour terminer, elle peut également se présenter sous la forme d’une suite parentale, d’une cuisine, d’un salon TV, etc.

A voir aussi : Quelle pression pour nettoyer une toiture ?

L’extension de maison verticale

L’extension verticale est indiquée pour ceux qui habitent en ville et ne disposent pas de jardin Il leur permet de gagner un étage supplémentaire en surélevant la toiture déjà existante et ainsi, d’acquérir quelques mètres carrés en plus. Elle est aussi un excellent moyen pour apporter aux intérieurs plus de lumières. L’extension verticale peut être totale, c’est-à-dire qu’elle s’étend sur l’intégralité de la maison. Elle peut aussi être partielle, c’est-à-dire rehausser juste une zone de la toiture. De toute évidence, elle dépendra grandement de votre projet, mais aussi des moyens dont vous disposez. Pour finir, il faut remarquer que l’extension verticale est réalisable en ossature-bois, en briques ou encore en parpaings en fonction de l’architecture de votre maison.

L’extension de maison non attenante

L’extension de maison non attenante est un type d’agrandissement qui permet de disposer d’un espace de vie qui soit séparé du logement principal. Elle augmente d’une part la surface habitable et d’autre part, elle donne plus de valeur à la maison. L’extension de maison non attenante est idéale pour disposer d’un studio indépendant où recevoir ses amis. Toutefois, elle peut aussi être mise en location dans le but de se faire un complément de revenus. Enfin, elle peut servir de bureau professionnel, de salle de jeu pour enfant, d’atelier de bricolage, etc.

A lire en complément : Comment décorer son bar ?

L’extension de maison par excavation

L’agrandissement de maison via l’extension par décaissement ou par les fondations est rare. La raison peut être l’absence de lumière naturelle. Cependant, de plus en plus de gens s’y intéressent pour son caractère original, mais aussi pour la plus-value qu’elle apporte à la maison. Il s’agit donc d’une solution d’agrandissement de maison qui permet d’avoir une cave à vin, un garage souterrain ou encore un studio de musique.

Article similaire