TPE / PME

Optimisation fiscale : quels avantages à s’expatrier à Dubaï ?

Si hier, l’optimisation fiscale n’était réservée qu’aux grands groupes, elle est désormais à la portée de tous. Et justement, les Émirats arabes sont parfaitement conscients de l’opportunité qu’ils offrent aux entrepreneurs avec des conditions fiscales particulièrement intéressantes, en plus d’une situation économique et géographique exceptionnelle.

Émigrer à Dubaï

Si vous avez dans l’idée de passer par une optimisation fiscale pour votre entreprise, alors vous devriez sérieusement vous concentrer sur les Émirats arabes. Et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut savoir que les démarches administratives sont considérablement raccourcies et rapides pour tous les expatriés qui souhaitent s’implanter sur place. Par ailleurs, d’un point de vue fiscale, il n’existe pas d’impôt sur les sociétés, ni de TVA.  

A lire en complément : Comment optimiser votre PLV ?

Quant au montage de votre entreprise, le mieux reste de créer une société free zone sur Dubaï qui reste le compromis idéal pour vivre sur place. En effet, avec ce cadre juridique, vous ne paierez ni de charges sociales, ni d’impôt sur le revenu. Par ailleurs, cela vous ouvre au droit d’embaucher du personnel étranger tout en obtenant un visa de résidence pour vous, mais également, pour votre famille.

Une situation économique exceptionnelle

Lorsqu’on cherche à passer par une optimisation fiscale pour son entreprise, il est important de se concentrer sur différents aspects concernant le pays d’accueil. Et l’un des premiers, c’est certainement la situation économique d’un pays. Or, à Dubaï, il faut savoir qu’il existe une multitude d’entrepreneurs étrangers qui justement, cherchent à profiter de ce type d’avantages. Mieux encore, c’est une ville qui favorise les échanges internationaux avec un aéroport qui dessert les plus grandes villes du monde.

A lire en complément : Une agence spécialiste en SEO booste votre présence sur la toile

Sur place, vous pouvez également dénicher de nombreuses opportunités dans l’immobilier tout en vous logeant facilement. En plus, il existe de nombreuses écoles françaises bilingues pour déjà préparer vos enfants à l’apprentissage d’une seconde langue. Quant à la situation géographique du pays, elle est exceptionnelle avec des plages idylliques et un soleil toujours au rendez-vous.

16 avril 2020
Show Buttons
Hide Buttons