Business

Comment utiliser le marketing de contenu pour promouvoir votre entreprise

Le marketing de contenu ou le content marketing gagne en popularité depuis quelques années. Selon Demand Metric, cette stratégie est utilisée par 91% des entreprises B2B et 86% des entreprises en B2C en 2019. Aujourd’hui, grandes entreprises et PME peuvent se hisser au même niveau dans le lancement d’une publication régulière de contenu.

Le marketing de contenu pour améliorer votre référencement naturel

La règle est simple : pour être bien référencé par les moteurs de recherche comme Google, vous devez publier régulièrement du contenu de qualité sur votre site Internet. Il s’agit du référencement naturel ou Search Engine Optimization (SEO). Comment améliorer votre position dans les résultats ? Vous devez créer un blog et y proposer fréquemment des articles pertinents qui répondent aux problématiques de vos prospects ou clients.

A voir aussi : Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

Vos contenus ne doivent pas uniquement vanter votre marque ou vos produits et services. Ils doivent fournir des informations utiles aux lecteurs, les divertir ou leur apporter une solution à un problème spécifique. Surtout, ils doivent contenir des mots-clés propres à votre secteur.

Le marketing de contenu pour faire des économies

Par rapport à la publicité traditionnelle, le content marketing est plus économique. Une étude indique même que le content marketing coûte 62% moins cher que le marketing traditionnel. La création du contenu marketing présente un faible coût comparée à une campagne de référencement payante, surtout si vos contenus sont rédigés en interne.

A voir aussi : Comment faire de la publicité digitale ?

En outre, les articles que vous publiez sur votre blog resteront toujours visibles par les visiteurs et continueront d’attirer les prospects. L’important est de les mettre à jour régulièrement.

Le marketing de contenu pour mettre en avant votre expertise

Quel que soit votre domaine d’expertise, le content marketing est la solution adéquate pour mettre en avant votre expertise et savoir-faire. En proposant à vos lecteurs des contenus qui apportent des réponses concrètes à leurs problèmes ou à leurs questions, vous parviendrez à construire une image d’expert qui encouragera les visiteurs à vous faire confiance. Au fil des publications, vous allez développer et renforcer votre notoriété, voire devenir une source d’informations reconnue dans votre domaine.

Vous disposez d’ailleurs de divers supports pour transmettre votre connaissance comme les blogs, les livres blancs, les vidéos, les webinaires ou encore les infographies. Si vous manquez d’idées pour votre contenu, n’hésitez pas à vous mettre à la place de vos consommateurs.

Le marketing de contenu pour augmenter votre visibilité

Le marketing de contenu est une stratégie efficace pour promouvoir votre marque et lui faire gagner en visibilité. Selon Demand Metric, 68% des gens lisent sur les marques qui les intéressent, tandis que 70% apprennent l’existence d’une entreprise via des articles plutôt que par la publicité. Un article de blog peut en outre être publié bien au-delà de votre site web. Vous pouvez le partager dans une newsletter, le partager sur les réseaux sociaux ou dans une vidéo.

Le marketing de contenu pour générer plus de trafic en prospects qualifiés

La création de contenu est un générateur de prospects, notamment de prospects ciblés. Avant d’acheter, les consommateurs préfèrent se renseigner sur une marque ou un produit. Pour satisfaire ce besoin, ils vont sur Internet, regardent des vidéos ou lisent des articles.

Article similaire