Loisirs

Chambres d’hôtes à Saint-Malo : votre base pour explorer la cité corsaire

Les chambres d’hôtes à Saint-Malo sont des hébergements privés pratiques pour séjourner sur l’île. Authentiques et conviviales, elles sont de plus en plus prisées par les voyageurs à la recherche d’une expérience de vacances unique. Si vous n’avez pas encore eu recours à cette option, sachez qu’elle peut vous faciliter considérablement la visite de Saint-Malo.

Chambres d’hôtes à Saint-Malo : un accueil chaleureux

A l’inverse des hôtels, les propriétaires de chambre d’hôtes à Saint-Malo « Les Îles Vagabondes » offrent un accueil chaleureux et personnalisé. Vous n’êtes pas invité dans une chambre numérotée, mais plutôt traité comme un parent venu passer quelques jours dans la maison.

A voir aussi : Découvrez Fragrantica : avis et tendances parfums en ligne

Ainsi, à votre arrivée, tout est prévu pour que vous vous sentiez comme chez vous. Selon votre choix, vous pouvez également profiter d’une boisson ou d’un pack de bienvenue. Dans le salon ou l’espace extérieur de la chambre d’hôtes Saint-Malo, vous pourrez discuter avec les autres hôtes dans une ambiance chaleureuse.

Prix abordable

Certaines chambres d’hôtes à Saint-Malo proposent des expériences insolites : des tentes, des cabanes dans les arbres ou des péniches. Selon vos préférences, vous pouvez aussi loger dans un château, un domaine viticole ou à la campagne. Les prix des chambres d’hôtes à Saint-Malo est souvent plus abordable que celui des chambres d’hôtels, avec plusieurs services gratuits.

Lire également : MSC croisières : une croisière de luxe pour tout le monde

Chambres d’hôtes à Saint-Malo : convivialité

Chambres d'hôtes à Saint-Malo votre base pour explorer la cité corsaire

Choisir une chambre d’hôtes à Saint-Malo, c’est aussi passer un bon moment. Vous avez dès lors la possibilité de faire de nouvelles rencontres sur l’île. Cela vous permet également de nouer des contacts avec les propriétaires.

Le petit-déjeuner et le dîner sont généralement les meilleurs moments pour échanger avec les habitants. Vous pouvez parler de tout et ils seront heureux de vous montrer les différents sites intéressants de Saint-Malo.

Explorer Saint-Malo : où loger ?

Vous pouvez choisir une chambre d’hôtes à Saint-Malo à Intra-Muros, dans le centre historique. C’est un quartier plébiscité par les voyageurs qui cherchent à se loger. Le quartier est situé à l’intérieur des remparts qui entourent le centre historique de San Maro et compte de nombreuses attractions. Vous y trouverez la belle cathédrale Saint-Vincent et pourrez monter sur les remparts pour profiter d’une vue sur la baie.

Si vous cherchez une chambre d’hôte dans un quartier calme, Paramé est l’endroit qu’il vous faut. Ce quartier se trouve à l’est de l’Intra-Muros et est relativement proche des attractions touristiques et de la plage de Rochebonne.

En outre, vous trouverez des chambres d’hôtes à Saint-Malo à Saint Servan qui conserve l’atmosphère d’un vieux village. Le long de la côte, de belles plages surplombent la baie et il y a un marché réputé pour ses produits locaux et artisanaux.

Au nord de Saint-Malo, le quartier de Rothéneuf est idéal pour ceux qui souhaitent entrer en contact direct avec la campagne environnante, en particulier la plage du Val.

Profitez-en pour visiter les Rochers Sculptés, une collection de rares sculptures en pierre. Vous pouvez également vous rendre à la Pointe de la Varde pour une vue panoramique sur la côte, les falaises et les autres îles.

Le quartier de la gare de Saint-Malo est stratégiquement situé au croisement des quartiers Intra-Muros, Saint-Sevran et Paramé. Il compte de nombreuses chambres d’hôtes à Saint-Malo proches de la gare.

Article similaire