Grandes Entreprises

Faire plaisir à ses employés, c’est possible

La vie professionnelle est celle à laquelle on consacre le plus clair de son temps. Du matin au soir, on est à son poste de travail, toute l’année durant, sauf bien sûr pendant les congés. Cela signifie qu’il vaut mieux que l’ambiance soit bonne autour de soi, de façon à ce que ces journées passées à travailler se déroulent sous les meilleurs auspices. Sinon il est pénible de s’y rendre, mais surtout de donner le meilleur de soi-même. On manque de dynamisme, on a du mal à discuter avec ses collègues, et surtout on ne travaille convenablement. Alors qu’à l’inverse, quand l’ambiance est bonne, cela change radicalement la façon dont on voit ses journées de travail. Quand en plus l’entreprise fait des efforts pour ses salariés, c’est encore mieux.

La distribution de chèques cadeaux

Si l’on a une entreprise qui fonctionne bien, les représentants du personnel sont une interface qui peut aborder sereinement la direction pour évoquer avec elle tout ce qui a trait à la vie des salariés au sein de la société. C’est dans ce cas de figure que l’on peut recevoir une carte cadeau de la part du CSE – Comité Économique et Social, qui rassemble tous les représentants du personnel – à la fin de l’année. C’est comme lorsque l’on était enfant et que l’on recevait des étrennes, à la différence près que dans le monde professionnel, c’est comme de recevoir une prime : cela met du baume au cœur.

Le team bulding pour se rencontrer ailleurs

Il existe aussi des entreprises, de plus en plus nombreuses aujourd’hui, dans lesquelles sont organisées des séances de team building. Cela permet de renforcer les liens entre les professionnels qui ont affaire les uns avec les autres durant l’année. Le fait de se côtoyer dans un environnement qui n’est pas celui de l’entreprise permet de sortir de ses rôles et de ses fonctions habituelles pour participer tous ensemble à un événement, souvent ludique, en tout cas qui a le mérite de faire du bien à tout le monde.

22 juillet 2019
Show Buttons
Hide Buttons