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Supports de communication : comment bien les choisir

Il est important pour une entreprise de choisir les moyens et supports de communication nécessaires pour pouvoir atteindre ses objectifs. Pour ce faire, il faudrait déjà connaître les différents moyens de communication disponibles et leurs particularités. Vous êtes intéressé par le sujet et aimeriez obtenir de plus amples explications ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Quels sont les principaux supports de communication ? 

On distingue un grand nombre de supports et moyens de communication. La première catégorie renferme les supports médias. Il s’agit entre autres de la presse écrite, de la radio, de l’affichage et d’Internet. La presse écrite est moins prisée qu’avant mais elle est toujours utilisée. Elle favorise une communication de proximité avec ses cibles dans un secteur géographique bien précis. 

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La radio favorise aussi une proximité et une spécificité. Elle est idéale pour effectuer des actions de proximité telles que des offres d’emploi ou des offres promotionnelles, des lancements de produits… C’est un moyen de communication accessible au plus grand nombre. L’affichage, lui, est efficace du fait de la répétitivité et de la quantité. Internet, quant à lui, est devenu un média incontournable ces dernières années. Il permet de toucher un très grand public, est évolutif et interactif. Faites appel à un professionnel de la conception de supports de communication. 

Quels sont les autres supports de communication ? 

Les autres supports pouvant être utilisés pour la communication des grandes entreprises sont appelés supports hors médias. Il s’agit du marketing direct, des supports print et des relations publiques. Le marketing direct est idéal pour créer du trafic sur un lieu de vente. Les supports print regroupent les plaquettes de présentation, les dépliants, les flyers… Leur régularité fait leur force. Les relations publiques comprennent la participation à des salons professionnels, les journées portes ouvertes, les colloques… Elles favorisent un contact direct avec les clients et permettent d’optimiser l’image de l’entreprise. 

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02 mars 2020
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