Maison

Stores plissés – quelle couleur choisir pour votre intérieur?

Les stores plissés sont une solution moderne et universelle pour les fenêtres. Ils vous permettent d’ajuster la quantité de lumière venant de l’extérieur. Vous pouvez facilement les déplacer sur le cadre à la fois vers le haut et vers le bas, en couvrant différentes parties de vitre. Ils sont l’un des choix les plus pratiques et en même temps élégants pour les maisons individuelles, les appartements et les locaux commerciaux. Aujourd’hui, vous allez découvrir comment assortir la couleur des stores plissés à votre intérieur pour créer une ambiance parfaite.

Assortir les stores plissés au caractère de la pièce

Les stores plissés que vous installerez dans votre chambre à coucher peuvent, et même doivent, se distinguer de ceux dans d’autres pièces. Le salon et la salle à manger nécessitent beaucoup de lumière, et leurs fenêtres n’ont qu’à protéger l’intérieur des regards curieux des passants. Tandis que la chambre à coucher a ses besoins. Elle nécessite plus d’occultation, de sorte que les rayons du soleil à l’aube ou la lumière du lampadaire ne perturbent pas votre sommeil. Par conséquent, les stores plissés seront plus denses, pour qu’ils retiennent mieux la lumière de l’extérieur. Quant à ceux que vous choisissez pour le salon, ils peuvent être beaucoup plus lumineux et plus perméables à la lumière.

Lire également : BAGET : le meilleur de la vitrerie

Observer votre intérieur

Si vous arrangez tout votre appartement, pensez aux couleurs qui vont dominer. Si vous ne voulez que remplacer vos stores de fenêtre, regardez autour de vous. Lorsque vous choisissez des stores plissés, vous avez deux options.

Vous pouvez miser sur des contrastes et des couleurs vives qui rendront votre intérieur plus moderne. Pensez alors aux objets d’une couleur similaire pour équilibrer et donner de la cohérence à l’arrangement. Lorsque vous optez pour des stores plissés cerise ou verts, assurez-vous de mettre un vase de nuance assortie sur la commode et de décorer le canapé avec des oreillers similaires.

A lire aussi : Comment déterminer la pente d'un terrain ?

Vous pouvez également maintenir une harmonie complète afin que les stores plissés ne soient pas au premier plan. Dans ce cas, sélectionnez des couleurs délicates, telles que des nuances de beige ou de gris. Les couleurs pastel fonctionneront également parfaitement bien. Cette solution sera particulièrement utile si votre intérieur est de petite taille. Des stores plissés délicats augmenteront visuellement de l’espace et rendront l’ensemble beaucoup plus léger. Et vous n’avez pas à vous inquiéter de ne pas pouvoir trouver votre couleur favorite. La palette de couleurs de stores plissés, disponible dans les magasins spécialisés, tels que sunlux24.fr, est très large. Vous l’adapterez parfaitement à votre intérieur, et, en plus, vous trouverez facilement la bonne taille du store.

Assortir le pli aux couleurs de l’intérieur

Faites le choix des stores plissés en fonction de vos habitudes. Vous vous ennuyez facilement d’accessoires tels que des couvre-lits, des oreillers ou des nappes ? Ne vous laissez donc pas guider par la couleur de vos stores, car dans un instant, ils disparaîtront, remplacés par d’autres décorations. Lors de la création d’un arrangement cohérent, recherchez une palette de couleurs qui s’harmonise avec les portes de meubles, la moquette ou la couleur du cadre de la fenêtre. Dans ce dernier cas, les stores plissés se cacheront complètement dans le renfoncement et ne s’imposeront pas dans l’arrangement de l’ensemble de la pièce.

Article similaire