Maison

Le radiateur électrique portatif : un incontournable de la saison hivernale !

En hiver, le plus compliqué, c’est de réussir à chauffer correctement les pièces de son habitation, surtout si vous n’avez pas un système de chauffage déjà équipé. Il est intéressant de savoir que vous pouvez trouver facilement une solution pour chauffer efficacement les pièces de votre habitation. 

Dans cet article, nous allons vous donner quelques informations sur une façon de vous réchauffer lorsqu’il fait froid. Un moyen pratique consiste à utiliser un radiateur électrique portatif, qui vous permettra de chauffer la pièce dans laquelle vous vous trouverez. Ce moyen est un incontournable pour passer la saison hivernale au chaud.

A voir aussi : Quelle pression pour nettoyer une toiture ?

Pourquoi opter pour un radiateur électrique portatif ?

Il existe une multitude de radiateurs électriques portatifs, avec des systèmes de chauffage différents, tous auront pour but de créer de la chaleur pour chauffer la pièce dont vous désirez augmenter la température. 

La particularité d’un radiateur électrique portatif, c’est que vous pourrez le déplacer aisément de pièce en pièce dans votre appartement ou votre maison. Souvent équipés d’une poignée pour être déplacés facilement, ils peuvent aussi être montés sur roulette pour encore plus de facilité.

A voir aussi : Comment déterminer la pente d'un terrain ?

Si vous désirez gagner de la place au sol, vous avez la possibilité de choisir un radiateur électrique pouvant s’accrocher au mur. Un autre avantage du radiateur électrique portatif, c’est que vous pouvez le ranger une fois la saison hivernale terminée. 

Grâce à l’utilisation d’un radiateur électrique, vous pouvez cibler exactement l’endroit que vous désirez chauffer, ainsi votre consommation de chauffage pourra être maîtrisée. Pour choisir le radiateur électrique qui vous convient, n’hésitez pas à effectuer des recherches sur les différents systèmes disponibles sur le marché. Vous pourrez choisir le radiateur électrique portatif qu’il vous faut en fonction de votre budget. 

radiateur électrique portatif

Quel radiateur électrique portatif consomme le moins ?

Comme vous le savez, il existe plusieurs radiateurs électriques portatifs, parmi tous les systèmes qui existent, un système se démarque des autres, car il sera beaucoup plus économique, il s’agit du radiateur électrique à inertie. 

Vous pouvez trouver différentes puissances de radiateurs à inertie en fonction de la taille des pièces que vous avez à chauffer. 

Le système par inertie est le moyen le plus économique, car votre radiateur va être capable de diffuser une chaleur stable et constante pour vous assurer une température idéale, et en même temps il accumulera de la chaleur qu’il pourra continuer à distribuer même quand il ne sera plus sous tension, ce qui lui permet de consommer beaucoup moins d’électricité qu’un autre système de chauffage. 

Pour les radiateurs à inertie, il existe deux types de radiateur : le radiateur à inertie sèche et le radiateur à inertie fluide. Il est important de savoir que le plus économique est le radiateur à inertie sèche.

Si vous avez un budget à respecter, sachez qu’acheter un radiateur électrique portatif est un investissement qui vous durera dans le temps. Vous pouvez compter entre 100 et 700 euros en fonction de la taille et de la puissance du radiateur que vous allez choisir.                  

Article similaire