Grandes Entreprises

Pourquoi utiliser un logiciel de pointage en entreprise ?

Si la gestion du temps en entreprise n’est pas complexe, elle est cependant plus simple avec l’utilisation d’un logiciel de gestion de pointage. Ce guide vous livre les différents avantages d’un logiciel de pointage en entreprise.

Une traçabilité garantie

Avec l’utilisation d’une pointeuse en entreprise, vous n’aurez plus à effectuer la gestion du temps de travail de vos employés sur papier. Les employés enregistrent eux même leurs heures d’arrivée et de départ avec un badge ou une empreinte digitale. De ce fait, la collecte des informations s’effectue plus facilement avec un simple clic. De plus, il s’agit d’un outil crédible qui garantit aux employés une gestion plus équitable. Aucun employé n’est favorisé au détriment d’un autre, ils sont les seuls à pouvoir enregistrer leurs temps de travail. Ce qui favorise le développement d’un climat social positive dans l’organisation.

De même lors des contrôles de l’URSSAF ou l’inspection du travail, vous pourrez justifier plus facilement le temps de travail de chaque salarié. Au lieu de réunir les documents requis pour l’opération, le logiciel de pointage vous permet d’éditer de façon simple les fichiers de pointage de tous vos employés. Raison pour laquelle cet outil est conseillé par de nombreuses structures de contrôle. Avant de faire le choix de votre logiciel de pointage, vérifiez les fonctionnalités proposées par l’outil.

Des opérations de calcul simplifiées

L’avantage d’utiliser un logiciel de pointage en entreprise pour une TPE/PME ou une grande organisation est qu’il vous permet d’avoir plus rapidement les informations nécessaires pour calculer la paie. De même, si l’option est paramétrée, une pointeuse permet de déterminer les heures supplémentaires (récupérées ou payées).

Ces heures sont automatiquement mises à jour et sont en conformité avec les véritables heures de travail de vos employés. Cet outil permet également une administration simplifiée des congés, RTT, formation, récupération… Certains logiciels sont même utilisés pour l’édition de tableaux de statistiques contenant les rémunérations de chaque salarié.

07 mars 2019
Show Buttons
Hide Buttons