Grandes Entreprises

Pourquoi les marques s’associent-elles aux influenceurs ?

En matière de marketing, tous les canaux de communication doivent être utilisés à leur plein potentiel pour toucher plus rapidement ses cibles et ne pas concéder du terrain face à la concurrence. Et justement, les marques l’ont très bien compris et multiplient désormais les partenariats avec les influenceurs.

Le partenariat malin pour faire parler de sa marque

Il suffit qu’un youtubeur tel que Squeezie, Jojol, STEVEN, Marques Brownlee (MKBHD) ou encore Jean-Baptiste Nicolet (Theicollection) fasse la promotion d’un produit pour que les internautes se ruent sur le site de la marque, soit pour le découvrir ou pour l’acheter.

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Pour accélérer leur taux de conversion, pour lancer des promotions ou pour communiquer autour d’un produit et/ou d’un service, les influenceurs sont désormais les ambassadeurs des marques qui y voient là un moyen efficace de renforcer leur communication sur les réseaux sociaux. 

Passer par un interlocuteur tel que SCOOR permet même de lancer des campagnes d’influence marketing sur mesure avec les influenceurs de son choix.

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Les influenceurs et leurs millions d’abonnés permettent aux marques de commander un sondage, une vidéo sponsorisée ou un jeu-concours et toucher ainsi des centaines de milliers, voire des millions de personnes en quelques jours seulement.

L’incroyable potentialité des réseaux sociaux

Pour s’informer, se divertir, découvrir de nouvelles tendances en matière de musique, beauté, cuisine, etc., les internautes s’abonnent aux chaînes et aux pages de divers stars des réseaux sociaux. Très respectés et experts dans leurs domaines pour certains, ces influenceurs ont acquis une certaine popularité et sont très écoutés par leurs communautés.

Avec 28,1 millions d’utilisateurs quotidiens en France (Médiamétrie – septembre 2019), Facebook reste le social le plus populaire, devant YouTube (17 millions) et Instagram (11 millions) et Snapchat (13,6 millions). Ces réseaux sociaux intéressent les internautes de tous les âges, de tous les sexes et issus de toutes les couches socioprofessionnelles.

Contacter une agence spécialiste du marketing d’influence permet d’accéder aux contacts des influenceurs les plus rentables et de profiter d’une stratégie de communication efficace pour créer un véritable engouement autour de votre entreprise.

09 mars 2020
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