Famille

Nos solutions pour trouver une garde d’enfants à Brest

Pour les parents avec des enfants en bas âge, la rentrée est souvent une source de stress. La raison est qu’il est difficile de trouver une solution de garde sécurisée et adaptée à son budget dans un délai assez court. Afin que le retour au travail ne s’accompagne plus de casse-tête, voici nos solutions.

Mode de garde d’enfants à Brest : consulter les petites annonces

Pour être certain de trouver une solution à la garde de votre enfant avant la rentrée, il est important de commencer vos recherches le plus tôt possible. Si vous envisagez d’engager une baby-sitter, vous pouvez consulter les petites annonces. Les journaux donnent souvent place à ces garçons et filles à la recherche d’un travail à temps partiel pour financer leur projet. Cependant, faites attention. Il est préférable de réaliser un entretien préalable avant de confier votre petit bout à une personne inconnue. Pendant ce rendez-vous, essayez de poser le maximum de questions afin d’en savoir plus sur le ou le candidat(e), ses réelles motivations et sa méthode d’éducation. Il est également essentiel de demander plusieurs pièces (carte d’identité, certificat de travail, référence…) pour vous assurer qu’il ou elle est bien fiable.

A découvrir également : Qui appeler en cas de fugue ?

Demander de l’aide auprès de votre voisinage

Si vous avez la chance d’avoir des voisins avec de jeunes enfants, n’hésitez surtout pas à solliciter leur aide. Ils sont certainement en mesure de vous recommander une baby-sitter à qui ils ont déjà fait appel. Vous aurez alors la garantie que votre loulou soit entre de bonnes mains pendant vos absences. Vos voisins pourront aussi certainement vous indiquer l’adresse d’une assistante maternelle. Les services de cette dernière vous permettront d’avoir l’esprit tranquille et, par la même occasion, d’aider votre enfant à se sociabiliser. En effet, ce professionnel accueille souvent un groupe d’enfants de différents âges chez eux et leur propose des activités ludiques pour s’occuper.

Se rendre dans une agence de nounou

La nounou à domicile est certainement l’une des solutions de garde d’enfants les plus prisées dans la région. Et pour cause, ces expertes de la petite enfance peuvent s’occuper des enfants sans les sortir de leur zone de confort. Les nounous à domicile proposent souvent des prestations personnalisées en fonction de l’âge de l’enfant et des attentes de ses parents. Elles peuvent, par exemple, divertir les plus petits avec des jeux éducatifs et ludiques. Elles sont aussi en mesure de s’occuper de différentes tâches ménagères en fonction de ce qui est convenu dans leur contrat. Assadia, une agence de garde d’enfants à Brest, est l’une des meilleures adresses si vous souhaitez adopter cette solution.

A lire également : Quels sont les droits des Grands-parents en cas de divorce ?

Collaborer avec une agence Au Pair

Enfin, si vous souhaitez accueillir une jeune fille ou un garçon au pair chez vous, vous pouvez directement collaborer avec une agence spécialisée. Cette dernière vous mettra en contact avec plusieurs candidats intéressés afin que vous ayez le maximum de choix. Sinon, se rendre sur des plateformes de jumelage en ligne est également une option. Les filles au pair s’occupent de vos enfants ainsi que de certaines tâches ménagères pendant votre absence. Elles sont souvent d’origine étrangère et proposent leur service en échange d’un toit et d’un argent de poche.

Article similaire