Business

Les 10 meilleurs hébergeurs de sites internet

Aujourd’hui, il n’est plus à démontrer qu’un mauvais hébergement peut avoir un impact négatif sur le référencement de votre site internet. Voilà sans doute la raison pour laquelle il est primordial de disposer d’un véritable hébergement auprès de serveurs fiables et parfaitement optimisés. Découvrez dans cet article les 10 meilleurs hébergeurs de sites internet.

Hostinger

Actuellement, Hostinger est l’un des meilleurs hébergeurs de site web. Grâce à son principe « qualité à prix imbattable », cet hébergeur de site web a pu se faire une place importante sur le marché. Créée en 2004, Hostinger présente d’excellentes références en termes de vitesse, de sécurité, de support client ou du rapport qualité/prix. Son interface d’administration hPanel est facile d’utilisation et accessible à tous : professionnels et amateurs.

A lire également : L’assistant administratif, une plus-value pour les petites entreprises

PlanetHoster

PlanetHoster, est un hébergeur de site internet canadien qui présente des offres simples et très intéressantes. Son principal produit à savoir l’Hybridcloud, n’est rien d’autre qu’un service hybride situé entre le Virtual Private Server (VPS) et le Cloud hosting. Celui-ci permet de bénéficier de 32 CPU, 256 GB de RAM et de 16 TB d’espace sur votre disque. Cerise sur le gâteau, cet hébergeur dispose d’une bonne alternative avec l’offre world et son support client est inégalé.

Infomaniak

D’origine Suisse, Infomaniak est un hébergeur de site internet créé en 1994 qui offre des hébergements de qualité à l’instar de Cloud, mail et mutualisé. Infomaniak dispose de plusieurs datacenters et fait partie du classement des meilleurs hébergeurs de site web en 2022. Celui-ci hébergeur a réussi à faire parler de lui grâce à la simplicité de ses offres et surtout la qualité de ses hébergements web.

A découvrir également : Coworking à Genève : quels avantages pour les entrepreneurs ?

O2switch

O2switch fait partie du classement des hébergeurs de site web de qualité premium. Créé et basé en France, ce dernier compte jusqu’à 280 000 sites web. O2switch met à la disposition des internautes un hébergement mutualisé. L’hébergement mutualisé est adapté et optimisé pour l’utilisation des CMS, les plus connus en 2022.

Ex2

Ex2 est un hébergeur canadien qui possède plusieurs dizaines de milliers de sites web. En effet, il offre un service de qualité exceptionnelle et dispose de la quasi-totalité des hébergements possibles. Il s’agit entre autres de VPS, revendeur, hébergement vert, WorldPress avec des prix très variables. Notez que le support client est ouvert 7 jours /7 et 24h/24.

OVH

L’OVH est l’un des hébergeurs de sites internet les plus célèbres en France. Il est le leader en ce qui concerne le marché européen et français. Dans le domaine des hébergements professionnels, l’OVH offre des solutions assez impressionnantes et sur mesure. Grace à cet hébergeur, vous avez la possibilité de mettre sur pied 5 sites (minimum) et de bénéficier de 100 Go d’espaces de stockage.

LWS

LWS s’occupe de plus de 500 000 noms de domaines et héberge environ 280 000 sites web. LWS Perso, LWS Starter et LWS Performance sont les trois services de packs d’hébergement que cet hébergeur propose. Le premier coûte 1,40 euro HT/mois, le second s’élève à 3,49 euros HT/ mois pour 250 Go d’espace de stockage. Le troisième quant à lui coûte 9,49 euros HT/ mois et répond surtout aux attentes des grandes entreprises.

EASYHOSTER

EASYHOSTER, est un service d’hébergement appartenant à la société belge Kim Communication. Cette société propose des services de qualité qui répondent aux exigences européennes à des tarifs très intéressants. Light, Perso, Pro, Pro+, Business et Performances sont les 6 formules accessibles chez EASYHOSTER. En effet, toutes ces formules sont proposées à un prix variant entre 2,99 euros et 39,99 euros/mois.

IKOULA

Créée depuis 1998, IKOULA est une société qui propose des services dans le domaine de l’hébergement de sites web. En effet, elle dispose de plusieurs centres de données en France et dans 30 autres nations. Cet hébergeur offre un accompagnement spécifique à ses clients avec des solutions d’infogérance. IKOULA propose trois formules d’hébergement : IK Basic, IK SMART et IK PRO. Le premier coûte 0,99 euro HT/mois pour 10 Go d’espace de stockage, 10 adresses e-mail. Le second est à 2,49 euros HT/ mois pour 50 Go d’espace de stockage, 100 adresses e-mail. Le troisième quant à lui coûte 4,49 euros HT/ mois pour 50 Go d’espace de stockage et comprend 100 comptes de messagerie.

Easy Hébergement

Il s’agit d’une PME créée en France depuis 2003, spécialisée dans les solutions d’hébergement Open Source. Aussi, depuis 2015, elle propose des offres d’hébergement Windows/ASP avec son équipe Akiola Prosygma. Parmi ses offres spécialisées nous avons : l’hébergement mutualisé, l’hébergement Web Premium et celui sous Windows. La première est destinée aux particuliers et entreprises, la seconde permet d’avoir accès à un serveur dédié pour des performances optimales. La troisième quant à elle, est proposée pour des sites en ASP.NET, ASP.NET MVC ou WEB Forms.

Article similaire