TPE / PME

Le télétravail peut booster la productivité de votre entreprise

Alors que le pouvoir d’achat des Français diminue d’année en année, il n’existe pas de petites économies. Et cela va aussi pour les dirigeants des petites et des moyennes entreprises, pour qui la charge de locaux professionnels peut peser lourd dans un budget annuel. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises proposent à ses salariés des postes en télétravail. Même si ces conditions de travail n’ont pas permis aux Français de voir un changement significatif de leurs conditions de rémunération, ils admettent néanmoins que la qualité de vie que représente le télétravail est un début. En effet, travailler de chez soi permet de faire économiser en moyenne 150 € par personnes actives dans le foyer. 

L’organisation d’une équipe de télétravail est la clé de la réussite. 

Savoir coordonner ses équipes alors qu’elles travaillent de chez elles, est un savoir-faire qui peut avoir un réel impact qui va de l’échec à la réussite. En effet, travailler de chez soi et donc, à distance des managers, demande de prendre de nouvelles habitudes. Et dans ces conditions équiper les encadrants d’outils perfectionnés et adaptés pour faciliter cette nouvelle façon de travailler est l’assurance d’une réussite et d’un bien-être au travail nécessaire de nos jours. 

A découvrir également : Innover, tout un projet !

Quel est l’impact du télétravail sur la productivité ? 

Des salariés heureux sont des salariés qui ont un plus fort taux d’implication dans une entreprise. En effet, libérés des trajets qu’ils étaient obligés de faire pour aller travailler, les salariés ont plus de temps à passer avec leur famille. Même si beaucoup de salariés pensent que le télétravail induit une charge de travail plus importante, ils sont plus impliqués dans les résultats de l’entreprise. A l’image de ce qui est mis en place dans plusieurs grandes entreprises, limiter cette sensation peut simplement passer par une sensibilisation sur les bons gestes à adopter pour ne pas se laisser distraire et déborder quand on travaille à la maison. 

A découvrir également : Trouver un emploi dans la décoration professionnelle

31 mars 2020
Show Buttons
Hide Buttons