Grandes Entreprises

Le cloud computing pour accélérer le développement des entreprises

Le cloud computing est une technologie qui permet à l’entreprise d’utiliser la puissance de calcul et l’espace de stockage de serveurs distants afin d’héberger des solutions logicielles en mode Saas. Accessibles en ligne, ces dernières boostent la productivité et la compétitivité des équipes.

Une meilleure protection des données sensibles

Lorsque l’entreprise communique avec ses serveurs distants, les informations sont cryptées avant d’emprunter un canal sécurisé SSL/TLS. Cette précaution permet d’encoder les données pour les rendre totalement illisibles et empêche toute tentative d’interception par un pirate informatique (hacker). 

A découvrir également : Comment devenir formateur Sauveteur Secouriste du Travail ?

Avec le cloud computing, l’entreprise dispose désormais d’un moyen fiable pour préserver la confidentialité de ses données et protéger les informations sensibles de ses clients. Passer par un spécialiste du cloud comme Provectio garantit les meilleurs services en la matière.

La sauvegarde externalisée pour mieux protéger ses données

Avec le cloud computing, les entreprises peuvent sauvegarder leurs données en ligne en toute flexibilité. Elles peuvent définir la fréquence des sauvegardes et protéger l’ensemble de leurs informations sensibles contre tout risque de vol, de perte ou encore de destruction de données. En cas d’incident, il ne faut que quelques minutes pour télécharger la sauvegarde la plus récente et continuer à travailler en toute quiétude. 

A lire en complément : Les avantages des sociétés free zone à Dubaï

Une meilleure maîtrise des dépenses

Le cloud computing est une technologie disponible à un coût très accessible. L’entreprise n’a pas besoin d’installer ses propres infrastructures informatiques, mais les loue plutôt à une société tierce. Cette particularité lui évite de payer pour la maintenance des serveurs, pour leur remplacement ou encore pour leur installation. Avec le cloud computing l’entreprise peut souscrire à des abonnements qui restent en phase avec son budget pour une meilleure maîtrise des dépenses.

L’accès à une puissance de calcul illimitée

Les services de cloud compunting à destination des entreprises reposent sur des infrastructures informatiques de dernière génération, entièrement dimensionnées pour répondre aux besoins des PME, des grands groupes ou encore des multinationales. Les salariés d’une société peuvent utiliser leurs outils de travail sans aucun compromis, en bénéficiant d’une puissance de calcul phénoménal et en profitant d’une large bande passante.

04 juin 2020
Show Buttons
Hide Buttons