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Faire du Yin Yoga le matin : Une bonne idée ?

Le Yin yoga est un sport doux et souple qui consiste à recentrer l’équilibre du corps. Il permet de stimuler l’action sur les tissus conjonctifs de l’articulation. S’il est aussi pratique, quand peut-on alors le pratiquer ?

Le Yin yoga le matin au réveil pour une journée pleine d’énergie

Si vous pratiquez le Yin yoga le matin, vous aurez l’occasion de faire le plein d’énergie. Les postures dites réparatrices procurent un bien-être toute la journée. N’oubliez pas qu’il est inutile de faire des efforts. Il suffit de rester dans une position donnée pour une courte durée que vous définirez.

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Aussi, la position que vous aurez adoptée doit tenir compte du résultat voulu. Qu’il s’agisse de la détoxification ou de la libération des tensions musculaires, il y a la position idéale pour soulager vos douleurs.

Mais la matinée ne constitue pas le seul moment agréable à la pratique du Yin yoga. Il est également possible de le faire en journée ou même le soir, juste avant le coucher.

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Le Yin yoga comme exercice de méditation dans la journée

Vous êtes pris par le temps à votre réveil ? Ce n’est pas grave. Le Yin yoga peut se faire à tout moment de la journée. Il faut le faire tout de même avant votre déjeuner. Cela vous épargnera des douleurs intestinales suite aux positions adoptées.

Il est conseillé de s’isoler pour rechercher le calme et la tranquillité afin de faciliter la méditation. Le Yin yoga vous débarrasse du stress qui s’accumule au cours de la journée. Cette méditation peut vous permettre de faire le point sur les zones d’ombres et de retrouver vos esprits.

Le Yin yoga le soir pour apaiser votre esprit.

Vous avez effectivement le droit de vous relaxer avant de retrouver votre lit. Cela vous aide à déterminer les douleurs qui contribuent à la fatigue. Il est conseillé de choisir une posture qui favorise votre état. Ne forcez pas.

Avec le Yin yoga, vous vous apaisez le mental en faisant le vide dans vos esprits. Adopter des postures qui répondent à vos attentes. La pratique de ce sport peut en effet vous procurer un excellent sommeil et une meilleure relaxation.

Le Yin yoga : quelques spécificités pour vous aider

Les séances du Yin Yoga sont de 6 à 8 différentes postures. Les postures ne se prennent ni dans un lit ni dans un canapé. Il faut installer l’accessoire adéquat au sol et prendre la posture de votre choix en quelques minutes. A défaut de bolsters, optez pour le choix des briques pour mieux adapter les postures. Vous aurez à travailler de plus belle votre sérénité si vous laissez votre guide vous mener à bon port. Aussi, n’oubliez pas que la gravité est votre atout. C’est alors le sport idéal si vous tenez à améliorer votre souplesse.

Dire que le Yin yoga est doux ne signifie pas qu’il est sans intensité. En fait, le simple fait d’être dans une posture immobile est preuve d’intensité dans la pratique de ce sport. Parce qu’il n’est vraiment pas très confortable d’adopter une même position sur plusieurs minutes. L’ouverture de hanche et du cœur favorise la respiration lente, profonde et consciencieuse.

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